FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

djedj99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar djedj99 » 30 mai 2012, 09:06

Bonjour à tous,

Voici mon problème avec DOLCE VITA :

Je suis passé d'un compteur Triphasé à un compteur mono et depuis ma facture à triplé.
ERDF est venu la semaine dernière et lorsque le technicien est arrivé devant le compteur. Il m'a tout de suite dit "Vous êtes passé d'un compteur triphasé à un compteur mono. Je sais ce qui se passe, vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème..." Il n'a pas voulu m'en dire plus et m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'en parler mais qu'il ne fallait pas que je lache l'affaire.
Que voulait-il dire?

Quelqu'un pour m'éclairer, sachant que ma facture continu de grimper outrageusement. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je cherche une solution auprès de DOLCE VITA, qui bien sur ne souhaite rien faire.

Merci d'avance

icar1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar icar1972 » 01 juin 2012, 19:23

bonjours et merci de votre aide
voila , je vivais avec mon amie chez elle,et je gardais mon appartement au cas ou si je ne m'entendais plus avec elle . je devais de l'argent a "dolcevita"et mon poursuivi pour que je paye , ce que j'ai donc fais ,je n'avais plus de contrat chez eux et plus de dette, au vu de leurs poursuite c'est évident...je n'avais plus de gaz et électricité dans mon appartement ,jusqu au jour ou je me suis séparer de ma copine et retourner dans mon appartement , depuis 10 jour et surprise j'avais de l'électricité et gaz que je n'avais plus depuis qu'il mon poursuivi ,un agent et venu me couper l'électricité" et le gaz , certainement qu'il se sont appercus de l'augmentation de consommation .j'ai du donc signer le papier qu'il ma gentiment tendu et il a accepter de ne pas couper, j'ai téléphoner et ré-ouvert mon contrat pour qu’il ne coupent pas..est ce normale ? si j'avais laisser ouvert le gaz tout aurais sauter...sans contrat il ont ré-ouvert gaz et électricité sans demander puis qu'il mon poursuivi pour que je paye ...dois je payer quelque chose que je n'ai pas demander ?, car j'avais oublier d'éteindre le frigo, mais je ne m’inquiétais pas, puise que je n'avais plus rien "électricité et gaz" ont il le droit de me faire payer ?puisse que je n'avais plus de contrat avec eux ? et je n'ai d'ailleur rien signer puisse que j'ai fait ré-ouvrir mon contrat par téléphone... est ce normale de payer ..ont il le droit de me forcer a reprendre un contrat chez eux ,c 'est ce qu'il ont fait en venant chez moi me couper les compteurs, en surveillant ma consommation...j'avais l intention de les contacter d’ailleur suite a mon étonnement de voir l'électricité et gaz ouvert, mais je n'avais pas le temps , car trop de problèmes a résoudre a cause de ma séparation ...que dois faire pourriez vous m'aider ? car je n'ai pas envie de les poursuivre ça ne servirais qu'a perdre du temps et accepterait il d’effacer ma dette car je n'avais plus de contrat chez eux ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philippea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippea » 02 juil. 2012, 17:19

juliendr a écrit :Bonjour,

En mars 2010 je souscris à un contrat gaz de france dolce vita en précisant bien par téléphone que je chauffe mon appartement au gaz. Malgré cette information on m'attribue le tarif base au lieu du tarif B1 qui aurait du me correspondre.

Actuellement je leur demande un réajustement de mes reglements sur la base du tarif b1 tel qu'il aurait du m etre appliqués. Ils refusent pretextant que le reglement de la premiere facture vaut acceptation du contrat.

Je n'ai rien signé bien évidemment. Y a t il un moyen d'obtenir un enregistrement de ma conversation téléphonique lors de la souscription du contrat pour prouver que l'erreur provient bien du conseiller de l'époque et que je suis donc victime d'un défaut de conseiL ?

Merci pour votre aide,

Je suis dans la même situation , la réponse du conseiller est il n'y a pas d'effet rétroactif au changement de tarif .
Je vais contester cette position au motif que la loi fait obligation d'information et de conseil , la loi n'a selon moi pas été respectée , ma consommation ayant été très supérieure à leur étude . De plus la jurisprudence s'est renforcée et il appartient maintenant au commerçant d'apporter la preuve qu'il a bien informé son client ..
J'aimerais savoir la suite donnée au litige évoqué par juliendr

lorona
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorona » 08 juil. 2012, 15:17

bonjour
je viens dénoncer par l'intermédiaire de ce forum les pratiques de relevés erronés de gdf suez
je suis abonné au relevé confiance , et relève donc tous les 2 mois mes consommations de gaz.Tous les 6 mois , un technicien fait un relevé afin d'ajuster vos consommations relevées par vos soins, à ma grande surprise lors du dernier relevé technicien , l'index relevé est faux d'environ 900m3 en ma faveur. Je fais part immédiatement de cette anomalie à gdf qui me propose un nouveau relevé technicien un mois après (bonjour la réactivité).Je recois bien évidemment une facture correspondant à ce nouveau relevé qui régularise les 900m3 , mais la régularisation de ces 900m3 a été facturée au dernier tarif en vigueur 2012 alors que c'était une consommation 2011.
ma réclamation pour demander une facturation de ma régularisation au tarif 2011 est rester vaine .
je ne vois pas pourquoi , le consommateur paierai les erreurs des techniciens de gdf suez.
D'autres consommateurs ont ils constatées ces anomalies?

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Safir » 09 juil. 2012, 16:45

Bonjour,

Quittant l'appartement que je louais à Toulouse le 17 juin 2012
j'ai demandé la résiliation de mon contrat Gaz début juin.

Un technicien de GDF Suez devait passer faire le relevé du compteur de Gaz
numéro 995 le 18 juin avec notre présence NON REQUISE.
(compteur dans l'escalier)

Il n'a pu pénétrer dans l'immeuble mais au lieu de nous prévenir, GDF Suez nous adresse
une facture basée sur une estimation à régulariser en septembre !
(alors que j'ai quitté l'appartement le 17 juin)

GDF Suez devant se charger de faire le relevé, il n'a pas été établi d'état des lieux de sortie lors de la restitution des clés au propriétaire.

Sur ma facture avant résiliation, GDF Suez estimait ma consommation de gaz
à 40 m3 entre le 27 avril et le 23 juin 2012

Bizarrement, sur ma facture de résiliation 2 jours plus tard (!!!) GDF Suez estime
ma consommation de Gaz à 142 m3 entre le 27 avril et le 17 juin
soit 4 fois plus pour une semaine de moins !!!

J'ai pu me rendre dans l'immeuble (sans aucune clé) le 7 juillet et j'ai pu accéder au compteur. L'indice est de 1360 m3

Malgré de nombreux mails et entrées sur le site de GDF Suez en leur envoyant
des photos du compteur, ils refusent à prendre en, compte l'indice réél et
s'obstinent à me réclamer un état des lieux de sortie !!!

Cet état des lieux des sorties n'a pas été fait et le propriétaire est injoignable
(et je ne suis plus à Toulouse)

Si vous avez une idée ...
Merci par avance.

auwx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar auwx » 26 juil. 2012, 14:48

Bonjour, je vais essayer d'être clair sur mon problème :

J'ai vécu un an dans mon appartement, c'était la première fois que je vivais hors de chez mes parents.
Arrivant dans une collocation, nous étions quatre et une personne était déjà dans l'appartement depuis quelques mois avant que nous arrivions. Il avait souscris à un abonnement à l'électricité et internet mais pas au gaz. Il avait fait le choix de ne pas prendre d'abonnement au gaz, personne ne lui avait jamais réclamé d'argent. Nous 3 autres n'étant pas vraiment au courant de ces choses là, pas de soucis ce n'est pas de notre faute si le gaz est ouvert.

De septembre à février on ne payait pas le gaz, et le propriétaire s'en ai rendu compte et donc nous avons dû prendre un abonnement. Ce que j'ai fait.

Le 7/02, un technicien passe et relève le compteur : 16633 m3. Je quitte l'appartement le 5 juin et le relevé du compteur est de 20127 m3. Ce qui fait une différence de 3494 m3, c'est égal à une consommation de 40216 kWh.

Ils me réclament donc une facture de 2282,61€. Sachant qu'en regardant les consommations des colocations précédentes, elles étaient beaucoup moins élevées et c'est impossible qu'en 4 mois on arrive à un dépassement comme ça...

Sur mon état des lieux d'entrée et de sortie il n'y a pas marqué le relevé de compteur ni du gaz ou de l'électricité. Mais gdf a les anciens relevés.

Je leur ai envoyé un recommandé déjà, il faut que je leur envoie l'état des lieux mais cela ne les avancera pas vraiment finalement.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas forcément envie que les huissiers débarque chez mes parents pour un litige qui peut se résoudre facilement. Surtout s'il s'agit d'un problème de compteur ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous

abbyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abbyl » 12 août 2012, 18:25

bonjour
moi aussi je viens remplir longue liste de personnes ayant des soucis avec Dolce Vita.
le compteur gaz de mon appartement a été changé par GDF en novembre 2011.L'alimentation en gaz ne me sert que pour l'eau chaude et je vis seule. Jusqu'alors mes consommations relevées étaient de l'ordre de 7 à9m3/mois. Depuis le changement du compteur ma consommation a été multipliée par 3 à4. j'ai fait vérifié mon installation et il n'y a pas de fuite. j'ai dans un premier temps en avril 2012 écrit à Lannion en contestant cette nouvelle consommation. GDF m'a répondu que "mon ancien compteur avait un comptage trop lent" !
je suis cependant persuadée que cette nouvelle consommation est bien trop élevée. Si je demande la vérification du compteur, sera t'elle à ma charge et à quelle hauteur financièrement ? un compteur peut il à ce point être défaillant ? GDF peut il le reconnaître ?
merci de vos réponses

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Safir » 17 août 2012, 16:40

Je vous conseillerais de contacter ce service qui a été très efficace dans mon cas:

GDF SUEZ
Service Consommateurs National
BU Clients Habitat et Professionnels
Branche Energie France
102, avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Ils ont un numéro de FAX, que je ne retrouve pas

Eloy Flamel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eloy Flamel » 04 sept. 2012, 10:33

Bonjour,

Me concernant, j'étais client GDF-Suez en gaz et client EDF en éléctricité.
Un jour, je reçois d'EDF une confirmation de résiliation de contrat. Une surprise pour moi puisque je n'avais entrepris aucune démarche. Aussitôt, je les appelle. Ils m'informent qu'il est trop tard pour annuler la résiliation, mais en échange me donnent un numéro de secours.
Au dit numéro, on m'affirme qu'il s'agit d'une pratique abusive des fournisseurs d'éléctricité. On m'envoie un dossier à remplir et à renvoyer à EDF pour empêcher la résiliation de mon contrat. Malgré, mes efforts à le renvoyer rapidement, je me retrouve quelques temps plus tard inscrit comme client chez GDF-Suez pour la fourniture d'éléctricité.
J'appelle GDF-Suez. La personne me certifie qu'elle a mon contrat d'éléctricité sous les yeux. J'affirme que c'est impossible. Elle me demande si j'ai acheté un électro-ménager récemment ou si j'ai été démarché. Elle sous-entend que je ne me souviens pas avoir prescrit au contrat.
J'ai 34 ans et suffisament de lucidité pour savoir ce que je demande et ce que je fais. Cette pratique frauduleuse va cependant induire en doute nos plus anciens.
Le ton monte et j'exige alors à mon interlocutrice qu'elle m'expédie tout de suite un duplicata du contrat. Dés lors, elle me demande de patienter. Après de longues minutes, elle répond enfin que je dois faire la demande du duplicata par courrier avec AR.
J'écris ma lettre. 5 jours après, je reçois une lettre stipulant que le duplicata est joint au courrier.
Surprise!
Il n'y a pas de duplicata dans l'enveloppe!
J'ai eu deux autre interlocuteurs au téléphone. Avec le premier, ça a étrangement coupé dés que j'ai exposé mes prolèmes. Le deuxième était dans le dénni qu'un cas tel que le mien puisse exister chez eux.

Que dire de ma future épouse qui vient s'installer chez moi, elle aussi cliente de GDF-Suez?
Elle a demandé par écrit, la confirmation de résiliation de son contrat.
Savez-vous ce qu'on lui répond? "Vous avez effectué votre demande trop tôt"

Bref, merci pour l'adresse indiquée. J'ai bien l'intention de leur raconter mon histoire. Je suis consterné qu'un ancien service public puisse se prêter à des pratiques aussi malhonnètes et si un groupe de consommateurs en colère se mèle de leur faire entendre que c'est la honte, je serais ravi de les rejoindre.
Merci de votre longue lecture. Je suis très en colère. :)

laudmal30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laudmal30 » 06 sept. 2012, 15:57

Pour info, à faire circuler, pour ceux qui comme moi ont pris GDF Suez comme fournisseur d'électricité, ATTENTION, les plages horaires "heures creuses" qu'ils vous donnent ne sont pas forcément les bonnes. Pour ma part, je m'en suis rendue compte mais combien de personne pense profiter des heures creuses alors qu'elles sont en heure pleine... Et pour toute réponse de leur part j'ai eu le droit à: "Les heures creuses sont au nombre de 8 par jour, éventuellement non contiguës, et sont fixées localement dans les plages 12 heures - 17 heures et 20 heures - 8 heures.
Les horaires d’heures creuses pratiqués sur une commune alimentée par ERDF peuvent être obtenus directement sur le site Internet http ://www.erdfdistribution.fr, vous avez donc la possibilité de consulter les horaires applicables à votre domicile.
Nous concernant, il n’existe aucune obligation décrite dans les CGV ou CPV nous obligeant vers le client pour cette information reportée.
" dixit mail reçu ce jour! Conclusion, nous ne sommes pas obligée de vous informer sur nos tarifs!! Cela fait des mois que je n'ai plus d'heures creuses entre 12-14h et GDF ne m'en a jamais informé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »