FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt, attention arnaque !

Francois59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt, attention arnaque !

Messagepar Francois59 » 14 Juin 2018, 21:28

Bonjour à tous,

et encore une arnaque de la part de ce loueur de voiture.....

cela concerne une location à Faro au Portugal, que je fais au préalable sur internet au prix de 203€ (je ne fais pas confiance aux agence de location de 50€ pour 9 jours et je me dis que je vais être à l'abri de problème chez Sixt... bien mal m'en a pris)

Jour de location 9 x 15,62 140,58 23,00% 32,33 172,91 EUR
Local rental surcharge 9 x 1,05 9,45 0,00% 0,00 9,45 EUR
Supplement Local 12 % 16,86 23,00% 3,88 20,74 EUR
Prix location prévu (HT) 166,89 EUR 36,21 EUR Prix location prévu (TTC) 203,10 EUR

A l'arrivée à l'aéroport, je suis accueilli par un personnel portuguais parlant anglais très rapidement qui me propose la classe supérieure moyennant supplément que je refuse et qui me propose l'équivalent de télépéage en disant qu'en cas de non utilisation, la somme de 75€ chargée sur ma CB ne serait pas débitée : j'accepte cela. Par ailleurs, elle charge la somme de 1500€ sur la CB (franchise)

Elle me fait ensuite signer les papiers de location (sign here, here and here)
c'est là ma grande erreur, après 2h30 de vol, avec ma femme et mon garçon dehors qui attendent, je signe sans lire le contrat.

Tout se passe très bien sur place

Au retour, j'ai une très mauvaise surprise en recevant la facture ne correspondant pas tout du tout à celle que j'attendais

Dias 140,58
E-TOLL Service 13,50
Super Top Cover LDW 190,24
Civil Protection (isento artº 9º nº28 CIVA) 9,45
Tire & Glass Protection 62,20
Premium Location Fee (12.00000%) 16,87

les sommes sont hors taxe, après calcul, je me rends compte qu'il m'a été ajouté la 'super top cover LDW'; le 'tire & glass protection' et lE-toll service (à la rigueur j'ai accepté mais sans me dire qu'il y avait un abonnement en plus de la somme préchargée) pour une somme totale de 327,1€ TTC

Hors, à aucun moment je n'ai coché de case pour ces options, il ne m'a pas été expliqué que la signature du contrat entrainait la souscription de ces assurances dont je n'ai pas besoin.

Ceci s'apparente pour moi à de la vente forcée, voire une arnaque

les réponses du service client sont : on ne peut rien faire, vous avez signé.

je mets en garde donc les internautes qui lisent ce forum contre cette agence de location et conseille nettement d'en prendre une autre (et de lire attentivement tout contrat que vous signez)

Pour ma part, j'en parle à tous mes proches en déconseillant fortement Sixt en ce qui concerne les méthodes utilisées et les arguments bidons du service client

Bonne soirée

François D
Numéro de réservation: 9862925887

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sixt »