FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt - Pratiques de frais d'annulation inacceptables ! A fuir!

tibost
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt - Pratiques de frais d'annulation inacceptables ! A fuir!

Messagepar tibost » 29 avr. 2020, 15:37

Bonjour,
Nous avions prévu un séjour à Aix-en-Provence pour un week-end début juin 2020.
Avec les nouvelles mesures présentées hier par le premier ministre, j'ai reçu un mail de la SNCF m'indiquant l'annulation de notre TGV Paris - Aix-en-Provence avec un remboursement immédiat des billets. (Agréablement surpris de la rapidité de communication de la SNCF et des modalités de remboursement)

EN REVANCHE, j'ai contacté SIXT pour annuler la location de voiture prévue pour début juin. La personne du service client que j'ai eu au téléphone était incapable de me dire les mesures prises par SIXT concernant les annulations à cause de la situation actuelle.

Je me suis donc dirigé vers le site internet. En demandant l'annulation de ma location sur le site , les frais administratifs pour l'annulation s'élèvent à 82 EUROS. C'est inacceptable sachant que le prix de ma réservation était de 121 euros au total. Ce qui correspond à plus de la moitié de la somme déjà payée. Je rappelle que la location était prévue dans plus d'un mois.
Comme beaucoup je pense que ce n'est pas un choix de ma part mais de la situation.

Je ne comprends pas le fonctionnement de votre service client. Vous êtes les seuls à faire payer à vos clients la situation actuelle.
De plus, l'un de vos slogan est " Pour les petits prix, vous êtes sur le bonne piste" : je ne suis pas sûr que ce slogan corresponde.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: tibost

Messagepar Sixt » 05 mai 2020, 08:33

Bonjour tibost, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement en cette période compliquée. Nous proposons bien évidement, pour la France, un avoir correspondant au montant des frais d'annulation à reporter sur votre prochaine location et un remboursement du solde de la réservation prépayée. Nous faisons notre maximum et ce dans le respect des règles dictées par le gouvernement https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouvelles-regles-de-remboursement-dans-le-secteur-du-tourisme-voir-la-faq. Pouvez vous nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier et trouver la meilleure solution. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philip B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt - Pratiques de frais d'annulation inacceptables ! A fuir!

Messagepar Philip B » 07 févr. 2024, 22:35

Et je confirme que les pratiques de Sixt n'ont pas évolué d'un poil. J'ai effectué une annulation en ligne moins de 30 minutes après la réservation et les frais d'annulations s'élèvent au montant des frais de réservation. Alors que ma carte de débit ne permet normalement pas de pouvoir effectuer une location. Le type de carte ne leur pose pas de problème lorsqu'il faut appliquer des frais d'annulation abusif.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Philip B

Messagepar Sixt » 09 févr. 2024, 09:28

Bonjour Philip B, nous vous confirmons que si la location n'est pas possible en raison du refus de carte bancaire, nous vous confirmons que notre service clientèle peut procéder à une annulation de réservation sans frais.
Si vous effectuez l'annulation vous même sur le site Internet, les frais s'appliquent en effet automatiquement.

Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de réservation ou de contrat.
Si besoin, vous pouvez nous l'indiuqer ici également.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »