FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

eleonore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:28

Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar eleonore » 31 oct. 2013, 22:04

J'ai fait une commande chez Showroom prive avec demande de livraison dans un point Relay proche de mon domicile. Le jour de la livraison (24/10) j'ai reçu un mail me disant que le colis était disponible dans un autre point, cette fois loin de chez moi.
J'ai immédiatement téléphoné au service client de Showroom privé qui m'a informé que la raison de cette livraison devait être liée au fait que mon point Relay était fermé et que le transporteur avait pris la décision de livrer dans un autre point, sans prévenir le client final... J'ai demandé à Showroom privé de s'arranger avec son prestataire pour récupérer le colis et me proposer un point proche de mon domicile, car ce n'était pas du tout le cas.
On m'a répondu qu'un responsable me recontacterait sous 2 à 3 jours... et que normalement le procédé était la remise en distribution dans le circuit Relay après 15 jours de non demande d'un colis... Furieuse, j'ai expliqué que le problème de logistique n'était pas de mon ressort. 3 jours ont passé et aucun contact de Showroom privé par téléphone ou mail. J'ai rappelé le service client qui m'a réexpliqué la même procédure. Pas d'excuse, rien.
J'ai envoyé un mail le 28/10 et j'attends toujours une réponse !!!!
J'ai même reçu une relance pour aller chercher mon colis au point livré, que je n'ai pas choisi.
Vive Showroom privé, qui a déjà touché le règlement de ma commande et qui se fiche de savoir si j'ai mon colis ou non.
Effectivement le point relay que j'avais demandé était fermé pour 1 semaine, mais on m'a mise devant le fait accompli, sans me demander si cela m'arrangeait.
Mon mari avait commandé sur un autre site un colis et a eu le même problème. Mais le site a su lui apporter une solution en 48 heures et a récupéré le colis pour lui livrer dans un point Relay qui l'arrangeait.
Comme quoi, Showroom privé pourrait faire quelque chose s'il le voulait. Je pense que les clients n'ont pas d'intérêt, une fois leur règlement encaissé.
Mon colis est toujours dans son point relay, mon règlement est chez Showroom privé et moi, cliente mécontente, je n'ai pas mes produits.
Eléonore

Avatar du membre
vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2013, 22:27

Re: Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar vithamyn » 13 nov. 2013, 23:01

je suis cliente de showroom privé depuis environ deux ans et je dois dire que je n'ai pas connu de problèmes la première année mis à part sur le fait que j'avais effectué un retour d'un faible montant en envoi normal ( non colissimo ) et que j'ai eu un mal de chien à me faire rembourser. Erreur que je n'ai plus renouvelée.mais depuis un an ,je trouve que la situation s'est bien dégradée.Les remboursements des retours traînent en longueur, on vous répond que le colis n'est pas arrivé et quand vous dites "colissimo" c'est le mot magique et le remboursement arrive illico.Sauf récemment où j'ai posté deux retours showroom un pour moi et un pour ma fille, le 31 octobre.N'ayant pas de nouvelles j'envoie un mail le 10 novembre dans lequel on me répond que le colis n'est pas arrivé.je vérifie sur le site Colissimo,le colis est arrivé le 5 novembre.je renvoie un nouveau mail , pas de réponse,pas de remboursement alors que la commande de ma fille a été remboursée HIER!
Autre exemple le 15 août de cette année je commande un balai leifheit et un séchoir de baignoire de la même marque .on m'avertit que le colis est expédié au bout de quelques semaines.ne recevant pas de mail de confirmation de livraison au bout de dix jours je vérifie sur le site du suivi colis et me rend compte que le fameux colis est resté bloqué sur une plate forme.j'en avise showroom privé qui me dit que le colis n'arrivera pas et me rembourse.rembourse.Aujourd'hui presque trois mois plus tard je suis avisée par mail que mon colis Leifheit leur a été retourné parce que l'adresse de livraison n'était pas bonne et que je dois leur téléphoner d'URGENCE dans les 48h.je m'éxécute ,6mn d'attente et 5mn d'un dialogue de sourd avec appel surtaxé pour m'entendre dire que je ne peux plus être livrée puisque j'ai DEMANDE le remboursement du colis.Quel toupet! raquer un appel payant pour entendre ça!au bout de trois mois ! j'ai répondu à cette charmante dame qu'entretemps j'avais commandé un séchoir et un balai chez un concurrent et HASARD TRES CURIEUX je me suis rendue compte qu'il y avait ce même jour une nouvelle vente Leifheit chez showroom privé.Bizzare,vous avez dit bizzare ?
Je m'arrête là ce soir mais j'ai encore quelques anecdotes marrantes à raconter...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar Showroomprive » 14 nov. 2013, 15:57

Bonjour Eleonore,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de Showroomprive.com.

J’interviens sur ce forum afin, tout d’abord, de vous présenter nos excuses pour le temps de réponse et la situation que vous rencontrez actuellement.

Lors d’une livraison, quand le point relais choisi n’est plus disponible ou saturé, notre transporteur se réserve le droit de livrer votre commande dans un autre point relais de son choix. Il vous prévient en vous envoyant un e-mail.

Je comprends que cette situation soit gênante pour vous et j’en suis navrée.

Je ne souhaite pas vous laisser sur cette impression, afin que je puisse transmettre vos coordonnées au plus vite pour vous recontacter et vous proposer une solution, pouvez-vous me donner votre numéro de commande s’il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance.

Carole,
Showroomprive.com

Avatar du membre
vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2013, 22:27

Re: Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar vithamyn » 16 nov. 2013, 10:20

bonjour,
suite et FIN ? de ma " commande " Leifheit Birambeau du 15 aout 2013 et qui selon showroom privé VENAIT FORT JUSTEMENT d'être retournée à l'expéditeur faute d'adresse de livraison....Après renseignement ( pas facile à obtenir j'en conviens ) du transporteur, je vous le donne en mille : ma commande n'a JAMAIS QUITTE l'entrepôt du vendeur et n'a donc JAMAIS ETE PRISE EN CHARGE PAR LE TRANSPORTEUR!
bien entendu, affligeante coutume, débitée illico à la commande, remboursée longtemps après et les frais d'appel surtaxés sont pour ma pomme. ( et dans l'affaire c'est moi la poire mdr!)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar Showroomprive » 03 déc. 2013, 18:30

Bonsoir Vithamyn,

Tout d'abord je m'excuse pour ces délais de réponse un peu longs.
J'ai pris connaissance de votre message et je ne souhaite pas vous laisser sur cette impression. Afin de revenir sur votre dossier, pourriez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plait?

Merci
Carole

Avatar du membre
vithamyn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2013, 22:27

Re: Showroom prive ne s'occupe pas de ses clients

Messagepar vithamyn » 07 déc. 2013, 11:04

Showroomprive a écrit :Bonsoir Vithamyn,

Tout d'abord je m'excuse pour ces délais de réponse un peu longs.
J'ai pris connaissance de votre message et je ne souhaite pas vous laisser sur cette impression. Afin de revenir sur votre dossier, pourriez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plait?

Merci Carole
Carole

Bonjour Carole, mon numéro pour la commande Leifheit Birambeau est le 21893589. je n'ai pas cité toutes les mésaventures avec showroom privé car en mars de cette année j'avais commandé une tunique mia soanna turquoise à 17€ et un legging rose de la même marque à 9€. j'ai été prévenue AU MOMENT DE L'EXPEDITION du colis que la tunique était manquante, donc plus de possibilité d'annuler cette commande .Le legging m'est donc revenu à 12€ c'est à dire le même prix que dans un magasin ,et comme les frais de retour risquaient d'être élevés j'ai préféré lâcher l'affaire et garder le legging.Pour moi il est clair que l'on aurait dû m'accorder la possibilité d'annuler l'expédition dans ces conditions;commande n° 70313 si vous voulez vérifier.

Vithamyn

sophiedeparis17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2014, 09:33

Showroom ne répond pas à ces clients !

Messagepar sophiedeparis17 » 12 janv. 2014, 11:27

J'ai commandé, en octobre, un set de valises à plus de 160€, pour faire un cadeau de Noêl.
Offertes le 20 décembre, la plus grande des valises a carrément explosé à sa première utilisation au point de devoir racheter une valise à Roissy....

J'ai envoyé un courrier dès le 21, puis un autre, puis un autre, puis un autre...
je vais démarrer les lettres d'avocats !
Il est impossible de trouver les Conditions de vente de cet article (garantit et autre). :o

Si je n'arrive pas à régler cette affaire dans un délai raisonnable, je ne commanderai plus sur le site.

n° de commande (si cela peut intéresser le personnel de showroom): 22885447

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

En savoir plus