FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Laurette461
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:35

Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Laurette461 » 27 janv. 2014, 16:52

Bonjour à tous,
Je me rends compte que je ne suis hélas pas seule à avoir connu des déboires avec showroom !!! En ce qui me concerne je suis une fervente cliente de site de ventes privées, mais la je dois dire que clairement j'ai terminé d'acheter quoique se soit sur ce site ! En effet aucun de mes 3 dernières commandes ne sont conformes à la commande initiale (Produits manquants, échangés ou différents !) Mais sympa quand même et dans la mesure ou les remboursements et les échanges sont corrects je ne dis trop rien ! Mais ma dernière commande touche les sommets de l'arnaque ! Je commande donc une paire de lunettes de marque sur le site en question, reçoit mon colis (poche showroom intacte) je trouve une jolie boite en carton à l'interieur, dans laquelle se trouve le boitier à lunette... J'ouvre le boitier et la surprise !! RIEN !! Pas de lunettes !!! 51 euros le boitier à lunette faut dire que la c'est du lourd !! J'appelle le service client sur le champ pour leur faire part du problème, la personne très aimable m'indique quelle m'enverra un mail avec une attestation sur l'honneur à renvoyer avec une copie de ma carte d'identité.. 3 jours plus tard toujours pas de mail ! Je rappelle ce matin... Au bout du 4 ème conseillers qui me promet l'envoi du mail sans succès ! (j'ai même demandé à essayer sur une adresse différente il a tout simplement refusé !) Je commence à perdre patience... J'ai aussi eu 2 raccrochages intempestifs après 20 minutes d'attente !! J'annonce au 5ème que je ne raccrocherai pas le téléphone sans avoir le mail sous les yeux, hélas je n'ai toujours pas le mail pas loin de 6h après... Je crois qu'il va falloir que je me résolve à avoir perdu 51 euros (sans parler des frais de communication !) !!! Je suis tout simplement scandalisée !! Il est bien évident que je vais faire le tour des forums pour faire connaître les pratiques de ce revendeur ! Et prendre bien soin de revenir vers son concurrent direct avec qui je n'ai aucun problème particulier à ce jour !!! A bon entendeur !

Laurette461
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:35

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Laurette461 » 28 janv. 2014, 10:02

Je tiens à préciser que je ne vais pas en rester la ! Ils vont être destinataire d'un courrier et j'irai plus loin s'il le faut... Il est difficile de se sentir voler (car c'est du vol manifeste) à ce point !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2014, 12:42

Bonjour Laurette461,

Je peux parfaitement comprendre votre mécontentement. Je tiens à vous rassurer, cette situation est exceptionnelle et nous allons tâcher de trouver une solution.

Nous sommes attentifs aux préparations de nos commandes afin de garantir des expéditions conformes aux clients. Je dois dire que je suis étonnée que votre colis soit arrivé vide et je regrette cette expérience, que je devine délicate.

Pourrais-avoir votre numéro de commande ? Je vais me renseigner sur votre dossier et demander ce que l'on vous contacte dans les plus brefs délais.

N'hésitez pas à revenir vers moi afin de pouvoir mettre fin à votre attente,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Laurette461
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:35

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Laurette461 » 28 janv. 2014, 14:04

Bonjour et merci de votre réponse !

Le colis n'est pas arrivé vide et je dois dire que cela m'a également étonnée lorsque j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le boitier à lunettes lui par contre ne contenait pas de lunettes ! Tout été la sauf les lunettes... Autrement dit il serait plutôt urgent de penser à changer vos préparateurs de commande si vous voyez ce que je veux dire !! Mais peut importe il se trouve qu'à l'heure actuelle je suis dans une impasse et que je me retrouve avec un boitier à lunette qui m'a coûté 51 euros (frais de port compris)... Et je n'ose imaginé ma facture de téléphone à la fin du mois !!!
Voici mon numero de commande : 27434684

Merci de votre réponse !

Bonne journée.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2014, 14:46

Bonjour Laurette461,

Je me suis permise de transmettre votre numéro à un conseiller. Il vous a contactée à ce sujet ce jour pour trouver ensemble une solution.

J'espère pouvoir vous prouver notre sérieux et parvenir à vous faire changer d'avis. Votre satisfaction compte et nous allons faire remonter vos propos aux services concernés.

Je vous laisse entre de bonnes mains, et je vous souhaite une bonne journée

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Laurette461
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:35

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Laurette461 » 29 janv. 2014, 13:37

Bonjour,

Oui j'ai bien reçu votre mail ! C'est magique le mail a enfin trouvé le chemin de ma boite !!! Enfin bref comme quoi les solutions sont possibles ! Pour l'heure j'ai renvoyé l'attestation tel que demandé dans votre mail et j'attends donc le remboursement.

Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu que alliez jusqu'à me proposer un remboursement des frais téléphoniques liés au problème de cette commande.

Espérons que tout cela finisse bien !

Merci en tout cas de votre prise en charge et sans vouloir insister je vous invite à vérifier les pratiques de vos préparateurs de commande car clairement les lunettes ont été piquées dans leur boitier à ce moment la ! Il est plus facile de voler des lunettes qu'une machine à laver ou un ordinateur...

A bientôt pour clôturer de façon positive je l'espère ce sujet.

Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Showroomprive » 30 janv. 2014, 10:23

Bonjour Laurette461,

Je vous remercie de votre retour, je suis ravie de savoir qu'une solution a été trouvée entre vous et le conseiller.

J'ai noté que votre remboursement a été effectué, il sera crédité sur votre compte d'ici 5 jours.

Je vous renouvelle mes excuses pour cet incident et j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

A bientôt !

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Avatar du membre
yann amarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2014, 12:36

Re: Showroomprive.com arnaque

Messagepar yann amarre » 02 févr. 2014, 16:35

Showroom Privé une belle arnaque! Ils vous allèchent avec des prix de départ bidons : Aujourd'hui par exemple vente Potiron 1 méridienne capitonnée vendue 300€ en magasin indiquée 500€ prix de départ...Une montre Yema vendue 139€, affichée prix de départ 199€...une marque qui flirte avec la répression des fraudes Roberta Minelli sachez que cela n'a rien à voir avec Minelli...
Ils vous allèchent avec des produits qui ne sont pas garanties contrairement à ce qui est indiqué : exemple une montre dont le certificat n'est pas tamponné n'est pas garantie par le fabricant. Et oui il faut le savoir, parce que 6 mois après l'achat c'est très désagréable de se voir fermer la porte au nez...
Ils vous allèchent avec des produits mirobolants, or 2 fois sur 3 ils sont de très mauvaises qualités...Les coloris livrés n'ont parfois rien à voir avec les photos...les ensembles sont dépareillés...l'acier inoxydable s'oxyde au bout de quelques mois...
Bref! si vous voulez tenter,allez-y, mais pensez aux copains et remontez l'info quand il y a un problème (comptez 2 fois sur 3!) et surtout ne vous laissez pas piéger par le remboursement et le dédommagement bidon de 5 - 10 euros, informez les marques et la DGCCRF parce que y'en a marre d'être pris pour des zozos! :(

Clémencia84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2014, 19:03

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Clémencia84 » 03 févr. 2014, 19:50

Bonjour,
J'ai retourné un article le 11/12/2013 via Mondial Relais car trop petit. Alors commence le parcours du combattant pour faire un retour. Il faut acheter une étiquette sur le site "Mondial Relais" et choisir un point relais de destination. La bonne blague !!! lequel choisir ??? Donc obligation d'appeler le SAV Showroomprivé qui ne trouve pas mieux que de me demander d'appeler Mondial Relais. Et bien sur, ce sont tous des numéros en 08 !!!!

Le 31/12/13, j'envoie un 1er mail demandant des nouvelles de mon colis retourné.
1ère réponse de leur part : Ils ont bien reçu mon mail du 31 décembre 2013 mais sont sans nouvelle du retour de mon article et me confirme que mon colis n’est toujours pas réceptionné dans leurs entrepôts. Me demandent justificatifs pour rembourser au plus vite (preuve de dépôt + date d'envoi du colis).
Le 01/01/14 j'envoie tous les éléments par mail comme demandé avec l'adresse exacte du point relais.
Le 09/01/14 je renvoie tous ces éléments en demandant des nouvelles puis le 15/01/14 car toujours aucun retour de mails. Réponse Showroom : sont victime de leur succès et qu'ils mettent tout en place pour répondre en moins de 72h.
20/01/14 : réponse Showroom !! ahahahahha j'adore les 72h : mon colis n'a pas été enregistré par leur service Retour et me demande de leur fournir les justificatifs de retour.
Là je prends ça comme du gros foutage de gueule, excusez-vous de l'expression !!! mais il y a de quoi s'énerver franchement.
Le même jour, je leur renvoie 2 fois la même réponse au cas où et leur demande de lire correctement et complètement les mails envoyés.
Réponse Showroom : idem le 09/01/14
29/01/14 : nouveau mail de ma part dans lequel je suis beaucoup moins courtoise puis réponse showroom prévue sous 24h
30/01/14 : réponse showroom pour me dire qu'ils sont victimes de leur succès à cause des fêtes de fin d'année. Alors là, c'est le gros fou rire !!!
31/01/14 : je renvoie mon mail du 29/01/14 et là toujours rien !!!!
Prochaine étape pour ma part, j'attaque avec Que Choisir !!!
J'étais cliente fidèle avec pas mal d'argent dépensé chez eux et bien... c'est fini. Je vais voir ailleurs.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive.com à éviter de toutes urgences !

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2014, 17:57

Bonjour Clemencia84,

Je peux comprendre que la situation soit délicate pour vous. Je m'excuse pour ces délais de traitement, et j'aimerais pouvoir vous donner des réponses rapidement. Pourriez vous me transmettre votre numéro de commande afin d'accéder à votre dossier ?

Je suis certaine que votre demande est prise en main, je vais m'assurer qu'un conseiller vous contacte le plus vite possible.

Je vous remercie de votre patience et j'attends votre retour,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus