FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sixt : Sinistre non justifié

SAM25460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2016, 18:45

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar SAM25460 » 30 mai 2016, 18:57

Bonjour a tous même probleme!

Sixt a fribourg a fuir!!!!aucun tour du véhicule de location effectivement je remarque une légère grif sur les jantes ,je n'y prete pas plus attention la vendeuse me dit voila les clé je lui demande si l'on fait le tour du véhicule elle me répond que ce n ai pas necessaire..
et voila que 8 jour après un mail me stipulant que j ai rayé les jantes!incroyable j'ai bichonné la voiture est même pas fait les 750 kms autorisé
je la nettoie intérieur extérieur comme si c 'était la mienne, bon client je leur laisse des bons avis pour leur qualité des vehicules est voila le remerciement Sixt fribourg me demande de répondre a leur questions pour sinistre!

sinistre ABUSIF ++++++que faire barto280 avez vous eu des nouvelles?
J ÉTAIT SATISFAIT MAIS LA JE TOMBE DES NU!!!!!

MERCI CORDIALEMENT

SIMONPASCAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2016, 21:29

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar SIMONPASCAL » 21 juin 2016, 22:02

Bonjour et moi aussi je me suis fait avoir par SIXT voici mon histoire et je vais faire le tour de tous les forums pour raconter mon histoire et éviter que des clients comme nous se fassent avoir par eux.

SIXT AEROPORT BLAGNAC TOULOUSE LES ARNAQUEURS AUX RAYURES
Dossier sinistre SIXT SX-9052750689-60-144 .EB-421-LR

J’ai loué un véhicule le mercredi 13 juin 2016 à l’aéroport de Blagnac Toulouse chez SIXT comme je fais tous les mois. A la prise du véhicule alors que l’employée SIXT me dit que le véhicule est en parfait état je lui montre alors des rayures côté conducteur. Devant mon insistance, elle note quelque chose sur son boitier électronique et me fait signer son boitier. En toute confiance je signe.

A la restitution du véhicule le vendredi 17 juin 2016 l’agent SIXT forcément pas le même fait un examen minutieux du véhicule, prend des photos et veut m’imputer ces fameuses rayures. Je lui indique que je les avais signalés à la prise du véhicule à sa collègue. Il me présente son boitier électronique ou de même au départ on ne sait pas ce que l’on signe et je signe encore en toute confiance.
Quelques jours après je reçois un mail de SIXT m’informant que je suis responsable de ces dommages. C’est scandaleux ! Je loue des véhicules régulièrement et c’est bien la première fois que cela m’arrive.
En tout cas je ne vais pas leur faire une bonne pub ils peuvent compter sur moi.
Chaque mois je suis sur place j’attendrais qu’ils aient des clients à leur comptoir pour aller faire un scandale !
Message pour SIXT : Veillez à ce que vos agents vérifient correctement les véhicules à la restitution pour éviter d’accuser à tort des clients comme nous qui sommes victimes soit d’une belle arnaque mis en place par SIXT ou de l’incompétence de certains de vos agents !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 832
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar Sixt » 13 juil. 2016, 15:32

Bonjour SIMONPASCAL,
Le service sinistre - [email protected] - m'informe que notre demande d'information suite au sinistre n°SX-9052750689-60-144 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

HY87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2016, 17:54

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar HY87 » 08 déc. 2016, 18:35

Bonjour,

Pareillement, je suis un fidèle client de Sixt depuis près de 4 ans et je me suis fait avoir pour un sinistre que je n'ai même pas commis.

Numéro de sinistre SX-9053145567-60-167, ED-531-GK

Sixt courbevoie le 23 septembre 2016:
J'ai loué une voiture qui n'était pas de la catégorie choisie pour cause de disponibilité le jour du début de contrat de location pour 100e. La location se passe bien comme d'habitude jusqu'à la veille de sa fin.
Le véhicule, garé près de chez moi a été touché le 25/09/2016, je l'ai retrouvé le soir avec une petite bosse apparente mais pas grave et sans rayures.

Etant de bonne foi, je signale la bosse à l'agent Sixt le jour du retour 26/09/2016 qui me dit que ce n'est pas méchant et qu'il n'y aurai pas de sinistre à déclarer. L'ayant cru, et sans signer de protocole de retour, j'ai eu l'esprit tranquille pour quelques jours. Jusqu'à ce que je reçois le mail de Sixt m'annonçant que le véhicule a été endommagé sous ma responsabilité et que des frais seront demandés.
J'ai donc répondu au mail en explicant ce qui s'est passé.

Quelques jours plutard, je reçois la facture de 718.50e pour bosse et rayures sur le véhicule.
J'ai expliqué que le montant était très élevé par rapport au dégât et que je suis prêt à payer la bosse 272E (montant très élevé par rapport au dégât) mais que je conteste les rayures de 446e qui ne sont pas sous ma responsabilité.
N'ayant pas signé de protocole de retour et même en ayant foi en l'agent de Sixt, je comprend, qu'à travers ce forum, que c'est une pratique courante chez cette agence !!

Après avoir échangé par mail avec une persone du centre Sinistres de Sixt elle me dit : Pour des raisons inconnues, vous n'avez pas signé ce document (en parlant du protocole de retour).
En échangeant avec elle par telephone, elle prétend que le protocole de retour n'a pas plus de valeur que

Est-ce que Sixt est une agence sérieuse qui va bacler un protocole de retour, qui fera foi d'état des lieux, ou se baser sur le retour d'un expert 2 semaines plutard pour me coller un sinistre de 718.50e pour une location de 100e ?? Est-ce que les agents de Sixt ne sont pas au courant qu'il faut faire un tour du véhicule et tout contrôler avec le client ??

Cerise sur le gâteau : Sixt me facture 43e pour carburant manquant alors que j'avais mis le plein avant de rendre le véhicule ? pourquoi j'apprend cela 10 jours après ?

N'hésitez pas à me donner vos avis svp car mon dossier est toujours en cours et une demande de paiement a déjà été relancée.

D'avance merci pour votre aide.

jean-Abtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:59

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar jean-Abtou » 14 déc. 2016, 12:25

Bonjour, je suis ancien employé de chez Sixt. Je vous donne quelques conseils généraux, valables pour tous les loueurs.

Pour ce qui est de votre sinistre, à partir du moment où vous n'avez pas signé le check in du véhicule au retour, le dommage est parfaitement contestable et la facturation sera donc nulle, il vous suffit de le contester et d'afficher votre détermination à aller jusqu'au bout et vous verrez comme bien des cas dans ce forum qu'ils ne donnerons pas suite, car légalement, ils ne le peuvent pas tout simplement ! ATTENTION : il est spécifié au bas du contrat de location (chez SIXT) que le check du véhicule au départ est à la responsabilité du client, donc l'argument du "on ne me l'a pas signalé au départ" est caduque ...

Vérifiez bien votre véhicule au départ, si l'agent refuse de faire le tour du véhicule au départ pour quelconque raison, demandez à ce que ce soit spécifié et signé de sa main sur le contrat de location (LE VOTRE ET CELUI DE L'AGENCE) : tous les contrats sont scanés avec les signatures des clients pour s'y référer en cas de contestation au retour (carburant, surclassement, assurances ...)
Même chose pour l'état de propreté du véhicule : il est très rare de prendre possession d'un véhicule sale voire très sale chez Sixt mais ça peut arriver pour de multiples raisons. Si le véhicule est sale, faites le noter en remarque sur le contrat à main levée avec signature de l'agent : cela vous dédouanera de quelconque responsabilité sur de petits dommages pouvant être occultés par la crasse.

Pour ce qui est du carburant, malheureusement, il n'y a guère de recours dans le sens où tout est clairement décrit dans les CGV. Vous prenez le véhicule à un niveau X, il doit être restitué au même niveau (la facturation chez SIXT pour ce service est l'une des plus précise et une des moins chère ... même si ça reste onéreux). La seule chose que vous pouvez faire, c'est de vous rapprocher du service client pour espérer un geste commercial. Si les agents ont fait un manque de discernement en disant : "non, on attend pas 5 min de plus, car on ferme, etc..." Faites en part au service client : SIXT veut se différencier de part l'excellence de son service, s'il n'est pas au rendez-vous, le service client consentira probablement à une facturation du carburant au prix du marché. Plaidez votre bonne foi, s'ils ne veulent rien entendre, faites valoir vos droits tout simplement.

En espérant que ceci vous aidera, je n'ai fais que survoler les méandres de la location de voiture et si vous avez besoin, n'hésitez à me demander, je vous répondrai du mieux que je peux !

Cdt

crescendo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 13:04

Re: Sixt : Sinistre non justifié

Messagepar crescendo » 14 déc. 2016, 13:10

J'ai également eu un sinistre injustifié et des réponses de la part du service client Sixt France et du service client Sixt Portugal complètement différent. Voici mon histoire :

J'ai loué un cabriolet pendant 15 jours à Faro en plein mois d'Aout (forte influence pour les agences de locations de voiture). La voiture venait d'arriver à l'agence et n'avait pas eu le temps de vraiment bien la laver. Signalant l'état de la voiture à l'agent, il m'a répondu que vu l'influence des aller retour des voitures pour ce mois ; il n'avait pas le temps de la laver et qu'on pouvait la récupérer dans l'état et qu'au retour personne nous dirait rien.
Au moment du retour de la voiture à l'agence de location Sixt, la responsable de Sixt a voulu inspecter d'elle meme cette voiture et a réclamé 150 euros de nettoyage car il y avait un peu cendre coté conducteur.
Apres avoir lu 3 fois le contrat de location, il n'était pas écrit qu'il était interdit de fumer dans une cabriolet et aucun autocollant était signalé dans la voiture.
J'ai alors réclamé auprès du service client Sixt ma déception et cette injustice de réclamer 150 euros pour un coup d'aspirateur (en leurs fournissant les photos de la voiture intérieur et extérieur). Apres 3 mois d'attente, j'ai reçu une réponse de leur part me disant que c'était signalé dans la voiture qu'il était interdit de fumer. J'ai alors répondu en envoyant de nouveau les photos de l'intérieur de la voiture prouvant ma bonne foie. De plus, il y avait un cendrier et un allume cigare dans la voiture (normalement, les agences de locations retirent les allumes cigare pour éviter de fumer dans la voiture).
De ce fait, j'ai reçu une nouvelle réponse, cette fois-ci du service client Portugais Sixt me disant que la voiture était très très salle et qu'il devait faire un grand nettoyage de la voiture. Or sur la facture expliquant pourquoi je devais payer 150 euros était inscrit que j'avais fumé dans la voiture de location.

Je trouve ça alarmant de réclamer 150 euros pour un coup d'aspirateur et inventer des excuses de refus sachant que je leur transmet toutes les preuves nécessaires.

FINI SIXT POUR MOI ET JE SOUHAITERAI FAIRE CONNAITRE MON HISTOIRE AUPRES DES FUTURS UTILISATEURS SIXT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus