FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF

Zouzouminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 07:30

SNCF

Messagepar Zouzouminou » 01 déc. 2017, 07:38

Bonjour , j'ai ma soeur qui a acheter un abonnement SNCF hier soir a 22h pour le mois de décembre et elle devait en avoir pour 22€50 et au lieu de sa au dernier moment il lui on changer sa destination et elle en a eu pour 141€50 et elle ne la pas vu , et se matin j'appelle la SNCF pour leur dire et il me dise qu'il peuvent rien faire car le mois avait déjà commencé , alors que l'abonnement on va jamais l'utiliser ... Et du coup ils peuvent pas nous le rembourser ...vous trouver sa normal qu'un fille qui se fait que 300€ par moi doit payer un truc qu'elle n'utilisera jamais a 141€50 ?

gilcatbra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:42

SNCF - même quand c'est remboursable, ils ne le font pas

Messagepar gilcatbra » 01 déc. 2017, 17:08

C'est effectivement malheureux.
Je pense que de grèves en relations "clientèle" désastreuses, la société est en train de s’éliminer du panorama, a plus forte raison avec l'émergence de plus en plus forte des vols intérieurs low-cost.
Pour ma part, j'ai dû annuler un voyage professionnel METZ-TOULON le 27 décembre 2016.
Toutes les démarches sont OK et je dispose de mon dossier voyageur qui atteste que le voyage a été annulé avant le départ du train. je transmets le tout accompagné du formulaire mis en ligne.
Silence durant 5 mois. Relance sur le site, puis par courrier, rien !
le 17 septembre 2017 (soit presque 9 mois plus tard), j'adresse un courrier RAR de mise en demeure.
Ce jour, je reçois par courrier, le remboursement au centime prêt de mon billet, soit quasiment 1 année plus tard, sans la moindre compensation ni démarche commerciale d'excuses.........
Incroyable, quand on sait à quelle concurrence la SNCF doit faire face !!!!!!

Pour l'anecdote, les chemins de fer Tanzaniens m'ont remboursé un billet de train inutilisé durant notre séjour, 5 mois après notre retour en France. Le tout m'est parvenu, en euros, à mon domicile; avec deux Pass activités (zoo, national muséum, parc aquatique etc.....). Quand on connait la situation économique de ce pays, messieurs les dirigeants de la SNCF, prenez-en de la graine !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus