Bonjour,
Je suis effaré du nombre de signalements Sixt sur ce même thème surtout en comparaison avec les autres loueurs, leaders sur le marché.
Première location Sixt Marignane en Septembre 2020. Contrat 9471523712. Sans assurance complémentaire. N'étant pas méfiant, je n'ai pas pris de photo, juste fait le tour du véhicule sans rien constater. Au retour, l'agent se rend directement en partie basse du parechoc et pointe des rayures. Facture: presque 600 euros que j'ai payés. Je me suis laissé impressionné par leurs courriers ! Mais j'étais sûr que nous n'avions eu aucun choc (ni même en stationnement).
Deuxième location Sixt Marignane à Noël. Contrat 9475108231. Sans assurance complémentaire Sixt (mais avec une assurance Opodo/AXA). J'ai pris cette fois plein de photos, appelé l'agent qui a noté 3 ou 4 dégradations non signalées sur l'état des lieux. Au retour, même scénario. L'agent se rend directement sur un bas de parechoc et identifie des rayures. Je lui indique que ces défauts ont été signalés. Je lui montre en photo une copie de l'état des lieux annotés et visé par sa collègue. Rien n'y fait. L'état des lieux initial n'a pas été mis à jour, l'agent maintient qu'il s'agit d'une nouvelle dégradation. Le service sinistre m'a envoyé une facture de plus de 500 euros.
Dans les deux cas, je n'ai pas reçu l'état des lieux de restitution. Il a fallu chaque fois que je le demande au Service Clientèle. Dans les deux cas, l'état des lieux n'a pas été signé par l'agent Sixt. Dans le deuxième cas, mon commentaire a été supprimé, avant ou après ma signature.
Je dispose d'une photo prise au moment de la prise du véhicule qui montre la rayure qui l'est imputée. Mais aussi de photos d'autres dégradations non notées. Sur deux d'entre elles, on peut voir les bras de l'agent Sixt en train de relever les défauts avec moi.
Je dois reconnaître que je n'ai pas transmis aux services de Sixt les photos des dégradations dont celle qui m'est imputée. Car je pense engager une action en justice, contres l'agence de Marignane mais aussi contre les salariés ?
Merci de vos conseils et avis.