Bonjour,
Notre réfrigérateur étant tombé en panne pendant le week-end du 8 mai, nous avons passé commande le Mardi 09/05/2017 vers 20 H d'un réfrigérateur disponible (ils ne l'étaient pas tous) selon le site web de DARTY la livraison étant programmée pour le mardi 16 mai (à priori, Darty ne livre dans notre petite ville que le mardi et le samedi....) pour un montant de 939 €.
Le vendredi 12 mai à 16 H 20 soit 3 JOURS APRES, nous recevons un appel téléphonique, sur notre répondeur, nous indiquant que suite à un souci d'approvisionnement, notre réfrigérateur n'arriverait à l'entrepôt que le 17 mai. A notre retour, nous appelons à 18 H 15 le service client qui nous confirme le fait que la livraison ne pourra se faire comme prévu et que le réfrigérateur arrivera à l'entrepôt le 19 mai !!! Soit 2 jours plus tard que l'appel reçu 2 heures avant !!!!
Nous lui signalons que notre réfrigérateur étant en panne, nous avons choisi ce modèle plutôt qu'un autre en fonction de la disponibilité et que le délai a encore évolué en 2 heures et nous lui demandons si Darty va faire un "geste"... Après avoir contacté sa chef, notre interlocuteur nous répond que Darty nous propose un avoir de 50 €.... Nous trouvons cela assez correct pour un décalage de quelques jours et nous lui demandons donc de nous confirmer la livraison pour le samedi 20 et là il nous répond que ce ne sera pas possible, que la livraison ne pourra se faire que la semaine suivante (soit le 23 ou le 27 mai) !!! (aurions nous été livrés la semaine suivante ... pas certain)
Nous trouvons cela anormal et nous demandons donc l'annulation de la commande et le remboursement intégral de notre paiement par carte bancaire.
L'annulation de la commande a été effectuée, nous attendons le remboursement en espérant qu'il aille plus vite que les livraisons...
Pour information, le lendemain, samedi, nous sommes allés chez un commerçant local qui va nous livrer un réfrigérateur correspondant à nos attentes au même prix que DARTY (nous ne le réglerons qu'à la livraison) dans un délai raisonnable : 2 jours ouvrés après la commande.
Nous trouvons inconcevable que DARTY maltraite ainsi ses clients (y compris les anciens clients) en annonçant de fausses disponibilités, et en mettant 3 jours après la commande pour réagir en ne proposant pas d'alternative (autre modèle comparable ou supérieur) que d'attendre une hypothétique livraison en ayant encaissé la totalité de la vente !
Nous ne prévoyons pas de nouveaux achats chez DARTY, nous irons voir les VRAIS commerçants et nous faisons grande publicité négative dans notre entourage de cette expérience désagréable.