FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT- Sinistre abusif

Arthurr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 11:32

SIXT- Sinistre abusif

Messagepar Arthurr » 29 avr. 2020, 18:02

Bonjour,

je tiens à partager avec vous ma mauvaise expérience avec le loueur SIXT alors que je loue régulièrement des véhicules de location.

Durant l'été 2019, j'ai loué pour quelques jours un véhicule à l'aéroport de Pau.
lors de la prise de véhicule, l'agence me remet les clés ainsi qu'un exemplaire de l'état des lieux de véhicule de départ en m'indiquant d'aller voir l'agent présent sur le parking en cas de problème.

lors de la prise en charge du véhicule, ne comprenant pas exactement le descriptif de localisation d'un dommage du véhicule, je cherche un agent, mais aucun n'est présent sur le parking où le véhicule est garé. En effet, une rayure est indiquée niveau passager, cette rayure est présente sur la portière du passager mais je ne suis pas certain de comprendre l'emplacement décrit dans l'état des lieux. Étant donné qu'aucun agent n'est présent sur place, je prends tout de même le véhicule.

Lors de la restitution du véhicule au même point, un agent cette fois-ci est présent.
nous faisons ensemble le tour du véhicule. la personne m'indique qu'il y a une nouvelle rayure sur la portière du passager. Ce que je réfute. Elle m'explique alors que le descriptif de l'état des lieux de départ indique une rayure sur l'avant du véhicule côté passager et non sur la portière. Je lui explique alors que je n'avais pas compris le descriptif présent sur l'état des lieux et que je n'avais vu aucune rayure côté passager lors de la prise du véhicule, à part celle sur la portière.
Elle tente alors de trouver une rayure sur l'avant du véhicule côté passager mais n'en trouve aucune.

elle me propose donc de signer l'état des lieux de restitution du véhicule et qu'effectivement c'est une erreur et qu'elle réglera ça lors de son retour à l'agence.

Cependant, plusieurs semaines plus tard je reçois un courrier de notification de sinistre!
Je n'en reviens absolument pas. surtout que pour une simple rayure, Sixt me facture plus de 500 €!!

malgré mes réponses à leur courrier dans lesquelles j'indique clairement que pour moi le sinistre n'est pas fondé et que en plus mon droit à l'état des lieux contradictoires au départ n'a pas été respecté, Sixt perdure dans cette voie! de plus, je trouve leur courrier plus que limite car je reçois ce jour un nouveau courrier qui me demande un paiement pour le lendemain! sans quoi le dossier serait transmis au recouvrement. alors que je continue de contester les fondements du sinistre Sixt me menace de faire passer mon dossier au recouvrement avec en plus de nouveaux frais?!

que faire? est-ce que je dois prendre un avocat?

merci pour votre aide.
numéro de sinistre: 9057278027

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: SIXT- Sinistre abusif

Messagepar gilu » 29 avr. 2020, 20:58

Pauvre client 6666.Faites une recherche rien que sur ce forum,et vous verrez le grand nombre de personnes qui avant vous ont dénoncé le même fait.
Cela vous permettra de savoir à quoi vous à attendre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arthurr

Messagepar Sixt » 05 mai 2020, 08:11

Bonjour Arthurr, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus