FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé a gaché mes vacances!

Laura123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:36

Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Laura123 » 30 juin 2017, 11:40

Bonjour,

Il était une fois une jeune fille qui venait d'achever son année universitaire avec succès! Elle avait économisé toute l'année (à coups de petits boulots et de promenades de chiens) pour se payer un super voyage cet été avec ses amies. Jusqu'ici tout va bien. Le mois précédent le départ, elle constate qu'elle n'a pas de valise pour le dit voyage et n'a personne à qui en emprunter une et c'est là que la jeune fille a commis une terrible erreur : celle de faire confiance au site Showroom privé! En effet, elle a naïvement (et en utilisant ce qu'il lui restait de ses économies) commandé une très jolie valise censée être livré le 29 juin soit 5 jours avant son départ. Cette commande fut alors passé le 8 juin et notre jeune fille ne s'en inquiéta plus durant les semaines qui suivirent puisqu'elle faisait totalement confiance à ce site. Problème : 28 juin la valise est toujours "en cours de préparation", elle envoie donc un mail au service clientèle qui s'empresse de lui répondre que c'est le transporteur qui est fautif et que je dois attendre 16 jours qu'ils mènent un enquête. Mais la vérité est que le colis a toujours le statut "en cours de préparation" il n'a donc jamais quitté l'entrepôt du site, et n'a donc jamais été confié au transporteur ! Alors en plus de ne pas livrer un article payé, ils se permettent de se payer ma tête! ! Bravo Showroom privé! Et oui, j'écris à la troisième personne mais la jeune fille c'est bien moi, j'ai décidé d'écrire mon message ainsi car si je l'écris à la première personne je risque d'avoir envie de dire tout le bien que je pense de ce site et ça risque de pas être jolie à voir (ou à lire) ! Enfin bon, 29 juin toujours pas de colis (je ne vous raconte même pas la nuit horrible que j'ai passée à me demander comment j'allais faire pour partir en voyage tout en lisant tous les horribles messages postés sur ce site et ses pratiques douteuses). La vous allez me dire :"Achetez une nouvelle valise,attendez les 16 jours et vous serez surement remboursé" Moi je vous réponds que c'est ce que j'aurais fait si j'en avais les moyens! Je n'ai pas 75 euros qui dorment tranquillement sur mon compte en attendant gentiment d'être utilisé! Je suis étudiante! Une pauvre étudiante qui a travaillé dur pour se payer des vacances totalement gâchés par le manque de professionnalisme de ce site! Résultat des courses nous sommes le 30 juin, toujours pas de valises et aucune solution ne m'a été proposé par le site!
Je ne recommanderai même pas ce site à mon pire ennemi! Plus jamais showroom privé!

Une jeune fille très en colère

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Showroomprive » 30 juin 2017, 11:52

Bonjour Laura,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

De plus, je vous invite à ne pas multiplier vos messages afin de faciliter nos échanges.

Merci, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laura123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:36

Re: Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Laura123 » 30 juin 2017, 11:54

Bonjour,
C'est la commande 104238526

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Showroomprive » 30 juin 2017, 13:27

Bonjour Laura,

Une fois de plus je suis désolé pour cela. Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a lancé des recherches approfondies concernant votre colis. Ces délais sont imposés par le transporteur et ne peuvent être réduits. De ce fait, je ne suis pas en mesure d'engager le remboursement avant le résultat des recherches.

Je suis conscient de la gêne occasionnée et j'en suis navré.

Rassurez-vous, dès retour transporteur un de nos conseillers reviendra vers vous par mail. Vous pouvez également toujours recevoir votre colis entre-temps.

De plus, je viens exceptionnellement de procéder au remboursement de vos frais de livraison, à titre de geste commercial.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Laura123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:36

Re: Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Laura123 » 30 juin 2017, 15:15

Du coup je suis censée me racheter une valise avec 10 euros?
Vous m'avez mis dans un sacré pétrin et je suis censée me contenter de 10 euros? VOUS avez engagé une investigation auprès de VOTRE transporteur, c'est VOTRE problème et VOTRE responsabilité! Réglez vos comptes avec lui! Moi c'est avec vous que j'ai contracté, peu importe ce qui est arrivé à cette valise (si toute fois elle existe),je n'en veux plus. De plus, je n'ai jamais demandé qu'aucune investigation ne soit mené donc je ne vois pas pourquoi je devais accepter ce délai! Je veux juste récupérer mes sous durement gagnés! De toute façon, même si par magie elle est retrouvée je n'accepterai pas la livraison (ce que j'ai totalement le droit de faire en vue du retard) elle vous sera retournée et devrez de toute façon me remboursez! Alors maintenant ou dans trois semaines ça change quoi pour vous? Alors que ça change énormément de choses pour moi! J'ANNULE ma commande! Je ne veux en aucun cas que cette valise soit envoyé à mon domicile même si elle est retrouvée ! Surtout que je n'y serais pas puisque je déménage.Je quitte mon logement mercredi.J'ai du EMPRUNTE de l'argent à un proche pour pouvoir me racheter une valise alors non je n'accepte pas vos excuses (qui sont tout sauf sincères d'ailleurs)!
Je suis désolée d'être aussi désagréable mais vous ne pouvez pas empocher l'argent des gens en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et puis vous octroyez un délai quand il s'agit de rembourser!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé a gaché mes vacances!

Messagepar Showroomprive » 03 juil. 2017, 08:22

Bonjour Laura,

A nouveau, je suis navré pour cette mauvaise expérience. Suite à une indisponibilité de stock chez notre fournisseur, nous n’avons pas été en mesure de vous livrer votre commande.

Les produits de nos ventes n'étant pas stockés dans nos entrepôts, nous n'avons pu détecter cette anomalie que lors de la préparation de votre commande.

Sachez que lorsque nous proposons une vente événementielle sur notre site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur.
Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que celui-ci ne puisse honorer l’ensemble des commandes.
Cela peut être dû à des erreurs de référencement, ou bien à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.

Par ailleurs, nous avons procédé au remboursement de votre valise. Ce dernier sera réalisé d'ici quelques jours sur la carte ayant servi au paiement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus