FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sixt : des facturation de dommages injustifiés - Contrat 9344386742

Greg69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016, 12:17

[RESOLU] Sixt : des facturation de dommages injustifiés - Contrat 9344386742

Messagepar Greg69 » 12 nov. 2016, 13:01

Bonjour à tous,

Je vois que les problèmes chez Sixt sur des facturation de dommages injustifiés se font fréquents.
Je vais moi aussi vous exposer le souci que j'ai eu avec cette agence que je pensais numéro 1 dans son domaine mais qui m'a énormément décue.

J'ai loué chez Sixt une voiture fin septembre sur Paris. Après 8 heures d'avions, j'arrive au petit matin à l'aéroport de Paris Orly et me dirige au comptoir pour récupérer les clés. Celles-ci me sont données sans problème, avec un très bon accueil de la part de l'agent derrière le guichet.
Il y a déjà là un premier problème: l'agent me fait signer le contrat avec les dommages signalés sans avoir vu le véhicule. Je lui fait confiance et signe le contrat sachant que sans signature je ne pouvais récupérer les clés.
Je récupère donc le véhicule et là, comme par hasard, personne ne m'accompagne pour faire le tour de celui-ci. Je remarque des rayures et des coups sur le véhicule sans forcément faire le lien avec ceux déjà mentionnés. Je remarque aussi que le véhicule est sale à l'intèrieure et que la plage arrière n'est pas présente. Cela fait donc beaucoup de choses anormales dès la prise en main du véhicule. Mais n'ayant pas d'agent Sixt avec moi et avec la fatigue et le fait que j'avais un rendez vous juste après, je n'ai pu signaler tous ces problèmes.
La semaine de location se passe à merveille. Aucun coup, aucune rayure, je prends soin de la voiture comme à chaque fois que je loue une voiture.
Je retourne le véhicule une semaine après. En arrivant, un agent Sixt réceptionne le véhicule et commence à faire le tour de celui-ci. Ce qui est normal vous allez me dire. Là, le travaille est alors correctement fait. Ce qui n'a pas été le cas au début.
L'agent voit que les dégâts causés n'étaient pas présent au début et remet donc la faute sur moi. Je lui explique le souci que j'ai eu à la prise en main et me dit que lui ne peut rien faire et qu'il est obligé de les signaler. je lui explique alors que si le travaille avait été fait au départ on en serait pas là aujourd'hui.

Quand je vois tout les problèmes qu'il y a pu avoir dans cette agence de location et que beaucoup de personnes se retrouve avec des demandes de réparation de dommages injustifiées, je me demande si tout ça n'est pas fait exprès.
Les agents ne mentionnent pas certains dégats et les facturent une fois le véhicule rendu.

Il est donc hors de question de payer des dégats sur un véhicule qui étaient déjà là avant. D'autant plus que le travaille n'est pas fait correctement à la base et qu'il est trop facile de faire payer des clients quand le suivi de ses véhicules n'est pas effectué.
La facture est de plus de 800 euros. Et payer pour réparer les conneries des autres n'est pas dans ma nature. J'ai déjà envoyé un mail à l'agence Sixt qui m'a répondu défavorablement. Je ne vais donc pas lâcher l'affaire car il est impensable pour moi de payer une telle somme pour des dégats que je n'ai pas causés.

Contrat numéro 9344386742
Sinistre numéro 9053140764

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt : des facturation de dommages injustifiés - Contrat 9344386742

Messagepar Sixt » 24 nov. 2016, 20:07

Bonjour Greg69,
Le service sinistre - [email protected] - m'informe que votre dossier de sinistre n° 9053140764 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus