FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive, pays de l'article manquant et du remboursement par bon d'achat....

SANDRINE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2016, 11:41

Showroomprive, pays de l'article manquant et du remboursement par bon d'achat....

Messagepar SANDRINE75 » 06 mai 2016, 14:09

Bonjour,

Je publie ce commentaire suite à ma commande palme n°69590766 ET POUR
DENONCER LES PRATIQUES LAMENTABLES DE SHOWROOMPRIVE.
Lors de cette commande j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 10 euros
soumis à condition de 50 euros d'achat.
Ma commande atteignait avant déduction et sans les frais d'envoi la
somme de 57.40 euros (60.39 avec les frais de Mondial Relay).
Le 29/04 je reçois un mail me disant qu'un des sacs commandés à 6 euros
sera absent du colis mais que je vais être remboursée par paiement
inversé. Soit.
Sauf qu'en date du 02/05 je reçois un nouveau mail , une confirmation de
remboursement qui m'indique que mon bon d'achat de 10 euros a été
recrédité sur mon compte client.
L'affaire pourrait être bonne pour moi sauf que pour en bénéficier je
dois à nouveau faire une commande d'un montant de 50 euros, et alors que
ma commande était de 51.40 euros avec le sac en moins soit avec un
montant suffisant pour que mon bon soit applicable dans tous les cas.
Je me retrouve triplement lésée, un sac en moins dans le colis, une
remise de 10 euros non appliquée en intégralité (je paie donc ma
commande quasiment plein pot alors que ma commande dépasse le montant
requis) et pas de remboursement de l'article en question.
Faut il rappeler à Showroomprivé qu'un bon d'achat soumis à la condition
d'un montant minimum d'achat 5 fois supérieur à son montant ne peut en
aucun cas être qualifié de remboursement au niveau légal mais constitue
dans ce cas une belle arnaque caractérisée, car on trouve là à la fois
un chantage commercial mais aussi l'obligation de se soumettre à une
vente forcée de 50 euros pour rentrer dans ses frais, je vous laisse
apprécier de l'absence de légalité de ce type de procédé..........
J'ai écrit à l'enseigne par mail pour réclamer le paiement inversé de 6
euros que j'aurais dû logiquement obtenir car je me moque de leur bon
d'achat de 10 euros soumis à 50 euros d'achat, celui là ils peuvent se
le garder......
Il m'aurait été donné sans aucune contrepartie financière la démarche
aurait été légale et je l'aurais accepté comme dédommagement pour
l'article manquant. Mais là c'est se foutre de la gueule du monde. Chez
eux le client est une vache à lait et c'est toujours le client qui
trinque...

Evidemment je n'ai obtenu aucune réponse de leur part à ma demande
référence n°10852043.
Je tiens à signaler que j'ai effectué 78 commandes chez eux, que les
articles manquants dans les colis sont légions chez eux, que cela
arrive principalement lorsque vous avez utilisé des bons d'achats
(comme c'est étrange...lol!)qu'ils réutilisent systématiquement pour
vous rembourser comme ça l'enseigne est gagnante et le client qui compte
dessus pour amoindrir les coûts chaque fois lésé..... que tout un
chacun puisse apprécier le sens du remerciement de la fidélité et le
souci de satisfaction prodigués par cette enseigne envers ses clients
(re lol).

Une chose est sûre je n'en resterai pas là et je compte bien récupérer
mes 6 euros.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive, pays de l'article manquant et du remboursement par bon d'achat....

Messagepar Showroomprive » 09 mai 2016, 09:52

Bonjour SANDRINE75,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre mécontentement et souhaite vous apporter mon aide.
Ainsi, je vous informe avoir transmis votre demande auprès de notre Service Transactions afin que la situation soit régularisée au plus vite.
D'autre part, concernant la deuxième commande que vous mentionnez, le numéro semble erroné.
Je vous invite donc à en vérifier l’exactitude afin que je puisse me renseigner.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SANDRINE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2016, 11:41

Re: Showroomprive, pays de l'article manquant et du remboursement par bon d'achat....

Messagepar SANDRINE75 » 09 mai 2016, 13:24

Bonjour Elsa,
Je vous remercie de votre réponse.
La seconde référence que je vous ai donnée ne correspond pas à une nouvelle commande mais à la référence de ma demande auprès de votre service Showroomprivé me répond....qui ne m'a jamais répondu d'ailleurs......
Je constate que malgré votre réponse je n'ai pas reçu le moindre message de votre service transaction me confirmant que je vais être remboursée des 6 euros que je vous réclame.
Hors connaissant vos services par coeur et ayant déja expérimenté des pbs de remboursement sur d'autres commandes je sais bien que transmettre une demande à votre service transaction ne signifie en aucun cas être remboursée. Tant qu'il n'y a pas de message comme quoi le remboursement sera effectué dans les 5 jours aucune certitude que ce sera fait......
Et la blague peut continuer longtemps comme ça et pour moi vous m'en excuserez elle a assez duré.
Merci donc de faire le nécessaire sans délai et de me confirmer par mail.
Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive, pays de l'article manquant et du remboursement par bon d'achat....

Messagepar Showroomprive » 10 mai 2016, 10:07

Bonjour SANDRINE75,

Rassurez-vous, le nécessaire va être fait rapidement.
N’hésitez pas à revenir vers moi quand votre remboursement aura été effectué.

Excellente journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus