FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SI VOUS AUSSI AVEZ ETE LA VICTIME DE DYLAN CEBOLLA SUR LEBONCOIN

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

SI VOUS AUSSI AVEZ ETE LA VICTIME DE DYLAN CEBOLLA SUR LEBONCOIN

Messagepar +1consommateur » 15 mai 2022, 09:20

Nombreux témoignages des victimes de Dylan CEBOLLA sur ce site (faire une recherche "Dylan CEBOLLA" dans le moteur de recherche du forum).

Le repris de justice CEBOLLA Dylan, William, Henry, Aurelio, né le 7 juillet 1994 à 15h05 à Lomme (59), à créer son entreprise individuelle……. !

Il réapparaît donc sous l’enseigne «DYLLIVRAISON » à Barlin (62) pour, d’après l’INSEE dans une activité de « poste et courrier » (code APE 53.20Z).

A priori, après avoir purgé sa peine de prison à laquelle il a été condamné le 22 septembre 2020 pour les raisons qui ont été énumérées par plusieurs témoignages de ses victimes sur ce site, l’individu s’est marié avec « Marie D. » le 8 août 2021. (paru sur le site web de La Voix du Nord à cette époque). J'ai les copies d'écran mais ne peux les joindre ici à priori. Dommage !

L’individu a donc également créé sa propre entreprise 25 mars 2022, dans le domaine de « poste et courrier » d’après « Le Figaro Emploi, Société.com » et la fiche de l’INSEE….

La prudence s’impose donc pour ceux qui vont faire appel à une entreprise de livraison comme « DYLLIVRAISON » dans le Pas de Calais, vu les antécédents de ce nouveau..... « chef d’entreprise » au passé calamiteux ...

D’autant plus que, à tout hasard, j’imaginais (sans trop de conviction malgré tout), que peut-être, après son séjour en prison, sa nouvelle vie maritale avec Marie, et cette entreprise créée récemment aurait peut-être remis un peu de « plomb dans la cervelle », ce dont le pauvre semblait fort démuni….

Sans surprise : NON !!!
Comme dit la chanson de Julio Iglesias « Rien n’a changé » !!! Pour preuve, ce qui suit :

À tout hasard, très récemment je lui ai fait parvenir une LR/AR de mise en demeure à son adresse de Barlin (62), 51 rue de la Loisne, (laquelle à bien été distribuée, l'adresse est donc la bonne) pour qu’il me rende l’argent qu’il m’a ……, comment dirais-je ? .... « substitué contre mon plein gré » !, ce dont il a dû répondre, comme pour bon nombre d’autres personnes à travers la France devant le Tribunal de Lille, ce qui lui a valu d’être incarcéré…

Sans surprise, je n’ai pas récupéré mon argent, ni même reçu de réponse à ma lettre, pas plus que des excuses...

Ce triste personnage n’est donc pas "rangé des voitures" et persiste dans sa médiocrité de débile.

Je ne me fais donc pas d’illusion sur la pérennité de cette entreprise ou la « tentation » va être grande de réitérer les actes délictueux du passé à travers tout l’hexagone ….

Pourtant, Dylan CEBOLLA sait écrire….!
Puisqu’il m’a fait une belle lettre, bien écrite, avec une belle écriture, sans doute de femme, sans faute d’orthographe, pour arriver à ses fins pour obtenir mon argent, sans m’envoyer le smartphone qu’il était censé me vendre…

Dylan CEBOLLA avait-il bien un (ou une) complice lorsqu’il a accompli ses méfaits, en 2016 pour ce qui me concerne ?
Personnellement je le pense, car ce n’est pas lui qui m’a écrit cette belle lettre bien écrite, bien tournée, sans fautes et rassurante pour s’approprier mon argent, ce qui s'avéra par la suite, sans contrepartie cependant ….

C’est en effet très troublant cette différence de « culture » entre la lettre qu’il m’a faite pour me « dépouiller », et ses écrits sur Facebook et autres réseaux sociaux, où il n’y avait pas moins de 4 à 5 fautes d’orthographe, syntaxe ou ponctuation, par ligne … et dans un "français" très, très,.... approximatif...

De toute évidence, ce n’est pas Dylan CEBOLLA qui avait fait cette lettre, mais un ou une complice, car je pense plus à une écriture féminine …. C’est évident ! (Sauf pour la justice) …

Bref, pour ceux qui sont appelés à faire appel à DYLLIVRAISON à Barlin (62620), vous êtes prévenus !!!!
C’est le repris de justice Dylan CEBOLLA qui est derrière cette enseigne et qui est censé livrer les colis que vous allez lui confier, même si, comme je l’imagine, cette création ne va pas exister longtemps, vu le QI de son gérant ….

D’ailleurs, comment peut-on autoriser un tel individu à créer une entreprise dans ce domaine avec un aussi lourd « passif » comme le sien, puisque c’est bien lui qui est identifié comme seul gérant de cette entreprise sur société.com et le site de l'INSEE ?

On marche sur la tête dans le 62 …..

Pour retrouver "l'historique" de Dylan CEBOLLA, faites une recherche dans le moteur de recherche du site, c'est édifiant, (comme une recherche sur Google d'ailleurs ...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus