FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 29 juil. 2016, 17:38

Bonjour,

J'ai un soucis avec le site Showroomprive.com qui nous prends visiblement pour des c***.

Commande passé le 25/10/2015 et reçu fin novembre (aux alentours du 27/11/2015, impossible de justifier la date exacte déjà ça commence mal pour eux ... ) de plusieurs meubles dont 4 chaises.

Aucun soucis particulier avec les meubles hormis un petit patin complètement détérioré sur une chaise. Pensant pouvoir le réparer je ne panique pas mais compte tenu de l'éclatement de celui ci je me permets de renvoyer un mail à showroom qui après quelques jours de réflexion me propose de trouver un patin identique et de leur envoyer la facture.

Sauf que, et c'est la que c'est compliqué, il est impossible de trouver ces patins ... S'en suit alors plusieurs mails dont certains n'ont aucune réponse ... On me laisse plusieurs semaines à trainer et on finit par me proposer un remboursement de 20€ sur des chaises qui coutent quand même 239€ (sans les frais de port). Je refuse ce remboursement et demande alors une autre solution, cela fait désormais plusieurs semaines que l'on me balade de services en services, de responsables en responsables qui ne rappel jamais, qui demandent des délais supplémentaires sans aucunes raisons. Entre temps, 2 autres patins se sont cassés (prouvant la mauvaise qualité des chaises) ce qui rends donc inutilisable 3 chaises sur 4 !! Ayant des enfants à la maison je vous parle même pas du danger permanent que cela représente.

Quand je les joints au téléphone (au moins 2 ou 3 fois par semaine) on me répond que quelqu'un va s'occuper (en vain) de mon dossier ... Ces chaises sont une vastes blagues et elles sont dangereuses, à ce titre j'ai demandé à showroom un remboursement total de celles ci, car hormis les pieds elles sont en parfait état et ils sont dans l'incapacité à me trovuer le même modèle. Je viens de raccrocher avec eux, encore ... Personne n'est assez compétent pour parler avec nous.

Allo showroom ??? Y'a t-il un(e) responsable de la communication qui a plus de jujottes que de feuilles démarches à suivre?
Dois-je aller jusqu'au tribunal?

Merci,
Christophe,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Showroomprive » 01 août 2016, 09:25

Bonjour Christophe93220,

Je suis navrée de lire votre ressenti au sujet de votre commande.
Afin que je puisse me renseigner sur la situation, pouvez-vous me préciser le numéro de commande concerné svp?

Merci, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 02 août 2016, 07:36

Commande n 57757008.

4 appels la semaine dernière ou la hotline "jure" qu'ils vont rappeler le lendemain... Que le responsable ne travail pas ce jour mais que le lendemain ... C'est juste scandaleux de voir que personne n'est capable de se bouger le petit doigt. J'ai déjà tous les articles de lois (merci la DGCCRF) et tous les échanges de mails avec showroomprive pour faire partir le recommandé.

Il faut juste regarder le nombre de personnes qui se plaignent de vos services ici même pour s'en rendre compte. À un moment il faut savoir ouvrir les yeux et rembourser plutôt que d'encaisser continuellement.

Cordialement, Christophe

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Showroomprive » 02 août 2016, 14:20

Bonjour Christophe, et merci.

Sachez que vous pouvez trouver de nombreux patins adaptables dans le commerce en caoutchouc de ce type :
Image
Vos articles sont bien soumis à garantie, mais celle-ci ne prévoit pas le remboursement des produits dans la mesure ou l'assise est en parfait état.
J'ai bien conscience de la gêne occasionnée, et en suis sincèrement désolée.
Je vous invite donc à rechercher des patins qui pourraient s'adapter sur vos chaises, et engage le remboursement des 20€ de mon côté afin que vous n'ayez pas de frais à avancer.

Charlotte

Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 02 août 2016, 14:53

Je me répète ... J'ai acheté des chaises neuves de qualités plus que médiocres. Si vos fournisseurs vous fournissez du matériel de m**** c'est à vous de dédommager le client un point c'est tout. Vous êtes bien gentil avec vos patins et vos 20€ mais si j'ai payé des chaises neuves et sous garantie c'est bien pour éviter ce soucis la. On aura tout entendu sans déconner showroom privé vous avez une politique client en carton.

Quand vous achetez quelque chose de neuf vous aimez bien que celle ci marche correctement non?
Admettons que ce que vous achetez à un problème vous vous attendez à ce que ce soit réparée non?
On est bien d'accord vous nous prenez vraiment pour des c*** à payer mais vous ne faites pas marcher la garantie derrière. Si votre assise à un problème vous allez me proposer 5€ pour acheter une aiguille et du fil à coudre sérieusement?

Au vue de ce que ma dit le DGCCRF je vais donc entamer des procédures avec courriers ... Vous allez encore passer pour des clowns ... Mais en prime avec des dommage et intérêts car je vous rappel que pendant tout ce temps vous mettez ma fille en danger avec vos chaises ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Showroomprive » 03 août 2016, 08:13

Bonjour Christophe,

Je viens de faire une demande auprès de notre fournisseur, afin de voir ce qu'il peut vous proposer. Je reviendrai vers vous dès le moindre retour, et annule le remboursement de 20€ dans l'attente.

A très vite, Charlotte

Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 04 août 2016, 10:21

Bonjour.

Vous pouvez contacter qui vous voulez ... Vous êtes le vendeur vous êtes donc responsable de ce que vous vendez ...

Si vous avez un doute je vous prie de bien vouloir jeter un oeil au code du commerce, vous verrez c'est un super livre que 95% des employés de showroom ne connaissent pas.

Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 09 août 2016, 08:12

Presque une semaine plus tard toujours pas de réponse vous êtes vraiment des guignols... Comble du ridicule vos employés ne connaissent même pas l'adresse pour envoyer des recommandés ... Peut etre que quelqu'un a la bonne adresse car celui ci est revenu.

Dans le cas contraire c'est au tribunal que ça finira vu que vous êtes pas capable de donner une bonne adresse.

Merci,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Showroomprive » 09 août 2016, 09:45

Bonjour Christophe93220,

Vous pouvez contacter notre service clients à l'adresse suivante :

Service Clients Showroomprive.com
ZAC la Montjoie
1 Impasse du Pilier
93210 La Plaine St Denis

Bonne journée, Charlotte

Christophe93220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:17

Re: SHOWROOM PRIVE soucis avec commande

Messagepar Christophe93220 » 09 août 2016, 15:52

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi à ce jour, je n'ai encore aucun retour??

Cela fait plusieurs jours que je vous demande le remboursement et la reprise de mes chaises!!!
Je consulte (je sais lire je vous rassure) tous les autres articles de personnes ayant le même problème que moi, vous leur donner le remboursement qu'ils veulent.

Pour infos, les patins entrent sur le fondement de la garantie de conformité, (ils font partis des chaises).

Relisez les articles L217-4 à L217-14 du code de la consommation. Vous vous coucherez moins idiot (et la je reste polis) ce soir!

Le recommandé est partis, (malgré que vos services donnent de mauvaises adresse et qu'ils ne comprennent pas le FRANCAIS!) Si dans les 15 jours à réception de mon courrier, vous ne m'apportez pas une réponse favorable, je ferai appel à la justice de proximité.

A bon entendeur!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus