FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

stephdu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:19

Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar stephdu38 » 27 mai 2019, 16:36

ATTENTION ARNAQUE !!!
J avais pris une assurance casse pour un smartphone naivement en pensant que je serai couvert en toute sérénité. L'ecran de telephone se casse accidentellement au bout de 9 mois. je declare; déja 2 semaines avant qu ils ne repondent en demandant des photos et justificatifs d'achat.
Je ne demandais pas qu il soit remboursé (meme si c'est l argument de vente) mais au moins réparé.
--> Dossier refusé. Faites passer et parlez-en sur tous les forums, c'est vraiment de la pub mensongère et de l'extorsion (et dissimulée car meme en recherchant les clauses exactes sur le site de cdiscount, ells sont presques introuvables)

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar SPB » 28 mai 2019, 10:02

Bonjour stephdu38,

Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée. Afin que notre département réclamations étudie votre requête je vous remercie d'adresser vos coordonnées complètes à [email protected] ainsi que l'objet de votre demande. Bien cordialement. Noémie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bayseul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 12:26

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar Bayseul » 19 juin 2019, 09:20

Bonjour,

J’ai déclaré un sinistre pour un vol d’ordinateur portable avec agression auprès de spb cdiscount. Une plaine a été déposée auprès des autorités. SPB a refusé mon dossier sans même me demander un justificatif ou me donner une seule explication.

Mon numéro de dossier est le 0001397064

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar SPB » 20 juin 2019, 16:44

Bonjour Bayseul,
Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée. J'ai transmis votre dossier à notre équipe réclamations, qui ne manquera pas de procéder à une nouvelle analyse. Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.
Bien Cordialement
Vincent

Divby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 09:58

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar Divby » 20 août 2019, 10:05

Bonjour, j'ai eu le même souci. On m'a démarché par téléphone pour me proposer une assurance casse mobile. Devant mon scepticisme l'argument donné par la commerciale fut "imaginez qu'il tombe de votre poche !!!". Je me laisse convaincre, et c'est plus ou moins ce qu'il se passe 6 mois plus tard. Demande de ma part, réponse très longue à venir et à la fin d'un marathon d'échanges de documents, refus de remboursement sous prétexte qu'il fallait que ce soit quelqu'un d'autre qui le casse. Donc l'argument commercial invoqué était caduque...... :evil:

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar SPB » 26 août 2019, 10:34

Bonjour Divby,

Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée. Afin que notre département réclamations étudie votre requête je vous remercie d'adresser vos coordonnées complètes à [email protected] ainsi que l'objet de votre demande. Bien cordialement. Noémie

Luxor 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 00:17

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar Luxor 13 » 18 nov. 2020, 00:28

Bonjour. Je vous fais part d'une arnaque vraiment décevante de la part de SPB C.discount j'avais assuré le téléphone de ma fille d'une somme de 35,99€ casse et vol 2ans et la conseillère m'a piégé en faisant mon dossier de demande de prendre en charge le téléphone qui a était cassé par accident et à la fin elle m'a confirmé tout court que la prise en charge est impossible. C'est de l'arnaque c'est la deuxième fois et avec un autre produit que SPB me vol. Oui c'est du vol et je vous la déconseille comme assurance et en plus j'ai cessé de faire mes achats sur c.discount alors que je suis cliente depuis 2013. Merci de faire attention avant de choisir votre assurance 😩

magnouly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar magnouly » 15 déc. 2020, 15:46

Bonjour,

Je viens également de déclarer un sinistre pour un iPhone casse accidentellement : réponse "dossier non pris en charge " car selon eux le téléphone aurait du être casse par un tiers. Et que c'est une négligence de ma part... une belle arnaque ... Je ne vais pas en rester là je oense deposer plainte car en lisant plusieurs forums que ce soit nous même où une tierce personne c'est toujours un refus de prise en charge pour le même motif. Surtout que lorsqu'on court et qu'on manque de tomber à cause du trottoir et que le téléphone tombe de la pochette par l'as usité je ne pense pas que ce soit de la négligence !!!! Plus jamais je n'effectuerais d'achat sur cdiscount

JASO145
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2021, 18:26

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar JASO145 » 09 mars 2021, 18:37

Bonjour à tous,

Je réouvre ce topic car je me situe dans une situation ubuesque avec spb qui décrète des refus de prise en charge alors même qu’ils prétendent avoir pas toutes les infos pour délibérer.
Je trouve honteux cette situation et ne souhaite pas en rester là

J’ai la nette impression de mettre fait escroquer !!!
Et quelques soit le motif la réponse serait pas couvert.

Ref sinistre : 0001984640

Référence : assurance spb 508895269 -2004042205EZE3P Type du bien assuré :​iphone 8 - 64 giga Gris Sidéral Nom du vendeur : Cdiscount
Référence du vendeur : 508895271 - 2004042205EZE3R





JASO145
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2021, 18:26

Re: Arnaque Assurance casse CDISCOUNT SPB smartphone

Messagepar JASO145 » 09 mars 2021, 20:24

Bonjour à tous,

Je réouvre ce topic car je me situe dans une situation ubuesque avec spb qui décrète des refus de prise en charge alors même qu’ils prétendent avoir pas toutes les infos pour délibérer.
Je trouve honteux cette situation et ne souhaite pas en rester là

J’ai la nette impression de mettre fait escroquer !!!
Et quelques soit le motif la réponse serait pas couvert.

Ref sinistre : 0001984640

Référence : assurance spb 508895269 -2004042205EZE3P Type du bien assuré :​iphone 8 - 64 giga Gris Sidéral Nom du vendeur : Cdiscount
Référence du vendeur : 508895271 - 2004042205EZE3R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus