FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis hover-store.fr? une arnaque?

Teoelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2018, 16:27

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Teoelu » 24 mai 2018, 15:57

Pour garantir toute la neutralité nécessaire et ne pas cautionner d'éventuelles mauvaises intentions j'ouvre un nouveau sujet :
Sujet déplacé vers un nouveau sujet Hover Store

Teoelu

Teoelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2018, 16:27

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Teoelu » 31 mai 2018, 14:54

voici le lien vers mon topic

https://forum.quechoisir.org/hover-store-t154977.html

Merci de consulter pour la suite de l'aventure car le SAV a bel et bien fonctionné et rien n'accrédite l'idée qu'on ne pourrait pas faire confiance à ce site


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jre75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 21:46

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Jre75 » 23 juin 2018, 22:06

Je vais remettre un peu de clarté dans cette discussion.

Je viens d'acheter pour mon fils un hover board dans la boutique en ligne HOVER STORE.

Je viens de le recevoir (modèle Graffiti)

Je confirme qu'il s'agit bien d'un produit chinois, d'ailleurs les documents contenus dans le paquet sont en chinois :)

La marque est MAOBOOS, marque chinoise donc, le certificat de conformité est en chinois, ainsi que le coupon de garantie (anglais et chinois de l'autre coté)
pour le moment je ne sais pas s'il est bien ou pas, mais il provient bien de chine.

En relisant bien les infos sur Hover Store, il suffit d'aller dans l'aide, puis sélectionner origine de fabrication et il est ecrit noir sur blanc qu'aucun hover board n'est fabriqué en france, et qu'ils viennent presque tous d'asie, en l'occurence de chine.

en espérant avoir contribué un peu aux interrogations des futurs acheteurs.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 07:03

tous ces vendeurs thehoverboard, hoverslide, hoverstore ne font que du drop shipping

une personne crée son petit truc tout seul, parfois en se planquant en Andorre, commande en Chine sur un truc genre Alibaba, et vous le fait livrer en prenant sa commission au passage.

pour le SAV , il faut oublier ...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 11:58

ben voyons...

pour commencer, pourquoi ne trouve-t'on pas vos coordonnées sur votre site
ni adresse, ni téléphone ?

pourquoi les documents sont-ils en chinois ?

ça veut bien dire, que comme votre copain de thehoverboard, vous n'êtes pas franc du collier.

et que vous n'êtes pas assez nombreux pour proposer une ligne téléphonique.

quant à votre usine en Chine, vous prenez les gens pour des andouilles.
déjà MAOBOOSS ça n'existe pas, et le nom le plus proche MAOBOOS est un établissement appartenant à Alibaba

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 13:34

mais oui, mais oui....
tout ça c'est du baratin, vous ne donnez ni adresse ni téléphone comme le ferait n'importe quel site honnête pour faciliter la comm' avec vos clients.
et pour cause....
sur societe.com vous n'avez aucun salarié.

de plus je cite :

par Jre75 » 23 Juin 2018, 23:06
.../....
Je confirme qu'il s'agit bien d'un produit chinois, d'ailleurs les documents contenus dans le paquet sont en chinois :)

La marque est MAOBOOS, marque chinoise donc, le certificat de conformité est en chinois, ainsi que le coupon de garantie (anglais et chinois de l'autre coté)
pour le moment je ne sais pas s'il est bien ou pas, mais il provient bien de chine.

un certificat de conformité en chinois, ça fait une belle jambe aux clients français
si c'était votre usine (lol) vous auriez mis ça en français, enfin...normalement.

mais comme elle appartient au groupe Alibaba....

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 14:55

comment peut-on accéder à vos CGV, CGU, CGC ?
les liens dans votre rubrique "mentions légales" sont inopérants. Et pour cause ...

extrait du code html de votre page :
* Qui sommes nous <https://hover-store.fr/boutique-de-hoverboard/>
o Mentions légales <https://hover-store.fr/mentions-legales/>
+ ✓ CGV
+ ✓ CGU

+ ✓ CGC

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 16:12

pour connaitre la réalité concernant MAOBOOS (qui n'est pas une usine mais une marque déposée "trademark" en anglais)

https://www.trademarkia.com/ctm/maoboos-017582719.htm

non mais, franchement...
Modifié en dernier par Philou18 le 24 juin 2018, 18:09, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Philou18 » 24 juin 2018, 18:04

sur votre page "qui sommes nous", cf. :
https://imgur.com/a/jKKfIId
lorsque l'on clique sur CGV, CGU, ou CGC, il ne se passe rien, car les liens que vous venez de donner ne sont pas présents dans le code html que je vous ai communiqué

quant à mon action, elle est liée à mon activité de militant-consumériste

enfin, les données publiées par www.trademarkia.com n'ont absolument rien de confidentiels, bien au contraire.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: avis hover-store.fr? une arnaque?

Messagepar Skiz » 24 juin 2018, 20:34

Beaucoup de baratin

Mais quand même en infraction concernant les mentions légales sur le site internet, petit rappel car l'amende peut être très salée.

Quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet ?

Vérifié le 04 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Envoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre

Tous les sites internet édités à titre professionnel, qu'ils proposent des ventes en ligne ou non, doivent obligatoirement indiquer les mentions légales suivantes :

pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile ;
pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social ;
adresse de courrier électronique et numéro de téléphone ;
pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ;
pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM) ;
en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
pour une profession réglementée : référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel ;
nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire
nom du directeur de la publication et coordonnées de l'hébergeur du site (nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone) pour les blogs et les forums ;
pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance ;

Avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :

informer les internautes de la finalité des cookies ;
obtenir leur consentement ;
fournir aux internautes un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum. Certains cookies sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

Le manquement à l'une de ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales.

les mentions du directeur de la publication et de l'hébergeur du site ne sont pas obligatoires pour tous les sites internet, notamment les sites de vente classique et les sites habilités à délivrer les cartes grises.


Source: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

donc il va falloir rajouter votre adresse:

19 Impasse DE LA FORET
71100 LA CHARMEE

ainsi qu'un numéro de téléphone (obligatoire)

Pour les mécontents de l'entreprise un petit courrier à la DDPP de Saône-et-Loire en leur expliquant vos griefs ainsi que le manquement aux obligations légales concernant les mentions légales du site internet.

adresse:
Direction départementale de la protection des populations
Cité administrative
24, boulevard Henri-Dunant
BP 22017
71020 Mâcon Cedex 9

La DDPP réponds toujours aux sollicitations même si ça peut durer un certain temps

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus