FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site DARTY...Attention !!!

stiga24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:34

Site DARTY...Attention !!!

Messagepar stiga24 » 02 avr. 2015, 12:58

Bonjour,

Comme beaucoup aujourd'hui, nous commandons de plus en plus via internet...
Ayant besoin de changer mon lave vaisselle qui fuit, je fais le tour des différents sites et m'arrête sur un modèle de DARTY (leur marque PROLINE pour éviter trop de dépenses, n'ayant pas trop de moyens en ce moment).
Achat sur leur site effectué le 30 mars 2015 pour une demande de livraison programmée et confirmée sur mon email de transaction acceptée, au 01 avril 2015 entre 8h et 13h. (au passage ce même lave vaisselle en 3 jours est passé de 249€ puis à 259€ montant de mon achat pour ensuite se retrouver le lendemain à 269€...)
Je pose donc une journée de congés et le matin n'ayant eu aucun email ou sms de confirmation de livraison en approche comme la majorité des sites font désormais, je m'inquiètes et regarde de nouveau mon espace client. Je constate que "Ma transaction est toujours en cours de validation" et donc vous l'aurez compris pas de livraison aujourd'hui.
Je téléphone au service client pour avoir des explications et les mettre devant le fait accompli du non respect de leur contrat satisfaction client.
Et là les galères commencent!!!!!
On me répond effectivement il y a un problème sur votre commande. Je leur demande quoi, ils ne peuvent me répondre et me dise "je ne peux rien faire" je transmet un mail (pas possible par téléphone) au service concerné pour qu'il débloque votre commande et vous recontacte dans la matinée. Il m'explique en parallèle demander par un autre mail un geste commercial pour ma journée de congés.
Je raccroche....attends...re-attends....Rien à 15h !!
Je rappelle et tombe sur un autre téléconseiller, qui n'en a que le nom comme le premier. Je répète mon histoire et elle retrouve mon appel de ce matin. Je demande à avoir quelqu'un de responsable et lui explique que je n'ai pas que cela à faire. Elle me retourne les mêmes arguments creux disant qu'elle refait une demande urgente par mail et me dit "ne vous inquiétez pas...cette demande fait qu'ils vont rappeler avant la fin de l'après midi. C'est sur!!".
Je raccroche sachant pertinemment que je n'aurai aucune nouvelle. Ce qui s'est vérifié.
Aujourd'hui, jeudi 2 avril, je rappelle ce matin, mais là changement de ton. Je commence à montrer mon énervement et leur incompétence. Et là demi miracle, cette personne arrive à joindre par téléphone la soit disante personne qui doit me rappeler et qui soit disant n'était joignable que par mail. Foutage de gueule évident...
Et on me dit cette fois qu'il y a un beug informatique et que c'est un autre service qui gère!! Il est relancé par mail pour débloquer ma commande pour ensuite que la dame me recontacte de suite et reprogramme une livraison.

En parallèle, voyant que tout cela allait m'amener à une crise de nerf, et sachant que ce même lave vaisselle est disponible en magasin à 5 minutes de chez moi, j'ai demandé à maintes reprises de le mettre en retrait au magasin. Là encore même rengaine, "Impossible Monsieur", c'est la dame qui va vous rappeler qui peut faire cela.

Donc aujourd'hui, 2 avril 2015, mon lave vaisselle prévu pour une livraison le 01 avril avec une journée de congés posée, n'est toujours pas VALIDEE !!!! Je ne vous explique même pas le délai qu'il va falloir pour le livrer ou plus simplement l'obtenir installé chez moi alors que j'ai bien entendu enlevé l'ancien lave vaisselle pour fair place nette aux livreurs. Je me retrouve à faire ma vaisselle pendant des jours tout cela parce que Darty.com ne respecte aucun de ses engagements.

On peut dire, ça peut arriver un soucis de livraison. Je veux bien l'entendre. Mais prendre les clients pour des cons en ne résolvant pas sur le champ le soucis, et en faisant durer en n'envoyant des "minables" mails (procédure darty très très efficace...ironie bien entendu), c'est inacceptable.

Alors un conseil, ne commandez plus chez Darty et commandez dans une autre enseigne!

Cordialement votre.

PS : je reviendrais bien entendu vous expliquer la suite de l'histoire. Je compte les rappeler cet AM pour leur faire comprendre mon énervement. Je n'en resterai pas là.

stiga24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:34

Re: Site DARTY...Attention !!!

Messagepar stiga24 » 02 avr. 2015, 15:44

Suite de l'histoire et de la plaisanterie :

Dans l'après-midi, j'ai envoyé un mail au service client pour leur expliquer tous ces problèmes rencontrés et l'inaptitude de leurs services à répondre favorablement et dans des délais respectueux du client, tout en leur mettant une copie d'information effectuée sur des forums de consommateurs...A un moment faut qu'ils comprennent que le client n'est pas juste là pour engrosser leurs caisses...

Deuxième étape de l'AM, j'ai de nouveau appelé leurs services, en sachant que je n'aurai aucune bonne nouvelle, ce qui s'est vérifié. La nouvelle opératrice a de nouveau effectué un MAIL !!! oui oui encore un mail vous avez bien lu (ohhh magie de la technologie qui rompt tout contact humain et toute efficacité dans ce genre de litige) ...demandant à nouveau de débloquer ma commande sous 24H00 !!!
Interrogée sur le fait que cette demande ait déjà été effectuée depuis maintenant 48h00 suite à mes différents appels, AUCUNE réponse bien entendu sur le délai avancé puisqu'il ne le respecte pas...!!!

Donc fin de la discussion avec l'opératrice qui avouera qu'énormément de clients sont dans le même cas que moi et profite pour expliquer que ce sont encore une fois les clients qui doivent prendre les devants pour leur mettre en face leurs responsabilités qu'ils ne tiennent pas... gênée, pas de réponse...No comment!

Voilà pour aujourd'hui, je rappellerai demain pour les relancer à nouveau, pour toujours une livraison à hier matin.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus