FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartbox, le cadeau empoisonné

SimonC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Smartbox, le cadeau empoisonné

Messagepar SimonC » 22 nov. 2024, 12:45

J'ai reçu une Smartbox en cadeau à Noël 2023. Je me réjouissais de pouvoir l'utiliser quelque part en France. Néanmoins 1er déception sur les ponts de mai.... j'ai réservé un des 2 seuls hébergement proposés par la box aux alentours de Grenoble.... qqs jours après ma résa, et que tout mon voyage ait été réservé et organisé autour de cet hébergement, l'hôtelier annule purement et simplement ma résa..... sans doute, qu'à cette période de ponts, il pouvait louer plus cher à d'autres clients "sans box"..... Discrimination et profit au détriment des gens.., bref.... Smartbox semble fermé les yeux sur ce genre de pratiques visiblement assez courantes !
Puis 2eme déception qqs mois plus tard.... quelle désagréable surprise de devoir rajouter un complément financier pour effectuer ma réservation pour janvier 2025 sur Paris !!! Une honte pour l'enseigne Smartbox ! Cette box n'a même pas 1 an, et loin d'avoir atteint sa date de validité en 2027 ! Les rallonges allaient de 8, 18, 28, 48, 78 euros par site d'hébergement !!!! Et encore je n'ai pas regardé tous les hébergements (par curiosité celui de Grenoble était rehaussé de 48€) !!! J'étais dégoûtée. J'ai réservé un hôtel malgré tout, pour "ne pas laisser perdre",ce cadeau, dont mon bienfaiteur ne pensait sans doute pas m'avoir fait un cadeau empoisonné.... Pour l'instant l'hôtel n'a pas "encore" annulé.... je croise les doigts..... Celà étant, d'une nuit avec un dîner pour 2, les conditions avaient, elles aussi changé, puisque cette manipulation m'obligeait à changer ma box initiale.... désormais c'est une nuit, et un simple petit déj pour 2.... LOL.... Plus cher, moins bien!!!
Je ne demanderai certainement jamais qu'on m'en offre une nouvelle, ni n'aurais l'idée d'en acheter une pour quelqu'un de mon entourage !! Ça plus jamais !!!! Quelle arnaque !

Alainv71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Smartbox, le cadeau empoisonné

Messagepar Alainv71 » 04 mars 2025, 19:27

Même punition :
Smarbox : En amoureux - 3 jours de rêve (offert par notre fils) comprenant 2 nuits avec ou sans petits-déjeuners pour 2 personnes.

Pas eu l'occasion de pouvoir réserver car rien de disponible aux endroits qui nous intéressaient aux périodes possibles (hors vacances, je précise) ou alors avec des suppléments (bonjour le cadeau... avec les intérêts).

Passé la date limite de 2 jours (c'est notre faute mais on avait d'autres soucis plus importants), nous avons payé 20€ pour ne pas la perdre et relancer le délai en choisissant un autre <pack> "Sur la route des plus beaux villages" car le séjour en amoureux n'existait plus !!!

MAIS désagréable surprise de constater que ces deux nuits se sont transformées en 1 OU 2 nuits avec petits-déjeuners pour 2 personnes à la découverte des plus beaux villages.

Bien entendu lors de nos tentatives de choix sur le site, non seulement tous les endroits pointés sur la carte par SMARTBOFFF ne propose qu'UNE SEULE nuit AVEC systématiquement des suppléments à rajouter (entre 30 et 160€) et avec OU sans petit déjeuner (sans parler de déjeuner ou diner) s'il vous plait.

Des tentatives de réservation fin mars (période basse saison) affichent "une forte affluence, il est préférable de modifier vos dates"... Je n'ose pas imaginer en période de moyenne et haute saison, cela devient totalement ridicule.

Je n'arrive pas à comprendre comment... malgré des "tsunamis" de plaintes sur les réseaux et organismes reconnus et probablement plusieurs dizaines de plaintes, cette société puisse continuer d'exister et arnaquer les clients.

Ce n'est plus un cadeau c'est du RACKET légal car le service client ou les numéros affichés sont aux abonnés absents !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »