Bonjour à tous,
Je viens mettre en garde les consommateurs qui souhaiteraient acheter un iphone reconditionné sur le site ShowroomPrivé en vous faisant part de mon expérience.
J'ai acheté sur ShowroomPrivé un Iphone 3GS Blanc, Commande N°34057266 du 15/07/2014 , censé être garantie 6 mois en cas de problème.
Le 28 septembre, je contacte le service retour via cette adresse mail: [email protected] et reçoit une réponse rapide le 30 septembre qui me rappelle qu' effectivement mon téléphone est garantie et qu'il faut que je me mette en relation avec la société partenaire:
TRABELSI
47 RUE CARTIER BRESSON
93500 PANTIN
Société WISTIDEALS [email protected] / [email protected]
Ce que je fais immédiatement en demandant qu'on m'indique la procédure à suivre pour la réparation/ l'échange du téléphone.
Je reçois une réponse par mail où l'on me demande d'appeler sur un portable, ce que je fais ... Sans réponse toute la journée. Je finis par rappeler en masqué et le gérant décroche, me demande de le rappeler dans 15 minutes... Ce que je fais, et il ne réponds plus .... Je rappelle avec un autre numéro le lendemain, nous sommes jeudi 2 octobre et tombe sur le gérant qui m'explique que si je n'habite pas trop loin, je peux venir à son bureau à Pantin (93) faire un échange standard ou sinon, je peux lui renvoyer l'appareil mais que ça prendra au moins 2 semaines... J'habite dans le 78, je travaille dans le 28 mais soit...
Il m'indique que je peux venir dès vendredi 3 octobre, et qu'il me faudra juste l'appeler une heure au moins avant d'arriver...
Vendredi 3 octobre, je pose mon après-midi et appelle ce monsieur Trabelsi.
Aucune réponse de 14h à 16H ... malgré un sms et de nombreux appels.
Je me rends malgré tout à l'adresse indiquée
47 RUE CARTIER BRESSON
93500 PANTIN
Et là surprise... Pas de bureau visible, de nombreuses portes sans nom au milieu d'une dizaine d’entrepôts de confections.
Je le rappelle une dernière fois, lui laisse un message lui disant que je suis à l'adresse indiquée et que je cherche activement son bureau. Il me rappelle et me dit qu'il est EN BELGIQUE. Qu'il a du partir précipitamment et que je peux laisser le téléphone au gardien du regroupement de sociétés, qui ne travaille en rien pour lui, et qu'il m'en fera parvenir un autre dès qu'il rentre... !!!!!
Je lui fais savoir que je ne laisserais pas mon téléphone en panne à un inconnu et que ces méthodes ne semblent ni honnêtes ni commerciales ni conformes à l'image de marque du site ShowroomPrivé.
Ce monsieur s’énerve au téléphone, devient agressif et me demande de revenir lundi 06 octobre dès 9H30 au même endroit...
J'ai renvoyé un mail à [email protected] pour leur expliquer la situation et demander une prise en charge du problème... Pour le moment sans réponse.
C'est la première fois que je commande sur ShowroomPrivé... Ma mère est une cliente fidèle, à raison de deux commandes en moyenne par mois depuis 4 ans... Autant vous dire ma déception . C'est vraiment une honte qu'un site comme ShowroomPrivé s'allie avec des [Message Modéré] pareils.
Donc fuyez les ventes de téléphones reconditionnés... S'ils tombent en panne, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.