FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom Privé - Iphone reconditionné en panne/ SAV=Arnaque

Soune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroom Privé - Iphone reconditionné en panne/ SAV=Arnaque

Messagepar Soune » 06 oct. 2014, 16:52

Bonjour à tous,

Je viens mettre en garde les consommateurs qui souhaiteraient acheter un iphone reconditionné sur le site ShowroomPrivé en vous faisant part de mon expérience.

J'ai acheté sur ShowroomPrivé un Iphone 3GS Blanc, Commande N°34057266 du 15/07/2014 , censé être garantie 6 mois en cas de problème.

Le 28 septembre, je contacte le service retour via cette adresse mail: [email protected] et reçoit une réponse rapide le 30 septembre qui me rappelle qu' effectivement mon téléphone est garantie et qu'il faut que je me mette en relation avec la société partenaire:
TRABELSI
47 RUE CARTIER BRESSON
93500 PANTIN
Société WISTIDEALS [email protected] / [email protected]

Ce que je fais immédiatement en demandant qu'on m'indique la procédure à suivre pour la réparation/ l'échange du téléphone.
Je reçois une réponse par mail où l'on me demande d'appeler sur un portable, ce que je fais ... Sans réponse toute la journée. Je finis par rappeler en masqué et le gérant décroche, me demande de le rappeler dans 15 minutes... Ce que je fais, et il ne réponds plus .... Je rappelle avec un autre numéro le lendemain, nous sommes jeudi 2 octobre et tombe sur le gérant qui m'explique que si je n'habite pas trop loin, je peux venir à son bureau à Pantin (93) faire un échange standard ou sinon, je peux lui renvoyer l'appareil mais que ça prendra au moins 2 semaines... J'habite dans le 78, je travaille dans le 28 mais soit...

Il m'indique que je peux venir dès vendredi 3 octobre, et qu'il me faudra juste l'appeler une heure au moins avant d'arriver...
Vendredi 3 octobre, je pose mon après-midi et appelle ce monsieur Trabelsi.
Aucune réponse de 14h à 16H ... malgré un sms et de nombreux appels.
Je me rends malgré tout à l'adresse indiquée
47 RUE CARTIER BRESSON
93500 PANTIN

Et là surprise... Pas de bureau visible, de nombreuses portes sans nom au milieu d'une dizaine d’entrepôts de confections.
Je le rappelle une dernière fois, lui laisse un message lui disant que je suis à l'adresse indiquée et que je cherche activement son bureau. Il me rappelle et me dit qu'il est EN BELGIQUE. Qu'il a du partir précipitamment et que je peux laisser le téléphone au gardien du regroupement de sociétés, qui ne travaille en rien pour lui, et qu'il m'en fera parvenir un autre dès qu'il rentre... !!!!!

Je lui fais savoir que je ne laisserais pas mon téléphone en panne à un inconnu et que ces méthodes ne semblent ni honnêtes ni commerciales ni conformes à l'image de marque du site ShowroomPrivé.

Ce monsieur s’énerve au téléphone, devient agressif et me demande de revenir lundi 06 octobre dès 9H30 au même endroit...

J'ai renvoyé un mail à [email protected] pour leur expliquer la situation et demander une prise en charge du problème... Pour le moment sans réponse.

C'est la première fois que je commande sur ShowroomPrivé... Ma mère est une cliente fidèle, à raison de deux commandes en moyenne par mois depuis 4 ans... Autant vous dire ma déception . C'est vraiment une honte qu'un site comme ShowroomPrivé s'allie avec des [Message Modéré] pareils.
Donc fuyez les ventes de téléphones reconditionnés... S'ils tombent en panne, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom Privé - Iphone reconditionné en panne/ SAV=Arna

Messagepar Showroomprive » 07 oct. 2014, 12:35

Bonjour Soune,

Je suis surprise de ce que vous me dîtes et j’en suis désolée.

En effet, la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Ainsi, nous surveillons systématiquement la provenance et la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos fournisseurs, et cette situation n’est pas normale !

Rassurez-vous, je vais me rapprocher de celui-ci afin que cela ne se reproduise pas.

Je reviens vers vous par mail afin de vous proposer une solution dès que j’ai un retour.

Je vous souhaite une agréable journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Soune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soune » 08 oct. 2014, 19:57

Rebonsoir Laura

Et merci pour cette réponse sur ce forum.

En date du 07 octobre, Vous m'avez répondu par email et m'avez indiqué avoir contacté le fournisseur qui a du coup tenté de me joindre UNE FOIS et m'a laissé un message vocal disant qu'il fallait que je le rappelle pour convenir avec lui d'un nouveau rendez-vous pour que je vienne effectuer un échange standard à son bureau...
Je vous ai alors renvoyé un email vous rappelant que je m'étais déjà déplacée là bas (4h de transports aller-retour), que ce monsieur était absent et que son bureau était introuvable (fantôme), et qu'à force de l'appeler il avait fini par décrocher et avait été plus qu’agressif et MALHONNÊTE et m'avait presque raccroché au nez- ET QUE - PAR CONSÉQUENT - Je ne voulais pas rappeler ce monsieur et que cette proposition ne me satisfait pas. :evil:

Ce soir en date du 08 octobre, vous me répondez que, puisque je ne souhaite pas rappeler ce monsieur, j'ai la possibilité de lui renvoyer mon téléphone à l'adresse suivante :
47 rue cartier bresson 93500 Pantin.

Vous écrivez ensuite que le fournisseur procédera alors à l'expertise de mon Iphone afin de me proposer une solution satisfaisante.
Vous rajoutez que vous n’êtes pas en mesure de me faire parvenir une étiquette prépayée et m'invitez à retourner le colis à mes frais, et que vous me rembourserez une fois la preuve de dépôt envoyée... :shock: :shock: :shock:

Donc je dois envoyer mon iphone à ce monsieur (colissimo recommandé taux R3) ... ET ensuite? J'attends que ce monsieur se décide à faire correctement les choses? :roll:

Dans l'attente d'une réponse qui détaille clairement les suites de la prise en charge de ce téléphone que j'ai acheté sur votre site Showroomprivé et qui bénéficie d'une GARANTIE, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement

virg
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar virg » 08 oct. 2014, 21:17

ai e aie aie moi probleme avec un portable reconditionné samsung !! il est retourné depuis le mois de juillet chez le fournisseur et depuis pas de nouvelles du fournisseur à chaque je tel à showroomprive il remonte l'info au fournisseur evidemment mais ne peuvent pas me donner de délai nada !!
belle arnaque tout çà !!
et çà dure depuis juillet bien les boules !! désormais je demande un remboursement intégrale ras le bol !!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 oct. 2014, 16:25

Bonjour Virg,

Un post aurait suffit pour que je traite votre demande ;-)

Je vous ai déjà répondu sur une autre conversation et je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 oct. 2014, 16:37

Bonjour Soune,

Etant donné la situation, je comprends votre inquiétude et je suis désolée.
Je tiens donc à vous apporter quelques précisons.

Les téléphones que nous proposons sont fournis avec des garanties car notre fournisseur souhaite vous en faire bénéficier.

Ce dernier a besoin d’expertiser votre iPhone afin de vous proposer une solution.
Comme je vous l’ai indiqué dans le mail, nous vous rembourserons exceptionnellement les frais de retour afin de réduire au minimum la gêne occasionnée.
Rassurez-vous, je vais m’assurer que le fournisseur prenne rapidement en charge votre téléphone à réception.

Je ne vous laisse pas tomber et je vous souhaite une bonne journée.

virg
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar virg » 09 oct. 2014, 19:43

[quote="Showroomprive"]Bonjour Virg,

Un post aurait suffit pour que je traite votre demande ;-)

Je vous ai déjà répondu sur une autre conversation et je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée !

Bonsoir Laura,
Je ne vous demandais pas de la traiter sur ce post mais j'apportais juste ma malchance également av showroomprive car effectivement vous m'avez repondu sur mon post ;)

tritrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tritrid » 27 oct. 2014, 11:07

Bonjour

Je me rend compte que beaucoup de personne on des problèmes avec les Iphone reconditionné mais que showroomprivé continu de vendre avec eux!! c'est honteux pour les prix qu'on les paye!!
j'ai acheté début aout un Iphone reconditionné 5C 16G sur le site et je l'ai reçu fin aout. Sur le coup bonne surprise Iphone comme neuf aucun problème et petit à petit, la batterie ne tien pas, l'Iphone beug, et l'écran j'en parle meme pas!! il se fissure dans tout les sens comme si l'ecran était fragilisé ou de mauvaise qualité.

Quand j'appelle Showroom on me donne la meme personne à joindre le fameux JEREMY qui ne répond jamais et j'ai rappelé en espérant qu'on m'aide vraiment mais à part me donner d'autre numéro à appeler rien ne change!!

je suis vraiment dégoutée de ce SAV et de leur garantie inexistante!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2014, 17:54

Bonjour Tritrid,

Vous semblez énervé et j’en suis désolée.

Je peux comprendre que les commentaires laissés à notre égard puissent vous inquiéter ;
mais rassurez-vous, nous expédions chaque jour des milliers de commandes qui arrivent parfaitement conformes.
Il est plus courant d'écrire sur les forums pour émettre un avis négatif que pour faire des compliments ;-)

Toutefois, ce n’est pas normal que vous rencontriez autant d’incidents avec votre téléphone.

Je suis étonnée que vous n’ayez pas eu de réponse de notre fournisseur et j’aimerais vous aider.
Pour cela, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ?
Il me permettra de vous identifier auprès de ce dernier afin qu’il vous propose une solution.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée !

tritrid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tritrid » 29 oct. 2014, 15:26

Bonjour Laura,

Je suis d'accord sur le faite que vous livré des milliers de commande par jour et j'ai dépensé déjà beaucoup pour votre site et c'est vrai que je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent mais la le problème est trop gros! je me demande si vous êtes fiable sur des commande aussi élevée car ça fait un moment que je cherche à trouvé une solution avec la garantie qui m'est du.
Concernant les avis positifs je réponds très souvent au questionnaire que je reçois après avoir reçu mes colis mais je me rends compte qu'en cas de gros problème y a peut etre que comme ça qu'on nous prend au serieux.

mon numéro de commande N°34765031 mais ce n'est pas la peine de me donner encore un autre numéro à appeler je peux pas passer mon temps à essayer de joindre des personnes qui ne font pas correctement leur travail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »