FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

descriptif trompeur pour smartphone

basad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

descriptif trompeur pour smartphone

Messagepar basad » 21 sept. 2024, 07:11

Client sur Cdiscount depuis 12 ans ( marketplace Français, prix attractif ). je viens de faire l'acquisition d'un smartphone Samsung S 23 FE. Après le transfert de données de mon ancien portable je m'aperçois que mon application banque et l'application Samsung de paiement via le téléphone ne fonctionne pas. Une après midi pour rechercher la cause, je découvre que le smartphone vendu sur Cdiscount n'est pas prévu pour le marché Européen. Bien entendu aucune information à ce sujet sur le site du vendeur. Avis envoyé sur Cdiscount afin de mettre en garde les futurs acheteurs censuré par Cdiscount, avis courtois signalant uniquement le manque d'information du produit. Je pense bien sur que l'entreprise sait parfaitement que le smartphone ne peut fonctionner parfaitement sur le territoire Français et cache volontairement l'information.
Cdiscount accepte le remboursement du smartphone sans excuse pour le désagrément client sans être en mesure de les joindre de façon simple, pas d'adresse mail du service consommateur. Un numéro de téléphone sur une plateforme délocalisé à l'étranger qui ne vous propose aucune solution. Je vais supprimer définitivement Cdiscount de mes achats futurs pour leur manque de respect envers les clients qui font vivre leur entreprise.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: descriptif trompeur pour smartphone

Messagepar jadis » 21 sept. 2024, 11:42

Bjr,
Cdiscount vous rembourse c'est déjà un bon point !
non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »