FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone reconditionné vendu pour du neuf

ouranos_65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 20:20

Smartphone reconditionné vendu pour du neuf

Messagepar ouranos_65 » 30 sept. 2023, 18:12

Bonjour,
J'ai acheté un smartphone "neuf" sur le site Cdiscount.
En pratique le téléphone est vendu par une société tierce sur le MarketPlace et est expédié par Cdiscount.
Résultat j'ai reçu un appareil reconditionné à la place d'un neuf comme indiqué sur le site.
L'appareil est expédié depuis un stock situé en France mais la société est basée à Chypre.
J'ai appris à mes dépends que de nombreux vendeurs sur Cdiscount sont basés à Chypre, sans doute pour des raisons fiscales mais aussi pour ne pas fournir de facture ni de garantie légale comme c'est la loi en France.
Cdiscount me dit qu'ils n'y peuvent rien si les produits ne correspondent pas au descriptif de leur site et ils me proposent de souscrire une garantie payante.
Je ne suis pas le premier à m'être fait avoir et je pense qu'il faudrait que la répressions des fraudes fasse cesser ces [Message Modéré].

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Smartphone reconditionné vendu pour du neuf

Messagepar valioud » 02 oct. 2023, 09:31

En pratique le téléphone est vendu par une société tierce sur le MarketPlace et est expédié par Cdiscount.
Non, si vous avez acheté à un "partenaire", c'est d'abord avec lui que vous devez régler le litige. C'est valable pour toutes les places de marché.
Effectivement, vous êtes le énième à vous plaindre de la même situation.
Comme toujours, il faut être vigilant lors de l'achat et privilégier l'enseigne plutôt qu'un obscur revendeur basé hors de France.

Il serait plus efficace de citer le vendeur et fournir la page sur laquelle vous avez acheté le produit afin d'alerter d'autres consommateurs du problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus