FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT- Sinistre abusif

CAST13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2020, 08:44

SIXT- Sinistre abusif

Messagepar CAST13 » 27 août 2020, 09:05

Numéro contrat: 9470893426
Numéro du sinistre : SX-9058532270-60-167
Numéro d'immatriculation : FF-621-GQ

Dans le cadre du Contrat de location et du Sinistre cités en objet, j’ai reçu le 26 août un courriel du Centre Sinistres de Sixt SAS ([email protected], Mailreference Number : 356156534) m'indiquant que ma responsabilité est engagé selon vos conditions de locations et que je suis redevable de 932,50 EUR ; pour travaux sur le « bouclier AR » et sur le « hayon partie inf » selon les pièces jointes dudit courriel.
Je tiens tout d’abord à vous faire part de ma surprise concernant ce montant car aucun des documents joint à ce mail ne permet d’établir ce montant.
Cela étant, je conteste fermement non seulement le sinistre qui m’est imputé mais aussi la procédure mise en place par Sixt pour le faire.
En effet, j'ai pris ce véhicule en location à l'agence d’Aix en Provence TGV le 05/08/2020. La veille un agent de Sixt m’avait contactée pour m’annoncer que je serai surclassée car le véhicule qui m’était destiné n’était plus disponible. Je suis une cliente fidèle côté professionnelle, mon entreprise ayant un contrat entreprise avec Sixt.
Lors du retrait, aucun état des lieux contradictoire n'a été réalisé avec un conseiller à la remise des clefs.
D'après ce que j’ai constaté pour mon cas et celui de tous les clients en situation de départ ou de retour lors de mes présences pour le départ et le retour du véhicule ; il semble qu’à l’agence de la gare Aix TGV, contre toute bonne pratique, les employés Sixt ne se déplacent jamais pour effectuer des états des lieux contradictoires des véhicules partant ni rentrant.
De ce fait et avant notre départ du parking de l’agence, nous avons effectué un tour très complet de la voiture avec mon conjoint, reportage photographique à l’appui, et avons identifiés de nombreux dégâts sur le véhicules en plus de ceux, nombreux également, apparaissant déjà sur le Contrat de location. Notamment : déchirures des sièges, rayures de carrosserie côté conducteur, désordre de garniture de bas de caisses, plusieurs impacts sur le bouclier arrière, … L’ensemble des photos de ce constat a été transmis par mail aux Services . Ce n’est que par téléphone que les employés de l’agence Sixt de la Gare Aix TGV ont accusé réception de ces éléments.
Au retour de la voiture et avant remise des clefs, nous avons refait un tour de la voiture, et constatés toujours les mêmes dégâts.
Je rends les clefs le 12/8/20 matin à l'employé de l'agence en lui demandant de réaliser un état des lieux contradictoire avec lui. Cette demande est refusée et l’employé argue que l’état des lieux sera réalisé ultérieurement sans moi.
Le 13/8/20 ne recevant pas d’état de restitution du véhicule, je relance l’agence Sixt par téléphone et mon interlocuteur m’informe que le véhicule n’a toujours pas été réceptionné.
Ce n’est que le 14/8/20 que je reçois un mail du service sinistre, me signalant le dommage suivant : « Pare-choc arrière conducteur rayure >10 cm (profond) » (Mailreference Number : 355157409).
Enfin, je reçois le mail du 26/8/20 décrit en introduction qui fait référence quant à lui des dommages sur le « bouclier AR » (= pare-choc arrière) et le « hayon » (nouvelle surprise !), sur la base d’un constat réalisé le 21/8/20, soit 9 jours après la restitution du véhicule.

Ainsi en l’espèce dans ce sinistre, aucun processus clair d’inspection contradictoire du véhicule n’a eu lieu tant au départ qu’au retour du véhicule. La volonté de Sixt de me rendre redevable des dommages suscités est totalement abusive, notamment au titre de la recommandation CCA n° 96-02 du 14/06/1996 n° 43.
En conclusion et à ce titre, je refuse catégoriquement par courrier de m’acquitter des sommes mentionnées.
encore une arnaque de Sixt

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAST13

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 16:50

Bonjour CAST13, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus