Bonjour,
J'ai gagné une enchere en 2020 sur Loisirs-encheres (pour un brunch) avant le COVID.
Suite à la situation COVID, le restorateur partenaire s'est retiré de loisirs encheres et mon bon etait inutilisable (je n'ai pas pu faire de reservation)
J'ai donc demandé un remboursement à loisir-encheres qui m'a indique que seul un bon cadeau pouvait être fait, et si au bout de 1an et demi ce bon cadeau n'etais pas consommé, il pourrait etre remboursé en €.
Contenu du mail en question recu octobre 2020
"[...]
Pour rappel, votre avoir est valide 18 mois sur tout type d'offre présente sur Loisirs Enchères. Vous pouvez l'utiliser pour un ou plusieurs achats.
Passé le délai de 18 mois, vous pourrez demander le remboursement financier de la somme non utilisée.
Attention, toute demande faite avant ce délai légal ne pourra être traitée.
Je vous invite à vous connecter à votre profil pour constater cela.
"
J'ai donc attendu 1an et demi ... et fait la demande de remboursement des le temps révolu.
Apres 2 mois d'attente supplementaire "d'étude de dossier", j'ai recu cette réponse:
"Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous contacter à propos de votre bon de réservation non utilisé.
Sauf erreur de ma part, vous n’avez jamais réservé cette prestation.
Depuis le début de l’épidémie de la Covid19 il y a deux ans, nos services ont tout mis en place pour que nos clients, dont la réservation a été annulée, puissent profiter de leur prestation à un autre moment ou bénéficier d’une ou plusieurs autres offres grâce à un avoir de 18 mois.
Nous répondions ainsi aux dispositions du gouvernement mises en place via l’ordonnance du 25 mars 2020 pour éviter qu’une crise économique ne s’ajoute à cette crise sanitaire.
Nous avons également souhaité apporter les mêmes solutions à nos clients qui, comme vous, n’avaient pas réservé, sans avoir de contrainte du législateur sur le sujet des bons non utilisés.
Notre but a toujours été de permettre à nos clients de jouir de l’une de nos expériences de qualité remportées à un excellent prix tout en assurant un maintien d’activité à nos centaines de partenaires.
Il était évidemment compliqué d’envisager que cette crise allait durer si longtemps et concerner autant de réservations annulées et de bons non réservés.
Aujourd’hui, pour continuer à répondre à notre obligation légale envers les clients qui avaient réservé leur prestation et pour maintenir notre activité, nous ne pouvons plus assurer les mêmes solutions pour les clients qui, comme vous, n’avaient pas réservé.
Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande de remboursement financier de votre avoir. Cependant nous sommes conscients de cette situation et reconnaissants de votre patience ces derniers mois.
Commercialement, nous souhaitons donc vous proposer une dernière solution pour que vous ne perdiez pas l’usage de votre avoir expiré.
Nous augmentons la validité de votre cagnotte jusqu'au 30/9/2022 et nous créditons votre compte d’un avoir supplémentaire de 10% du solde de votre cagnotte.
Nous ne pourrons pas vous proposer de solution complémentaire donc nous vous invitons à utiliser au plus vite votre cagnotte valide jusqu'au 30/09/2022.
Elle est valide sur une ou plusieurs offres proposées sur tout le catalogue Loisirs Enchères et pas uniquement sur le type d’offre remportée initialement : séjours en France, séjours à l'étranger, shopping, activités, bien-être, box & coffrets, sport& sensations fortes... "
Selon vous, puis-je avoir des recours pour un remboursement ... ?
Me faire poireauter 2ans pour un remboursement qui n'est jamais arrivé, je suis vraiment depité.