FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE: politique de retour ahurissante

clarissaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE: politique de retour ahurissante

Messagepar clarissaM » 28 déc. 2013, 15:02

Je suis cliente chez eux depuis seulement 2 mois et j'ai effectué pas loin de 4 commandes et mon dieu que je suis déçue et en colère!!! et bien sur tous ces déboires arrivent en même temps, si j'avais su je n'aurai JAMAIS recommandé chez eux! :evil:

Je m'explique
Je suis une cliente de ventes privées.com depuis des années, les retours, les remboursements, les gestes commerciales je connais ils ont toujours été pro mais alors chez showroomprive c'est une autre paire de manches!

-Je commande 2 paires de chaussures 20€ les 2 et 2,25€ de fdp donc cool. Les chaussures arrivent et elles sont finalement laides et la taille ne correspond pas. Je décide de les renvoyer et je me dis qu'ils doivent faire comme ventes privées. com et faire un bon de retour de 6€ à la poste pour n'importe quoi. Et bien non!! je m'en tire pour plus de 11€ de frais de ports! quelle débile! Je me dis ce n'est pas possible que ce soit à ma charge j'envoie email sur email en leur disant que c'est scandaleux de finir par payer une paire de chaussures que je ne garde pas et qu'il aurait mieux fallu que je la garde et que la revende à ma voisine pour plus cher! non rien ils ne veulent rien savoir et me remboursent juste le prix des chaussures... génial!
Comme quoi si vous commandez des soutifs ou des T shirt vu que les frais de retour sont à notre charge vous serez mieux remboursés! Donc EVITEZ LES CHAUSSURES OU TOUT COLIS LOURD.

-Je commande des robes sur une autre vente et je chope un bon d'achat sur le net pour Noel de 10€ à partir de 60€ d'achat donc je suis contente.
Je décide d'en garder qu'une car l'autre est mal coupée et est un peu juste. Bon déja presque 7€ de retour génial mais je me dis sachant que la robe coute 32€ ca va je peux me le permettre et oh miracle ils ne me remboursent dessus que ...22€ et me créditent mon compte d'un bon d'achat de 10€ au bout de 50€ d'achat!!! QUOI?!!!! mais non ma robe coute 32€ je veux être remboursée de 32€! Mais non on m'explique que j'ai utilisé un bon d'achat! oui et alors?! je l'ai utilisé pour les autres robes alors pas pour celle que j'ai renvoyé si on veut jouer au plus malin mais elle coute 32€ je veux mes 32€!!

J'appelle (numéro suxtaxé of course!) le jeune homme au téléphone me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est comme ça! Génial! j'ai encore une commande qui doit etre expédiée ces jours ci si j'avais su je n'aurai PLUS DU TOUT ACHETE sur ce site car oui les fdp sont pas chers ils sont rapides mais si l'article ne vous correspond pas c'est une horreur!!!
NE RETOURNEZ JAMAIS DES ARTICLES si ils sont pas hors de prix vous allez de toute façon perdre de l'argent!

Je retourne sur ventes privées ou je n'ai jamais eu de probleme et où les prix sont meilleurs (surtout pendant les ventes winter camp allez y faire un tour) et moi c'est FINI shoowroomprivé! FINI!!

Courage pour ceux qui ont des litiges problème avec eux. C'est la premiere fois que j'ecris sur un forum mon mécontentement pour un site mais là je suis enragée! quelle politique de retour inadmissible!

Cordialement et courage tout le monde

nrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE: politique de retour ahurissante

Messagepar nrl » 29 déc. 2013, 20:36

Aussi très déçue de showroomprivé! Et plus je lis les forums et plus je me demande pourquoi j'ai commandé chez eux!
J'ai reçu il y a peu une commande de jouets pour la noel de mon fils. Mais quand j'ai ouvert la boite, un des jouet était tout à fait différent de ce que j'avais choisi, et l'autre ne correspondait pas du tout à la description...
Je veux les retourner, en espérant ne pas devoir payer les frais de retour puisque non conformité des articles. Mais lorsque je suis la procédure de retour via le site je suis toujours renvoyée vers la page "aide". Bref, je n'ai jamais pu obtenir de l'aide du service clientèle puisqu'il ne répond tout simplement pas à mes mails, et il n'y a jamais de correspondant disponible au téléphone...
Finalement quand j'évalue les frais de retour, je me dis qu'il vaut mieux garder la commande même si je n'en suis absolument pas satisfaite! J'ai le sentiment d'avoir été arnaquée... et de ne jamais avoir été entendue par showroomprivé... Conclusion, je me désinscris!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pralinoizette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pralinoizette » 04 févr. 2014, 10:44

Bonjour
Comme vous, surprise par le service retour de Showroom et par leurs pratiques. J'ai commandé une base lissante Just Perfect de la marque Elite vendue 13€ au lieu de 52€. Le colis arrive, j'ouvre, impatiente, et là surprise, la base se trouve être un format échantillon ! 7ml ! Bien sur pour quelque chose vendu de base à 52€ je m'attendais à un format conséquent sans y avoir fait attention au moment de la commande. Retour à showroom, à mes frais, 5€50 ...
Quelques jours après, la même base lissante est à nouveau en vente au prix de 4€80 au lieu de 16€ !!!!! Contenance de 30ml .....
J'attends le remboursement de showroom.... mais très déçue, je ne sais pas si je recommanderais un jour !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2014, 18:43

Bonjour Pralinoizette,

Je suis assez étonnée par ce que vous écrivez. Je vais me renseigner sur cette commande et cette vente pour vous fournir davantage d'explication. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous rassure, nous remboursons tous les clients dès lors qu'ils respectent les conditions de retour des produits (délais de rétractation, emballage d'origine etc...). Il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas remboursée. Je m'excuse pour cette situation, un conseiller pourra vous recontacter dès votre retour, je suis sure que nous trouverons une solution adéquate.

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Sinquin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sinquin » 18 févr. 2014, 09:19

Même problème avec la base lissante
Commande 26882427!
J ai commandé la base lissante élite a 13 euros au lieu de 52 euros et surprise j'ai reçu aussi un échantillon de 7ml et quelques jours après le réception du colis une autre vente avec cette base lissante a 4,80 euros au lieu de 16 avec une contenance de 30ml
Et depuis que j'ai vu cela j'ai contacté le site mais j attend toujours mon remboursement
Jspr qu'il vont reconnaître leur erreur et procéder rapidement a un remboursement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2014, 19:08

Bonjour Sinquin

Je suis navrée que le produit ne satisfasse pas vos attentes. La fiche produit indiquait bien une contenance de 7mL, je suis désolée que cette information n'ait pas été suffisamment claire pour vous.

Si vous le désirez, je vous invite à nous retourner le produit, conformément à nos conditions générales de vente : client satisfait ou remboursé ! Après tout, tout le monde a le droit de changer d'avis...

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information, je serai ravie de vous renseigner

mumuramb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mumuramb » 18 mai 2014, 16:59

Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes avec Showroom, le premier, j'ai commandé un sac Vimoda, celui ci au bout de 3 semaines change de couleur, se déchire!!!!! je les contacte, réponse, le délai de 15 jours est dépassé!!!!!! je leur explique qu'il s'agit d'un article défectueux ( photos à l'appui), et là s'engage un dialogue de sourd!!!! après plusieurs mails, ceux ci me proposent un bon d'achat de 15 euros, lasse de cette situation, j'accepte, mais je prends contact avec le fabricant, qui lui est tout à fait d'accord sur le fait de la défectuosité du produit, mais showroom, ne leur a absolument pas fait part du problème, donc ne peut rien faire pour moi, ce sac ayant été acheté chez showroom et non pas chez le fabricant!!!!!
La démarche de Showroom, n'est pas correcte du tout!! ils vendent, point final!!!
Deuxième problème, je commande une base lissante Elite au prix de 13 euros, et surprise, je reçois, la taille d'un échantillon 7ml!!! Visiblement, je ne suis pas la seule dans ce cas!
Ces pratiques sont scandaleuses!!!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 mai 2014, 11:04

Bonjour Mumuramb,

Comme vous avez pu le constater sur le post précédent le vôtre, je suis carole de Showroomprivé.com et je souhaite vous apporter mon aide.

Je suis désolée que vous ayez l’impression que notre objectif est uniquement de vendre. Je ressens votre colère à travers ce post et je ne peux pas vous laisser avec ce sentiment

La satisfaction de nos clients est primordiale pour nous. C’est pour cette raison que nous prenons en compte chacune de vos remarques dans le but de nous améliorer.

Serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vous apporter une solution et rapidement régler la situation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée,

Bruel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruel » 20 mai 2014, 17:29

Bonjour,depuis un mois j'essaye désespérément de renvoyer un colis a showroom mais ils font tout pour ne pas me rembourser. Aujourd'hui la poste me confirme que mon colis est bien chez eux depuis une semaine,n'ayant pas de nouvelles j'appel le service client de showroom pour confirmation et la on me dit qu'il faut que j'envoie la preuve du dépôt de mon colis parce qu'il ne savent pas ou il est. Bien sur j'ai la preuve du dépôt et la confirmation que le colis est la bas mais je trouve scandaleux de miser sur la perte de la preuve d'un envoie pour ne pas rembourser un client.Conseil fuyez ce site et allez plutôt sur vente privé

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 mai 2014, 12:28

Bonjour Bruel,

Il est tout à fait normal que vous attendiez votre remboursement et le réclamiez.

D'après vos explications, il semble que le colis n'ait pas été enregistré en retour à notre dépôt à ce jour.
Le transporteur, de son côté, l'indique comme "livré".
Afin que nous puissions nous rapprocher de lui et l'informer de cette contradiction, nous avons, en effet besoin de votre preuve de dépôt.

Je vous rassure, la situation va ensuite rapidement se débloquer.

Je vous invite donc à rapidement revenir vers notre conseiller par email (pour rappel de l'adresse : [email protected]) en lui joignant une copie de la preuve de dépôt.

Naturellement, je reste disponible si vous avez des questions. je vous souhaite une bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »