Bonjour ,
J'ai posté à ce jour mon premier retour pour remboursement sur showroomprivé .
J'ai commandé régulièrement ces temps-ci sur showroomprivé et j'en suis plutôt satisfaite . Malgré les délais de livraison jamais respectés (2 jours de retard environ) .
Ici j'ai renvoyé un ensemble lingerie sur une commande contenant deux ensembles.
Une autre commande concernait de la lingerie et j'avoue avoir été chanceuse sur les tailles car un peu plus et ça ne passait pas. Il y a tout de même un string en 38/40 ( on avait notifié sur le site devoir prendre une taille au-dessus) qui s'avère être complètement raté puisqu'il semble faire du 34 !! ( je fais un 36) . Sachant qu'il coûte 3,50€ , j'ai trouvé cela inutile de le renvoyer pour échange et je pense le retravailler à la machine . Ce qui est tout de même fastidieux.
Une autre commande concernait également de la lingerie (oui j'en suis folle) et cette fois-ci , sur un haut, il y avait une bretelle cousue à l'envers ! Ce n'est pas simplement qu'elle était à l'envers et aurait pu être portable, non, la bretelle était "twistée" donc faisait une vrille sur l'épaule : importable et peut être douloureux à la longue .
Trouvant cela contraignant de le renvoyer (uniquement le haut ou l'ensemble ?? Vais-je recevoir l'échange ? ) . Et tout en sachant que je devais réexpédier à mes frais, j'ai préféré le garder et je l'ai décousu puis recousu à la machine.
C'était donc un vice de fabrication et d'envoi du vendeur . Donc aucunement de ma faute. Et cela est limite. Cela ne devrait même pas arriver .
Je n'avais pas encore lu les remarques sur les retours showroomprivé , maintenant j'avoue avoir un peu peur : je me suis rendue compte après être revenue de la poste, que je n'avais aucune preuve de dépôt !!
J'ai envoyé mon ensemble lingerie , sans colissimo (envoi normal à 2,65€ pour un poids de 106g ) , car on ne comprends déjà rien du bon à coller ("plier ici et ici" ... comment ?? Schéma ? Pourquoi ne pas le découper ?? , adresse d'envoi expédition ou destinataire ?, rien n'est indiqué ! Ce n'est pas compréhensible) de plus on ne nous indique pas clairement comment procéder : qu'il faille un colissimo par exemple pour garder une trace .
Maintenant après avoir lu tout ceci, j'ai peur que showroomprivé ne donne plus signe de vie .
L'ensemble a coûté 15€ et il est vrai que je n'ai pas pensé que l'on paye les frais de port aller (ici, ça va étant donné que j'ai commandé et gardé un autre ensemble : en passant : les marques , ne font pas les mêmes tailles dans les coupes, au sein de leur propre marque !!) et l'on paye les frais de port retour, ce qui fait au final assez cher .
On nous incite presque à ne jamais retourner les produits !!
J'espère avoir des nouvelles rapidement. Je n'ai aucune preuve de dépôt, mais j'ai écrit mon adresse expéditeur donc s'ils ne reçoivent pas, j'estime que la poste devrait me le renvoyer.
J'espère avoir mon remboursement assez rapidement et des nouvelles car cela ne me dit rien qui vaille après tout ce que je lis. Et encore, je ne me suis jamais plainte du haut avec la bretelle ou le string que je garde qui est incroyablement mal fait par rapport aux autres de la même taille soi-disant.
J'aime pourtant les prix que pratique showroomprivé , mais ça donne envie d'essayer les autres vente.privée si le service est totalement pris en charge ....
Tout dépend de ce qui adviendra prochainement. J'avoue qu'avec mes petites déceptions ces temps-ci, cela tranchera ma perception .
À bientôt. Je reviendrai poster la suite.