FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site injoignable et pas de réponses

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar Cécile CP » 02 oct. 2023, 15:04

Bonjour @Greg45,

Notre service après-vente s'efforce de répondre à toutes les demandes des clients dans les 24-48h (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Votre remboursement est en cours.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

Greg45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2023, 19:39

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar Greg45 » 03 oct. 2023, 07:31

Bonjour @Cecile

Vous me dites que le remboursement est en cours je n’ai reçu aucun mail de confirmation et voilà la réponse du service client hier « Bonjour
Nous avons pris votre demande en compte, nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci beaucoup. »
Je pense qu’on se moque clairement de moi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar Cécile CP » 03 oct. 2023, 11:54

Bonjour @Greg45,

Le remboursement a été effectué (commande A1HFQE0823). Le montant sera visible dans 3 jours ouvrés maximum.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

jérôme94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2024, 22:16

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar jérôme94 » 05 févr. 2024, 23:09

Bonsoir
J'ai commandé deux pneus 225R50 17 RUNFLAT pour un SUV sur le site de CENTRALEPNEU qui ont été livré dans un garage référencé sur leur site en dix jours après débit direct à la commande. C'est en cherchant sur le site que j'ai compris l'avoir été livré dans un garage proche de mon domicile. Après rdv pour le montage je découvre que le garagiste n'a pas connaissance de la livraison, m'informe n'avoir jamais été en contact CENTRALEPNEU. Il se demande comment son garage est référencé sur le site. Il cherche mes pneus et me ramène au bout de vingt minutes deux pneus scotchés en 185R65 15. Je sens l'arnaque ou la mauvaise association de... ! Le garage destinataire dit ne pas regarder la marchandise à la livraison et se défausse. Cerné je culpabilise et lance un puis deux et trois tickets sur le site pour une réclamation. Le cauchemar prend racine, j'obtiens cinq jours plus tard un petit retour succinct: "Ils étudieront mon dossier a réception des pneus en retour". Dix jours plus tard les pneus livrés trainent toujours dans le garage PNEU CONCEPT Paris 12. Le SAV ne communique pas. Je n'ai pas de délais de prise en charge.Je suis perdu...
Numéro commande A097B60124 Date de la commande 15/01/2024
Numéro panier 23004029 Numéro facture FR-0124-67642

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar Cécile CP » 06 févr. 2024, 08:55

Bonjour @jérôme94,

Les frais de montage sont à payer directement au garage. Les tarifs de montage affichés sur notre site le sont à titre indicatif (les garges sont responsables des leur fiche gargae partenaire sur Centralepneus). C'est pourquoi, nous conseillons de contacter le garage de votre choix pour vérifier les prestations et obtenir un devis réel.

Le garage reçoit une notificatin par e-mail de la commande (avec les contenu de la commande et vos coordonnées de contact).

Nous avons demandé un enlèvement pour les pneus incorrects.

Merci pour votre patience.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

jérôme94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2024, 22:16

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar jérôme94 » 16 févr. 2024, 10:01

A se demander comment cette société peut encore échapper aux sanctions de la DGCCRF ou aux associations européennes des consommateurs. Des alibis en bois en réponse aux lacunes de leur distribution ou simplement une volonté à peine cacher de spéculer sur de la rétention de fond de ces clients otages.
Andorre ?!?!? ADTyres ???
Je demande le remboursement immédiat des font prélevés pour des produits jamais livrés. Je me fous de vos problèmes d’entrepôt ou de vos pseudo gréves qui ne vous empêchent absolument pas de livrer ou de rembourser vos clients.

CECILE MYRANICA es-tu un robot ?

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar Cécile CP » 16 févr. 2024, 11:40

Bonjour @Jérôme94,

Le remboursement sera effectué une fois la marchandise récupérée (commande FR-0124-67642).

Nous avons demandé un enlèvement pour les pneus incorrects.

Merci pour votre patience et votre compréhension.


Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

jilipollo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:27

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar jilipollo » 10 mars 2024, 11:34

Bonjour Cécile,

Je ne peux malheureusement que confirmer le manque de sérieux de votre société.

2 pneus Hankook commandés le 11 Mars 2023 avec l'option de garantie d'un an.
Le premier explose. Pas de chance. Pas de leur faute et prise en garantie comme prévu.
Je m'aperçois ensuite d'une hernie (importante) sur le deuxième en février 2024.
Un peu agacé contre Hankook mais toujours pas de la faute de Centralepneu évidemment.

Le traitement de la demande met un peu plus de temps que prévu et je finis par recevoir le 26 février la courte et laconique réponse :
"Bonjour,
Votre demande de garantie est refusée.
Cordialement,
Clément"

OK...
Merci Clément, mais il va falloir développer un peu vos arguments pour vous désengager de vos obligations.
Je reviens donc depuis auprès de Clément qui ne daigne pas répondre depuis cette date malgré mes relances.

Nous ne sommes pourtant pas dans une problématique compliquée : un pneu acheté avec une garantie. Une hernie sous garantie. Je comprends que les arguments puissent manquer.
Mais fuir les problèmes ne semble pas une solution digne et honnête pour une société qui se veut un minimum sérieuse.

En revanche fuir votre société semble désormais tout à fait logique.

J'espère que mon expérience permettra à tous ceux qui se renseignent avant de commander chez eux de ne pas se faire avoir.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar MasterGone » 13 mars 2024, 17:11

Bonjour

Mettez-les en demeure de mettre en jeu la garantie légale de conformité, qui est pour rappel de 2 ans. La charge de la preuve revient au vendeur, son refus n'est pas justifié.

Cordialement

jilipollo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:27

Re: Site injoignable et pas de réponses

Messagepar jilipollo » 21 mars 2024, 07:59

Merci pour votre retour mastergomme, je vais tenter cela et je vous tiens informé de la suite qui y est donnée.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus