FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom Privé Canapé Paolo Ricci

Bagrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroom Privé Canapé Paolo Ricci

Messagepar Bagrou » 26 janv. 2016, 12:59

Bonjour,

J'ai effectué une commande pour un canapé en cuir blanc 3 places Paolo Ricci en date du 13 Septembre 2015 avec une livraison promise entre le 30 Décembre 2015 et le 5 Janvier 2016.

Aujourd'hui, le 26 Janvier 2016 je n'ai toujours pas reçu ma commande et personne chez Showroom Privé n'est capable de me donner des informations concernant ma commande.

J'ai appelé le 5 et le 6 Janvier pour demander ce qu'il se passait, on m'a répondu qu'une enquête allait être lancée. Je rappelle le 10, on m'informe qu'aucune n'enquête n'a été lancée. Je demande donc à ce qu'une enquête soit lancée ce même jour, et on m'annonce un délai de résultat de 15 jours.

J'ai donc rappelé 15 jours après, soit hier. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle n'avait pas eu de retour et qu'il fallait que je patiente encore.

Je trouve inadmissible d'encaisser l'argent d'une commande et de ne pas être capable non seulement de respecter ses engagements mais également de donner des informations valables au client.

Mon numéro de commande est le : 55173201

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom Privé Canapé Paolo Ricci

Messagepar Showroomprive » 26 janv. 2016, 17:48

Bonjour Bagrou,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et souhaite vous apporter quelques informations complémentaires.
Sachez que cette vente rencontre actuellement du retard dans son expédition.
Rassurez-vous, cette dernière est prévue aux alentours du 02/02/16.
Consciente de la gêne occasionnée, j'ai fait un geste sur votre compte client.
Vous pouvez le consulter dès à présent en allant dans la rubrique "Mon compte" puis mes "Mes bons d'achat".

Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bagrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bagrou » 27 janv. 2016, 11:11

Bonjour Elsa,

Je vous remercie pour votre réponse, mais après vérification, je n'ai aucun bon d'achat disponible sur la rubrique "Mon compte" puis "Mes bons d'achat".

Bien cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2016, 16:46

Bonjour Bagrou,

Un incident technique s'est produit et j'en suis navrée.
Ils sont maintenant bien visibles :).

Bon après-midi, Elsa

Bagrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bagrou » 03 févr. 2016, 14:16

Bonjour Elsa,

Je reviens vers vous car nous sommes le 3 Février 2016 et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la livraison de ma commande.

Bien cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 févr. 2016, 18:57

Bonjour Bagrou,

Je vois que votre colis a été pris en charge par notre transporteur ce jour.
Vous serez prochainement contactée par notre transporteur afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Bonne fin de journée, Elsa

Bagrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bagrou » 10 févr. 2016, 11:36

Bonjour Elsa,

J'ai enfin reçu le colis correspondant à ma commande Paolo Ricci aujourd'hui (le 10 Fevrier 2016, soit 1 semaine après qu'il ait été pris en charge).
Malheureusement, la couleur du canapé ne correspond vraiment pas à la description donnée sur le site. En effet, j'ai reçu un canapé ivoire (jaunâtre) alors que j'avais commandé un canapé blanc. Le site proposait le choix des couleurs ivoire et blanc; je soupçonne donc une erreur de produit.

Je souhaite donc effectuer un retour de produit pour cause de produit non conforme.

Bien cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 10 févr. 2016, 13:55

Bonjour Bagrou,

Je suis navrée que votre canapé ne vous convienne pas.
Ainsi, je vous invite à nous faire parvenir des photos de l'article reçu à l'adresse [email protected].
A réception, nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Bonne journée, Elsa

Bagrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bagrou » 16 févr. 2016, 11:30

Bonjour Elsa,

Suite à votre dernier message qui m'était adressé, j'ai envoyé un e-mail en date du 10 Février 2016 à l'adresse que vous m'aviez transmise. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Je trouve le service client déplorable et réitère ma demande de retour de marchandise, car non conforme.

J'attends donc un retour du service client au plus vite !

Bien cordialement,

PegChaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PegChaz » 16 févr. 2016, 13:19

Bonjour,

j'ai fait exactement la même commande que vous, avec une promesse de livraison entre le 31 décembre et le 5 janvier....

Premier message: retard fournisseur, expédition au plutard le 29 janvier....
Deuxième message: retard fournisseur, expédition au plutard le 5 février...
puis à priori l'expédition de chez le fournisseur a été faite le 3 février...

le problème c'est que aujourd'hui, malgré 3 appels au service client, on ne sait pas où se trouve mon canapé, et je me trouve sans salon depuis plus d'un mois, faute de canapé!

A chaque appel à ce service qui est tout sauf un service pour le client, le même refrain...
on ouvre une enquête, réponse sous 15 jours... ils doivent travailler avec des pigeons voyageurs car je ne vois pas comment à notre époque on peut ne pas savoir où se trouve un colis...on ne parle même pas d'un geste commercial. on m'a répondu ce matin qu'il fallait faire une demande une fois le dossier clos, c'est à dire une fois mon canapé arrivé, donc je ne sais pas quand!

ce qui est sûre c'est que mes 1969 euros n'ont pas mis 15 jours à être encaissé depuis ma commande N°55592200 le 20 septembre 2015.

Je trouve inadmissible de laisser des clients sans nouvelle, et en plus de refaire la même vente tous les deux à trois mois, alors que vous n'êtes pas capables d'assurer les ventes précédentes.

en lisant les différents post, on s'aperçoit que Showroom privé est habitué à ce genre de problème sur cette vente Paolo Ricci.

Il me reste à espérer que mon canapé arrivera en parfait état, ce dont je doute vraiment à ce jour, vu le manque de sérieux de la totalité de la vente.

Je confirme c'est une vente à éviter absolument.

Peggy,
une cliente très très déçue, mais ça tout le monde s'en moque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »