FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMARTBOX n'achetez jamais

AidaBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 12:57

SMARTBOX n'achetez jamais

Messagepar AidaBG » 06 mars 2019, 13:04

Bonjour, n'achetez jamais SMARTBOX! Voici mon message pour eux... à ce jour resté sans réponse

Bonjour,

Comment faire tourner "3 jours de rêve en amoureux" en "3 jours d'enfer en amoureux"? Ne vous inquiétez pas, SMARTBOX et ses téléconseillers savent faire! Vous n'avez qu'à appeler au 09 70 25 22 14 et vous serez traités comme de la MERDE et au pire, ignorés. J'ai eu les deux cas de figure (quelle chanceuse!)

Je commence:
Je reçois un cadeau de ma belle-mère, cadeau empoisonné car il s'agit d'une maudite SMARTBOX. A ce moment là, elle ne le sait pas, mais elle vient de nous faire subir un calvaire car les incompétents de SMARTBOX savent très bien vendre leurs services mais sans aucune prestation derrière

Mon fiancé et moi décidons de réserver deux nuits à l'établissement LEUKOS du 2 au 4 septembre: Réservation confirmée. En absence du retour de l'établissement, je rappelle Leukos qui m'indique ne rien avoir dans leur logiciel. Je rappelle SMARTBOX qui m'indiquent qu'il y a eu une annulation de la part de LEUKOS et que je peux bel et bien réserver à nouveau

Je me connecte à nouveau dans mon maudit espace SMARTBOX et je constate, à nouveau, que je ne peux pas utiliser cette maudite SMARTBOX. Je rappelle à nouveau SMARTBOX qui m'indiquent qu'ils ont un problème informatique, que l'établissement ne voit pas la réservation mais qu'elle est bel et bien réservée. Ils disent qu'ils reviendront vers moi. J'attends déjà depuis 15 jours.

J'envoi un email dans la foulée me plaignant de SMARTBOX. A nouveau, mon email est mis à la poubelle car j'attends encore un retour.

Je rappelle aujourd'hui et la personne qui décroche téléphone, à part de refuser de donner son prénom (bien qu'elle soit de donner son PRÉNOM, je dis bien PRÉNOM et non pas NOM), elle m'indique simplement que le problème vient de LEUKOS, que le souci est escaladé et que je n'ai qu'à patienter!!!!!!!!! Pour info, j'ai appelé le 6/03/2019 à 12:38, pour traçage de l'appel: J'ai travaillé dans des centres d'appel et je peux vous confirmer que vous pouvez trouver tous mes appels. Personne incompétente et désagréable. Elle m'invite à patienter à nouveau et raccroche

La période des vacances approche et l'établissement risque de se remplir vite. Mais SMARTBOX continue de nous vendre de rêve mais sans pourtant inclure des prestations.

Je vous informe par la présente déposer un recours au service des consommateurs et j'exige écouter mes enregistrements passés et celui d’aujourd’hui

Qui me paye tout le temps passé à vous appeler? qui me dédommage de toutes ces prises de tête? qui me dédommage pour l'incompétence infligée par le personnel de SMARTBOX?

J'exige une réponse au plus vite et vous avez intérêt à ne pas laisser mon email sans suite car je viendrai directement dans vos locaux, [message modéré]

Bien cordialement,

--
Aïda Traductrice Juridique

voyage46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 15:02

Re: SMARTBOX n'achetez jamais

Messagepar voyage46 » 01 avr. 2019, 15:15

Bonjour,
j'ai eu aussi une déconvenue avec cette société. J'ai reçu en cadeau une boîte pour 2 nuits soit 3 jours en Europe. La réservation m'a permis de découvrir que certaines adresses n'existent plus, suite à des appels téléphoniques que d'autres n'ont pas de disponibilité (appel téléphonique) et que le site du vendeur ne le mentionne pas. Par contre le service clientèle est rapide en proposition de promotion sur un futur achat (remise de 20%), suite à ma plainte par téléphone. Ils se la gardent. J'ai saisi donc la DGCCRF. Résultat des courses : la société est en Irlande donc la compétence du service s'arrête aux frontières. Conseil donné : contacter le site de signalement du gouvernement. Donc je me rends sur le site et au final j'ai cette réponse : Nous vous remercions pour votre démarche. Toutefois, le contenu que vous avez mentionné nous a été récemment signalé à de très nombreuses reprises. Il n'est donc pas nécessaire de poursuivre votre signalement.. Smartbox peut continuer ses pratiques peu commerciales, voire douteuses. A quand une action contre cette société? :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bricaniol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 06:57

Re: SMARTBOX , la realite …

Messagepar bricaniol » 19 juil. 2019, 08:04

Ce que les gens ne savent pas :
Les partenaires de Smartbox sont des commercants qui gerent bien souvent 3 voire 4 plannings a la fois et doivent les regrouper dans un seul planning …
Comment voulez vous qu ‘il n’y ait pas d’erreurs ? Impossible …
De plus l’organisation , la gestion , la diffusion des coffrets cadeaux coutent tres cher a Smartbox et par la meme a ses partenaires qui en payent le prix fort .
Malgres cela , il y a des partenaires qui arrivent a faire du bon travail et leurs clients sont contents .

lino42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:10

Re: SMARTBOX n'achetez jamais

Messagepar lino42 » 30 juil. 2019, 10:21

Bonjour,
je confirme, ne faites jamais ce cadeau empoisonné : une smartbox.
Nous avions, mon épouse et moi, deux smartbox en attente depuis quelques mois, une offerte par cotisations de mes collègues de travail quand j'ai été muté en juillet dernier et une reçue à Noël. Au moment de les activer, une non activable et la seconde une fois activée, une réponse de smartbox nous demandant de fournir une preuve d'achat à récupérer auprès du magasin. Or la raison d'être d'une smartbox est d'être OFFERTE, donc la preuve d'achat n'est par principe pas demandée par le "receveur", donc l'arnaque parfaite !
Jamais je n'ai offert de smartbox, et je milite fermement pour que ce type de cadeau disparaisse, par principe impersonnel et si c'est une facilité pour "l'offreur' c'est très souvent de l'argent jeté par la fenêtre… car c'est la croix et la bannière pour l'activer puis ensuite trouver une date pour réalisation qui vous arrange vous le "receveur" du cadeau !
N'offrez jamais de smartbox ! Pour les offreurs, gardez votre argent, pour les receveurs, gardez vos nerfs et votre temps...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus