FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive: comment renvoyer un colis en ne passant pas part la poste

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Showroomprive: comment renvoyer un colis en ne passant pas part la poste

Messagepar Lily77 » 14 févr. 2014, 21:50

Bonjour ,

J'ai posté à ce jour mon premier retour pour remboursement sur showroomprivé .
J'ai commandé régulièrement ces temps-ci sur showroomprivé et j'en suis plutôt satisfaite . Malgré les délais de livraison jamais respectés (2 jours de retard environ) .

Ici j'ai renvoyé un ensemble lingerie sur une commande contenant deux ensembles.
Une autre commande concernait de la lingerie et j'avoue avoir été chanceuse sur les tailles car un peu plus et ça ne passait pas. Il y a tout de même un string en 38/40 ( on avait notifié sur le site devoir prendre une taille au-dessus) qui s'avère être complètement raté puisqu'il semble faire du 34 !! ( je fais un 36) . Sachant qu'il coûte 3,50€ , j'ai trouvé cela inutile de le renvoyer pour échange et je pense le retravailler à la machine . Ce qui est tout de même fastidieux.

Une autre commande concernait également de la lingerie (oui j'en suis folle) et cette fois-ci , sur un haut, il y avait une bretelle cousue à l'envers ! Ce n'est pas simplement qu'elle était à l'envers et aurait pu être portable, non, la bretelle était "twistée" donc faisait une vrille sur l'épaule : importable et peut être douloureux à la longue .
Trouvant cela contraignant de le renvoyer (uniquement le haut ou l'ensemble ?? Vais-je recevoir l'échange ? ) . Et tout en sachant que je devais réexpédier à mes frais, j'ai préféré le garder et je l'ai décousu puis recousu à la machine.

C'était donc un vice de fabrication et d'envoi du vendeur . Donc aucunement de ma faute. Et cela est limite. Cela ne devrait même pas arriver .

Je n'avais pas encore lu les remarques sur les retours showroomprivé , maintenant j'avoue avoir un peu peur : je me suis rendue compte après être revenue de la poste, que je n'avais aucune preuve de dépôt !!
J'ai envoyé mon ensemble lingerie , sans colissimo (envoi normal à 2,65€ pour un poids de 106g ) , car on ne comprends déjà rien du bon à coller ("plier ici et ici" ... comment ?? Schéma ? Pourquoi ne pas le découper ?? , adresse d'envoi expédition ou destinataire ?, rien n'est indiqué ! Ce n'est pas compréhensible) de plus on ne nous indique pas clairement comment procéder : qu'il faille un colissimo par exemple pour garder une trace .

Maintenant après avoir lu tout ceci, j'ai peur que showroomprivé ne donne plus signe de vie .
L'ensemble a coûté 15€ et il est vrai que je n'ai pas pensé que l'on paye les frais de port aller (ici, ça va étant donné que j'ai commandé et gardé un autre ensemble : en passant : les marques , ne font pas les mêmes tailles dans les coupes, au sein de leur propre marque !!) et l'on paye les frais de port retour, ce qui fait au final assez cher .
On nous incite presque à ne jamais retourner les produits !!
J'espère avoir des nouvelles rapidement. Je n'ai aucune preuve de dépôt, mais j'ai écrit mon adresse expéditeur donc s'ils ne reçoivent pas, j'estime que la poste devrait me le renvoyer.

J'espère avoir mon remboursement assez rapidement et des nouvelles car cela ne me dit rien qui vaille après tout ce que je lis. Et encore, je ne me suis jamais plainte du haut avec la bretelle ou le string que je garde qui est incroyablement mal fait par rapport aux autres de la même taille soi-disant.

J'aime pourtant les prix que pratique showroomprivé , mais ça donne envie d'essayer les autres vente.privée si le service est totalement pris en charge ....

Tout dépend de ce qui adviendra prochainement. J'avoue qu'avec mes petites déceptions ces temps-ci, cela tranchera ma perception .

À bientôt. Je reviendrai poster la suite.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2014, 18:43

Bonjour Lily 77

Je tiens compte de vos remarques, aussi je peux comprendre que vous puissiez être refroidie par certaines messages de clients, mais rassurez-vous il est plus courant d'écrire pour manifester son mécontentement que pour exprimer sa satisfaction :)

Quant à votre retour, je ne doute pas qu'il sera réceptionné rapidement et que la commande vous sera remboursée dans les meilleurs délais. Je vous propose de me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse personnellement vérifier que votre demande est prise en charge à réception du colis.

J'attends votre retour et je vous assure que nous faisons le maximum pour améliorer nos services et satisfaire nos clients. Je tiens compte de toutes vos remarques et je ferai remonter vos propos aux services concernés.

J'attends votre retour pour un traitement rapide de votre demande,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 19 févr. 2014, 17:02

Bonjour !

Merci de votre retour,
Pour l'instant tout se passe pour le mieux, car j'ai reçu un mail de showroomprivé m'annonçant que mon colisa vait été réceptionné !
Ma commande est le numéro 27688725 et on m'annonce effectivement que le remboursement se fera sous peu .

Je suis ravie et espère que cela sera fait en temps.
C'est tout de même dommage que showroomprivé ne paie pas les frais de retour car cela dissuade le remboursement (sachant déjà que l'échange étant impossible...) et donc de la même manière, dissuade ... L'achat !
Par exemple comme j'ai eu quelques déceptions sur la lingerie, je vais devoir y réfléchir à deux fois la prochaine fois , voire acheter moins souvent, voire n'acheter QUE les marques que je connais ... Ce qui limite les ventes !

Pensez-vous que showroomprivé compte y remédier ?

J'ai tendance à me tourner vers showroomprivé plutôt que vente.privée.com à cause des frais de port (il m'arrive de n'avoir qu'un seul article qui m'intéresse et au vu des FDP, cela reste intéressant) . Du coup c'est bien dommage car c'est ce qui pêche chez showroomprivé .

Merci en tout cas de votre attention et de faire le nécessaire pour ceux qui sont lésés .
Merci à ce forum !
À bientôt

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 21 févr. 2014, 09:36

Bonjour ,
Suite à mes précédents messages : remboursement d'un ensemble lingerie .
Showroomprivé med it avoir procédé au remboursement, je n'ai pu encore vérifier.

Par contre j'avais évoqué le cas d'un string commandé qui n'est absolument pas du tout d'une bonne taille (faisant un 36 , on m'a conseillé de prendre une taille au dessus, les lingeries taillant petits) j'ai pris un 38/40 mais il s'avère que le string fait certainement un 34 !!!
Ne coûtant que 3,50€ , j'ai trouvé cela inutile voire contraignant de le renvoyer surtout à mes frais.
Y a t il une solution à ceci ??
Car le reprendre à la machine est fastidieux surtout que c'est un réel problème du vendeur, pas la mienne !
Showroomprivé veut satisfaire les clients, mais le minimum .
Dans l'histoire, j'ai quand même eu 2 vrais soucis (vrille d´une bretelle et maintenant string beaucoup beaucoup trop petit. Il m'est carrément importable, je ne sais même pas si je vais pouvoir en faire quelque chose ) .

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 21 févr. 2014, 10:38

J'ai encore le temps de retourner l'ensemble haut et bas trop justes.
Ils sont intacts, mais je n'ai plus l'emballage plastique avec le numéro de référence de lésemble lingerie.
Puis-je le renvoyer dans un emballage quelconque, étant donné qu'avec le bon de retour showroomprivé, il y aura forcément sa référence ??

Merci de me répondre au plus vite car j'ai encore les 14 jours de rétractation .

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 24 févr. 2014, 10:43

Bonjour Lily77

Afin d’être totalement transparente, je tiens à vous expliquer notre fonctionnement :

Showroomprivé fait bénéficier ses membres des tarifs les plus avantageux pour les ventes et frais de livraison. Nous ne facturons pas des frais cachés à nos membres. Aussi, si vous souhaitez retourner un produit durant le délai de rétractation, vous réglez alors les frais au moment du renvoi plutôt que de vous les réinjecter de façon cachée. D’ailleurs, la plupart de nos confrères a la même politique sur les frais de retour que nous.

Notre activité est la vente privée, ce qui signifie que nous changeons de ventes tous les jours et que nous gérons une logistique énorme. Ne possédant pas de stocks, nous faisons appel à des fournisseurs qui nous livrent le nombre exact de produits commandés par nos membres, ce qui implique que nous ne puissions pas procéder à des échanges. Néanmoins c’est ce fonctionnement atypique qui nous permet de vous faire profiter de réductions imbattables !

Les frais de retour sont à votre charge lorsque le produit que vous retournez est conforme à celui commandé (c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas d’erreur de notre part).

Dans ce cas, vous pouvez choisir entre La Poste ou Mondial Relay pour effectuer ce retour.

Rassurez-vous : si l’article retourné constitue l’ensemble de sa commande, alors les frais de livraison d’origine vous sont remboursés.

Je tiens compte de vos remarques, nous espérons pouvoir améliorer ce système à l’avenir pour toujours mieux vous satisfaire.

En ce qui concerne vos demandes au sujet des articles que vous souhaitez retourner, je vais demander à un conseiller de vous aiguiller en vous contacter directement.

Bonne journée et à bientôt,


Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 28 févr. 2014, 12:55

CAROLE au secours !!

Je sais bien que ce forum ne sert pas à cela, cependant, showroomprivé a une excellente réactivité ici, et pour cela je les en remercie .
On m'a contacté, ou vous-même m'avait contactée récemment concernant mon précédent message. : le retour d'un ensemble trop petit , la taille n'étant pas erroné de ma part, mais le fabricant ayant concu un string taille 38/40 correspondant davantage à un taille ... 34 .
Le soutien-gorge étant juste aussi (dernier cran et serre un peu) , je préfère retourner l'ensemble entier.

Merci pour votre proposition de remboursement exceptionnel du string. Je préfère renvoyer le tout.
D'ailleurs j'en ai fait une demande sur internet (donc un bon téléchergé) , ce jour-là, du coup de fil .

MALHEUREUSEMENT !! À la poste, attendant une file interminable, ayant plusieurs choses à poster, je vois ce colis destiné à showroom , et tout d'un coup, oubliant complètement qu'il n'est pas affranchi (le bon de retour prenant toute la place et ressemblant fortement aux bons so colissimo sans en être un) , je pars le glisser dans une des boîte de la poste et retourne dans la file d'attente .... !! Horreur , je ne m'e suis aperçue qu'en rentrant chez moi .

La date étant limite (aujourd'hui est le DERNIER JOUR de retour (14 jrs pile) après réception , le bon de retour ayant été demandé sur showroomprive.com , je pense l'envoyer tout de même (il a fallu que j'attende que la poste me renvoie mon colis, donc je l'ai reçu seulement aujourd'hui ...) . Mais pouvez-vous , comme il arrivera demain (au pire après-demain) , l'accepter ??? (Commande numéro 27688139)

Merci par avance .

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2014, 14:00

Bonjour Lily77

Pas de panique, vous avez demandé le retour en date du 24/02/2014 soit, durant votre délai de rétractation. Vous disposez de 14 jours pour vous manifester, cela ayant été fait, j'ai veillé à ce votre colis soit accepté dès son retour, rassurez vous ;)

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 28 févr. 2014, 14:20

Merci !

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lily77 » 02 avr. 2014, 12:58

Bonjour ,

Je poste ce message suite à mes messages avec showroomprivé ici , concernant une commande reçue au mois de février , concernant de la lingerie (remonter quleques pages pour retrouver mes posts, pas le courage de m'autociter) , j'avais envoyé le colis à temps, d'après showroomprivé qui me disait avoir téléchargé le bon de retour à temps.

J'ai été remboursée comme il se doit d'une précédente commande de lingerie. Or, pour ce cas là , je n'ai toujours pas été remboursée il me semble (rien, après le précédent remboursement qui devrait avoir eu lieu avant celui c i , sauf erreur de ma part) .

Numéro de commande 27688139 .
Merci de me tenir rapidement au courant .
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus