FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

titif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:33

Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar titif » 30 oct. 2013, 12:51

Une belle petite arnaque s'est dessinée la semaine dernière sur le site showroom privé... et aucun internaute ne s'est rendu compte de rien.
C'était pour une vente de PC portables HP...
Ca semblait très intéressant : un PC à 499€ (de belles qualité techniques) avec une remise supplémentaire de 80€. Pour cela, vous deviez renvoyer la facture d'achat et surtout le code barre à découper sur la boîte. L'offre était valable jusqu'au 15 novembre 2013.
Et la livraison Showroom privé, prévue le 18 novembre !
Mais évidemment les mentions minuscules de remboursement étaient quasi invisibles pour la plupart de gens.
Je les ai donc appelés 3 fois pour leur signaler et surtout leur demander ce qu'ils allaient faire.
Ils m'ont dit 3 fois qu'ils allaient me recontacter... mais évidemment, la vente est terminée depuis 5 jours maintenant.
Et je vous avoue qu'ils ne semblaient pas, au téléphone, mobilisés par ce problème, mais plutôt pressés que la vente se termine sans que personne ne les dérange...
Ca me semble être une arnaque un peu facile mais qu'ils ont laissée sur leur site pendant une dizaine de jours, malgré mon signalement, donc en toute connaissance de cause !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar Showroomprive » 31 oct. 2013, 15:50

Bonjour Titif,

Je me présente, je suis Carole du Service Satisfaction de Showroomprive et j’interviens sur ce forum afin de vous aider, vous renseigner et si besoin, vous mettre en relation avec l’un de nos conseillers.

Votre post m’étonne et je m’en vais, de ce pas, me renseigner sur l’offre que vous me décrivez !

Afin que vous puissiez être recontacté et vous entretenir avec un conseiller, pouvez-vous me donner un numéro de commande (même un ancien) s’il vous plaît ?
Cela me permettra d’accéder à votre compte client et transmettre vos coordonnées.

Par avance, je vous remercie et vous souhaite une très bonne fin de journée.

Carole,
Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:33

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar titif » 31 oct. 2013, 17:44

Bonsoir,
Ce que je trouve déplorable, c'est que tant qu'on vous parle au télephone (3 fois), on ne vous intéresse pas... mais dès qu'on publie un post sur un site de conso., vous vous inquiétez !
Mon post concerne une vente Hewlett-Packard très très récente dans laquelle vous vendiez entre autre 3 PC portables.
Le 80€ de remise étant en gros dans le coin de chaque visuel, vous n'aurez donc aucun mal à retrouver ce dont je vous parle.
Voici mon numéro de commande : 23303474
J'attends donc votre appel.
Merci d'avance

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar Showroomprive » 31 oct. 2013, 18:16

(re)Bonjour Titif,

Je reviens de ma pêche aux informations concernant cette offre HP.

La marque a décalé la date maximale de retour des coupons qui activent l’offre de remboursement de 80€ au 31/12/2013.

Cette offre peut donc tout à fait bénéficier aux membres ayant acheté un ordinateur HP sur notre site et qui seront livrés en novembre 2013.

Bonne soirée et, d’avance un excellent week-end de 3 jours.

Carole,
Showroomprive.com

titif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:33

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar titif » 31 oct. 2013, 21:24

Bonsoir,
Je suis ravi de savoir que je n'ai donc pas pu profiter de votre offre faute de réactivité de votre part !
Mais vous ne répondez pas sur le fond du problème...
Pourquoi n'avez vous pas jugé utile de répondre a ma demande durant le vente ?
Comment allez me satisfaire par rapport a ce produit intéressant que vous m'avez fait louper ?
Merci d'avance

helene33138
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2013, 18:51

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar helene33138 » 03 nov. 2013, 19:43

ce qui est incroyable avec ce site, c est qu ils vous annoncent qu ils répondent a vos mails en 48h! bien entendu c est n importe quoi (toujours pas de reponse au bout d une semaine) Alors quand vous arrivez enfin a avoir le service client (au bout de 3 ou 4 tentatives et 10mn d attente a chaques fois sur un numero payant surtaxé) c est que vous avez vraiment l impression d etre un imbecile total!! j ai commandé un ensemble de sommier-matelas fin aout, livraison prevue debut octobre! bien sur retard de livraison , le 22 octobre je recois la moitié de la commande ( pas de sommier) depuis j attend des nouvelles et rien! au telephone, j ai demandé quand je serai livré comme promis mais la reponse était tellement floue que j ai insisté pour avoir un delai raisonnable (surtout 2 mois apres le paiement) et la, le bouquet!!!! L operatrice me dit de but en blanc que je n ai rien compris!
bref je suis une imbecile! merci showroomprive, par contre mon pognon il vous convient!!!
c est minable

skrink_skrink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 12:51

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar skrink_skrink » 17 nov. 2013, 13:02

Effectivement , j'ai fais commandé un hp sur cette vente.

l'offre, en tout petit , est réservé au probook 'Home Edition" , ce n'est pas le cas de ceux vendus. De plus , l'offre précise les références , mon ordi n'en fait pas parti.

Il est normalement vendu avec un hp care pack (extension de garantie de 3 ans)
qui est d'ailleurs nécessaire pour l'offre de remboursement.

J'ai recu l'ordinateur sans aucune référence à une quelconque extension de garantie. Sur le site d'hp, l'ordi est garantie jusqu'en 2014.

Et moi aussi , pas de nouvelle du service client qui se renseigne ...., Bref sans l'hp care pack , ni le remboursement, l'ordi était moins chère sur d'autres sites!

skrink_skrink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 12:51

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar skrink_skrink » 28 janv. 2014, 10:45

Et paf ! Remboursement non valide a cause de la date d'envoi au 11 decembre!!!!

Explication?

Laurette461
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:35

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar Laurette461 » 28 janv. 2014, 11:19

Hélas il semblerait bien que nous soyons les dindons de la farce !! Une fois de plus ! Estimez vous toutefois heureux que l'on se soit intéressé un tant soit peu à votre cas ! Car pour ma part mon problème est resté sans réponse... C'est tout de même un comble de se faire "farcir" (excusée moi du terme !!!) à ce point !! J'ai même eu droit à un conseiller qui a sourit au téléphone quand je lui ai demandé si un jour ou l'autre j'allais recevoir le mail qu'ils me promettent !!! Il m'a répondu d'un air suffisant et le sourire aux lèvres "mais oui madame vous allez le recevoir..." 24h après toujours rien !! En désespoir de cause je rédige une lettre avec accusé de réception et pousserait plus loin s'il le faut !!! Je ne laisserais pas passer cela !
Courage à vous ! Et la meilleure des défenses reste l'attaque !! (Et il est bien entendu que je ne donnerais pas un centimes de plus à cette enseigne)

skrink_skrink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 12:51

Re: Showroom prive fuient devant leur responsabilités...

Messagepar skrink_skrink » 28 janv. 2014, 20:19

Moi aussi je ne leur laisserai plus un centimes et tout comme vous je ne compte pas en rester là, si je reste sans réponse de leur part d'ici la fin de la semaine. C'est une honte de voir à quel point ils se foutent de la gueule de leurs clients et puis il y a une malhonnêteté manifeste de leur part de proposer à la vente des ordinateurs avec remises non valides et hp care inexistant (lorsqu'on rentre en contact avec HP). Et malgré le problème signalé, ils n'hésitaient pas à refaire leur vente foireuse il y a peu de temps encore. Il est hors de question que je me laisse faire et ils n'ont pas fini d'attendre parler de moi.
Sur ce, je pars diffuser ma mise en garde sur d'autres sites d'avis de consommateurs!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus