FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé arnaques aux garanties

Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 06 juin 2017, 10:30

Bonjour,
Une nouvelle déconvenue avec Showroom privé ! Un I-phone reconditionné achété en SEP, envoyé en réparation dès DEC, renvoyé des semaines après, qui est de nouveau HS : toutes les données perdues... J'ai pris RDV dans un Apple Store pour savoir ce qu'il en était : ils m'ont dit qu'il ne s'agissait pas d'une vitre en conformité avec Apple, que les vis étaient toutes en mauvais état ; bref, hors de question d'y toucher car définitivement HS. Showroom m'a indiqué qu'il me rembourserait mais qu'en est-il du préjudice ?
Dans le même temps, grille-pain acheté sur Showroom en SEP, HS également. Donc, quand j'ai appelé pour l'I-phone, j'ai également abordé le point grille-pain. La pers s'était engagée à m'envoyer par mail la procédure mais rien. Un nouvel appel pour tomber sur qqn qui met un temps considérable à m'apporter une réponse. Je passe un certain temps sur leur site service-conso.com à remplir tout leur formulaire car il faut photo, facture, ref... pour recevoir ce matin un mail de prise en compte de la demande : les frais de retour sont à la charge du client//C'est terminé, je n'achèterai plus rien sur Showroom. Cela fait des années que j'achète sur vente privée et je n'ai jamais eu à faire fonctionner la garantie car les produits sont de bonne qualité !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2017, 10:41

Bonjour Valérie,

Je suis désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir les numéros de ces commandes s'il vous plait ?

Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 18 juin 2017, 08:13

Bonjour,

Les n° de commande sont : COMMANDE N° 80715923 et COMMANDE N° 83326464

Cdlt

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Showroomprive » 19 juin 2017, 09:46

Bonjour Valérie,

Une fois de plus, je suis sincèrement navré pour cela. Après consultations de vos dossiers, je vous informe que :

- Votre iPhone a bien été réceptionné dans nos entrepôts et va prochainement être envoyé au fournisseur pour réparation.
- Avez-vous envoyé votre grille-pain au fournisseur via l'adresse fournie par notre service client ? Si ce n'est pas le cas et que vous préférez en être remboursé je vous invite à m'en faire part pour en organiser le retour.

Par ailleurs vous m'avez transmis le numéro d'une commande pour la vente DYNABASS. Souhaitez-vous me faire un retour sur cette dernière ?

Bonne journée, Thibaud

Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 20 juin 2017, 07:44

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne comprends pas votre réponse par rapport à l'I-phone car on m'a indiqué qu'il serait remboursé dès lors où il s'agit d'une 2nde panne en moins de 6 mois : lors de la 1ère réparation, j'ai du faire sans mon portable durant pratiquement 2 mois et sur cette panne, le tel s'est tout simplement éteint sans que je puisse sauvegarder mes données. Vous comprendrez bien que dans ces conditions, je n'ai absolument plus confiance dans la fiabilité de ce produit. Pour le grille-pain, je n'ai pas fait l'envoi considérant que c'était beaucoup de frais (frais étant à ma charge) et de dérangements compte tenu de la valeur du bien avec très peu d'espoir que la réparation soit effective. Si Showroom propose un remboursement avec retour de l'appareil à ses frais, j'adhérais à cette solution.
Quand aux casques, les 2 sont rapidement tombés en panne (l'une des oreillettes ne fonctionnant plus). Compte tenu de la valeur des casques, je ne m'étais pas donnée la peine de tel Showroom mais vu le souci rencontré avec le grille-pain, je pensais pouvoir renvoyer l'ensemble dans un seul colis.
Cdlt

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Showroomprive » 20 juin 2017, 13:52

Bonjour Valérie,

Une fois de plus, je suis navré pour ces mauvaises expériences. Suite à votre message, j'ai informé le fournisseur de votre souhait de ne peut pas récupérer l'article. Dés retour de ce dernier je procéderai au remboursement de votre iPhone.
Concernant votre grille-pain, je viens exceptionnellement d'engager le retour de cet article. Dès réception dans nos entrepôts nous effectueront le remboursement. Rassurez-vous le retour se fera à nos frais.
Quant à vos casques, souhaitez-vous bénéficier de la garantie ou conserver l'article dans l'état en contrepartie d'un geste commercial ?

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée, Thibaud.

Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 20 juin 2017, 18:35

Merci pour les gestes commerciaux. Je trouve juste dommage de devoir passer par un forum pour la résolution de tels problèmes. Pour les casques, très sincèrement, compte tenu de leur valeur, il me semble que faire fonctionner la garantie pour réparation serait "disproportionné" (les frais de port, envoi et retour, couvriraient pratiquement la valeur). J'attends donc le remboursement de l'I-phone et je vous renvoie le grille-pain.
Cdlt

Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 24 juin 2017, 15:38

Bonjour, envoi du grille-pain ce matin facturé 8,50€. J'espère effectivement que les frais de retour seront remboursés intégralement.
Cdlt

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Showroomprive » 26 juin 2017, 10:40

Bonjour Valérie,

Dans ce cas je vous invite à transmettre par mail votre reçu à cette adresse : [email protected], afin que je puisse procéder au remboursement de ces frais de retour.

Bonne journée, Thibaud

Valérie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2017, 06:23

Re: Showroom privé arnaques aux garanties

Messagepar Valérie22 » 10 juil. 2017, 07:14

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas été remboursée de l'Iphone bien que renvoyé avant le grille-pain. En outre, j'ai reçu un bordereau de retour Showroom (je suppose que c'est pour le remboursement de mes frais d'envoi du grille-pain) or le retour était déjà effectué donc quel est le sens de cette action ? Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus