Bonjour,
Je publie ce commentaire suite à ma commande palme n°69590766 ET POUR
DENONCER LES PRATIQUES LAMENTABLES DE SHOWROOMPRIVE.
Lors de cette commande j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 10 euros
soumis à condition de 50 euros d'achat.
Ma commande atteignait avant déduction et sans les frais d'envoi la
somme de 57.40 euros (60.39 avec les frais de Mondial Relay).
Le 29/04 je reçois un mail me disant qu'un des sacs commandés à 6 euros
sera absent du colis mais que je vais être remboursée par paiement
inversé. Soit.
Sauf qu'en date du 02/05 je reçois un nouveau mail , une confirmation de
remboursement qui m'indique que mon bon d'achat de 10 euros a été
recrédité sur mon compte client.
L'affaire pourrait être bonne pour moi sauf que pour en bénéficier je
dois à nouveau faire une commande d'un montant de 50 euros, et alors que
ma commande était de 51.40 euros avec le sac en moins soit avec un
montant suffisant pour que mon bon soit applicable dans tous les cas.
Je me retrouve triplement lésée, un sac en moins dans le colis, une
remise de 10 euros non appliquée en intégralité (je paie donc ma
commande quasiment plein pot alors que ma commande dépasse le montant
requis) et pas de remboursement de l'article en question.
Faut il rappeler à Showroomprivé qu'un bon d'achat soumis à la condition
d'un montant minimum d'achat 5 fois supérieur à son montant ne peut en
aucun cas être qualifié de remboursement au niveau légal mais constitue
dans ce cas une belle arnaque caractérisée, car on trouve là à la fois
un chantage commercial mais aussi l'obligation de se soumettre à une
vente forcée de 50 euros pour rentrer dans ses frais, je vous laisse
apprécier de l'absence de légalité de ce type de procédé..........
J'ai écrit à l'enseigne par mail pour réclamer le paiement inversé de 6
euros que j'aurais dû logiquement obtenir car je me moque de leur bon
d'achat de 10 euros soumis à 50 euros d'achat, celui là ils peuvent se
le garder......
Il m'aurait été donné sans aucune contrepartie financière la démarche
aurait été légale et je l'aurais accepté comme dédommagement pour
l'article manquant. Mais là c'est se foutre de la gueule du monde. Chez
eux le client est une vache à lait et c'est toujours le client qui
trinque...
Evidemment je n'ai obtenu aucune réponse de leur part à ma demande
référence n°10852043.
Je tiens à signaler que j'ai effectué 78 commandes chez eux, que les
articles manquants dans les colis sont légions chez eux, que cela
arrive principalement lorsque vous avez utilisé des bons d'achats
(comme c'est étrange...lol!)qu'ils réutilisent systématiquement pour
vous rembourser comme ça l'enseigne est gagnante et le client qui compte
dessus pour amoindrir les coûts chaque fois lésé..... que tout un
chacun puisse apprécier le sens du remerciement de la fidélité et le
souci de satisfaction prodigués par cette enseigne envers ses clients
(re lol).
Une chose est sûre je n'en resterai pas là et je compte bien récupérer
mes 6 euros.