Bonjour,
Me concernant, j'étais client GDF-Suez en gaz et client EDF en éléctricité.
Un jour, je reçois d'EDF une confirmation de résiliation de contrat. Une surprise pour moi puisque je n'avais entrepris aucune démarche. Aussitôt, je les appelle. Ils m'informent qu'il est trop tard pour annuler la résiliation, mais en échange me donnent un numéro de secours.
Au dit numéro, on m'affirme qu'il s'agit d'une pratique abusive des fournisseurs d'éléctricité. On m'envoie un dossier à remplir et à renvoyer à EDF pour empêcher la résiliation de mon contrat. Malgré, mes efforts à le renvoyer rapidement, je me retrouve quelques temps plus tard inscrit comme client chez GDF-Suez pour la fourniture d'éléctricité.
J'appelle GDF-Suez. La personne me certifie qu'elle a mon contrat d'éléctricité sous les yeux. J'affirme que c'est impossible. Elle me demande si j'ai acheté un électro-ménager récemment ou si j'ai été démarché. Elle sous-entend que je ne me souviens pas avoir prescrit au contrat.
J'ai 34 ans et suffisament de lucidité pour savoir ce que je demande et ce que je fais. Cette pratique frauduleuse va cependant induire en doute nos plus anciens.
Le ton monte et j'exige alors à mon interlocutrice qu'elle m'expédie tout de suite un duplicata du contrat. Dés lors, elle me demande de patienter. Après de longues minutes, elle répond enfin que je dois faire la demande du duplicata par courrier avec AR.
J'écris ma lettre. 5 jours après, je reçois une lettre stipulant que le duplicata est joint au courrier.
Surprise!
Il n'y a pas de duplicata dans l'enveloppe!
J'ai eu deux autre interlocuteurs au téléphone. Avec le premier, ça a étrangement coupé dés que j'ai exposé mes prolèmes. Le deuxième était dans le dénni qu'un cas tel que le mien puisse exister chez eux.
Que dire de ma future épouse qui vient s'installer chez moi, elle aussi cliente de GDF-Suez?
Elle a demandé par écrit, la confirmation de résiliation de son contrat.
Savez-vous ce qu'on lui répond? "Vous avez effectué votre demande trop tôt"
Bref, merci pour l'adresse indiquée. J'ai bien l'intention de leur raconter mon histoire. Je suis consterné qu'un ancien service public puisse se prêter à des pratiques aussi malhonnètes et si un groupe de consommateurs en colère se mèle de leur faire entendre que c'est la honte, je serais ravi de les rejoindre.
Merci de votre longue lecture. Je suis très en colère.