Bonjour,
j'ai fait une vente sur leboncoin.fr avec un paiement sécurisé et un envoi par mondialrelay.
Le 15 octobre mon acheteur fait la commande, je dépose le colis le 16.
A priori il y a eu un problème d'acheminement et un relais de substitution a été choisi.
Comme le délai de 10 jours allait être dépassé : le 25 mon acheteur a déclaré le colis comme non reçu.
J'ai répondu au message du boncoin, et fourni le suivi, indiquant ce qu'il se passait.
Au final le jour même (25) le colis est arrivé. L'acheteur est allé chercher son colis le 26.
L'état étant en "colis non reçu" Je lui ai demandé de voir ce qu'il peut faire pour débloquer la situation, il me dit qu'il n'a pas de bouton ou que ce soit à disposition pour régler le problème.
Quand je fais un ticket sur leboncoin en expliquant avec les copies d'écran du suivi, des messages et de l'état, à chaque fois j'ai cette réponse copier/coller :
"Bonjour,
Vous m’indiquez être en attente du paiement de votre transaction n° XXXX.
- Si votre acheteur a validé la réception du colis, votre paiement sera débloqué sous 3 jours.
- Si votre acheteur n'a pas encore validé la réception du colis, je vous invite à le contacter afin de lui demander de faire le nécessaire, depuis l'interface messagerie du site.
Sans action de la part de votre acheteur, votre paiement sera automatiquement déclenché dans un délai de 10 jours, à compter de la date d'envoi du colis.
Une fois le paiement débloqué, les fonds seront virés sur votre porte-monnaie Leboncoin.
Vous pourrez alors soit utiliser les fonds disponibles pour effectuer des achats sur notre site soit les virer sur votre compte bancaire."
J'ai trouvé un numéro ... qui me dit d'aller sur le site web.
Que faire sans devenir fou avec cette plateforme ?