FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF Superflex confusion ebillet litigieuse

AdrienDub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:04

SNCF Superflex confusion ebillet litigieuse

Messagepar AdrienDub » 14 févr. 2019, 16:09

Bonjour croyant acheter un e-billet sur l'application oui.sncf j'ai réservé un "superflex" à la place. Une fois a bord du train, alors que je pense être muni d'un titre de transport que j'ai payé près de 40€, je dois reprendre un billet majoré de 7 euros cette fois auprès du contrôleur. J'attire votre attention sur le manque de clarté de l'offre pour une clientèle pro qui est habituée au système des e-billets comme moi.

Sur le téléphone dans l'application habituelle, tout y est ou presque... On peut visualiser son voyage, y faire apparaître un écran avec la date et l' heure du train que l'on prend, le numéro de place assise qui nous est réservé... tout y est ! Mais non ce n'est pas un billet en fait. Une petite ligne s'est ajoutée en bas de l'écran, précisant qu'il faut prendre son billet en gare avant la montée dans le train.

Qd le contrôleur passe il faut repayer comme si on ne s'était muni d'aucun titre de transport. Mais qui réserve via l'application en ligne pour finalement retirer son billet au guichet en gare? C'est un non sens pour bien des utilisateurs.

Après les avoir contacté, voici ce que me répond le service client :

Bonjour Adrien,

Bien que je comprenne votre demande de remboursement, je ne pourrai y répondre positivement.

En effet, lors de l'achat du billet, le mode de retrait est bien indiqué, même sur l'application.

Par contre, je ne vous laisse pas sans rien. Je vous invite à contacter l'équipe recouvrement des procès verbaux SNCF.

Au final cet aller simple pour un trajet de 100km m'a coûté près de 90€ ! Bravo la SNCF, voilà un beau moyen de rentabiliser ses lignes sur le dos d'une clientèle d'habitués (pas assez habitués néanmoins pour éviter les petites subtilités du service billetterie en perpétuelle évolution).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus