FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site PAP particuliers à particuliers

Matls
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site PAP particuliers à particuliers

Messagepar Matls » 07 juil. 2021, 23:07

Bonjour

Je souhaite partager une expérience avec les potentiels utilisateurs de PAP.

Il est bien naturel de vouloir vendre entre particuliers. Mon expérience servira je l'espère à vous méfier du site PAP.

J'ai fait expertiser un bien immobilier par trois experts dont des etudes notariales. Les estimations ont été faites à l'aide d'outils tels que prix Immo, et Perval (basé sous contrôle de la chambre des notaires). Les trois évaluations donnent des fourchettes d'estimation à 5 % près identiques. Elles sont basées sur des transactions reelles dans la résidence où se situe mon bien et sur les 2 dernières années.

Il n'y a donc aucune anomalie ni incohérence dans les estimations reçues de ces professionnels.

Forte de ces estimations, je décide de mettre l'annonce de vente du bien sur le site PAP.

Première chose: lorsque vous créez un compte on vous attribue un conseiller. Or, ce conseiller est le même quelque soit la ville où vous vendez ( j'avais deux biens dans deux villes différentes) et le même pour la location que pour la vente. Ceci est une hérésie effectivement puisque la transaction et la gestion locative sont deux métiers différents.

Enfin, ce conseiller se permet, alors même qu'il. n'est pas expert en immobilier, de commenter, à l'oral bien évidemment, le prix auquel vous affichez le bien. Il est payé pour dire "c'est au dessus du prix du marché". Il n'etaye biensure son propos d'aucune étude comparative dans le secteur.

A titre subsidiaire, ce conseiller, non content de vous voir baisser le prix, en vient à vous proposer l'assistance d'une agence immobilière. Pour un site," entre particuliers", c'est un comble. Ce d'autant, que l'agence consultée par curiosité n'a qui plus est fait que confirmer notre prix!

En dernier lieu, PAP propose un abonnement de vente immobilière avec option "filtrage des agences immobilières". Je n'ai pas pris cette option. J'ai pris un mois de parution à 49 euro.
Chose incroyable mais vraie, l'annonce a remporté un incroyable succès..... Mais.... Parmi les agences immobilières🤔🤔. Captures d'écran à l'apuis, elle a généré plus de 9200 vues en 3 semaines seulement!!!!!! Sur ce score historique, je certifie ne PAS avoir UNE SEULE demande de visite emmanant d'un particulier! mais entre 40 et 50 appels et SMS d'agences immobilières par semaine...

Ces pratiques sont tristes à voir et doivent être dénoncées par nous, vendeurs ou loueurs qui croient encore que le marché des transactions entre particuliers existe.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Site PAP particuliers à particuliers

Messagepar valioud » 08 juil. 2021, 08:32

que le marché des transactions entre particuliers existe.
Il existe mais pas avec PAP. Ce journal était très fort jusque dans les années 2000 pour les petites annonces mais n'a pas su prendre le virage d'internet.

Bilan : utiliser d'autres plateformes tels que LBC ou SeLoger.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pap_objectif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

..

Messagepar pap_objectif » 22 mai 2023, 22:56

..

particulier83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar particulier83 » 26 févr. 2024, 16:43

Bonjour,
j'ai mis en vente une bien immobilier sur le site PAP. J'ai bien précisé que je ne voulais pas être contacté par des agences immobilières. Oh surprise, j'ai été contactée uniquement par des agences, quel professionnalisme.Oh non, une personne également qui m'a donné rendez-vous pour le lendemain à Milan en me promettant la lune... Quelle arnaque!!! Le site propose également d'appeler un conseiller. Bien naïve je pensais qu'il était compétent. Le seul conseil qu'il m'a donné, baissez votre prix madame, vous n'êtes pas au prix du marché. Après quelques questions j'ai très vite compris qu'il ne connaissait pas du tout le marché du lieu où je vends. Incompétence totale. Ce site est vraiment à fuir. Très très déçue.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 févr. 2024, 11:40

J'ai bien précisé que je ne voulais pas être contacté par des agences immobilières. Oh surprise, j'ai été contactée uniquement par des agences
Et ? Aucun annonceur ne peut vous garantir qu'une agence ne va pas vous appeler même si vous le stipulez. C'est comme mettre "stop pub" sur votre boîte ou "démarchage interdit" à votre porte. :lol:

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 01 mars 2024, 16:12

Même observation pour une annonce sur PAP j'ai surtout été contacté par des agences

Uschka66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Uschka66 » 23 mars 2024, 17:02

Les pro de l’immobilier le savent bien que PAP c’est le premier site de pige !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »