Messagepar gilcatbra » 01 déc. 2017, 17:08
C'est effectivement malheureux.
Je pense que de grèves en relations "clientèle" désastreuses, la société est en train de s’éliminer du panorama, a plus forte raison avec l'émergence de plus en plus forte des vols intérieurs low-cost.
Pour ma part, j'ai dû annuler un voyage professionnel METZ-TOULON le 27 décembre 2016.
Toutes les démarches sont OK et je dispose de mon dossier voyageur qui atteste que le voyage a été annulé avant le départ du train. je transmets le tout accompagné du formulaire mis en ligne.
Silence durant 5 mois. Relance sur le site, puis par courrier, rien !
le 17 septembre 2017 (soit presque 9 mois plus tard), j'adresse un courrier RAR de mise en demeure.
Ce jour, je reçois par courrier, le remboursement au centime prêt de mon billet, soit quasiment 1 année plus tard, sans la moindre compensation ni démarche commerciale d'excuses.........
Incroyable, quand on sait à quelle concurrence la SNCF doit faire face !!!!!!
Pour l'anecdote, les chemins de fer Tanzaniens m'ont remboursé un billet de train inutilisé durant notre séjour, 5 mois après notre retour en France. Le tout m'est parvenu, en euros, à mon domicile; avec deux Pass activités (zoo, national muséum, parc aquatique etc.....). Quand on connait la situation économique de ce pays, messieurs les dirigeants de la SNCF, prenez-en de la graine !!