FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

MyBaobab

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar MyBaobab » 20 mars 2017, 12:03

Je viens de lancer des investigations auprès de différentes marques pour savoir si le droit d'utiliser ces marques est réel. Une dont je suis sûr de la réponse : Swarovski (utilisation du terme swarovski pour désigner des pierres) . Showroom mode ne fait pas partie des vendeurs autorisés. Pour les autres j'attends la réponse, mais j'ai déjà une petite idée !!

RHYM COMPANY LTD
Company number 09211703
Follow this company
File for this company
Company Overview for RHYM COMPANY LTD (09211703)
Filing history for RHYM COMPANY LTD (09211703)
People for RHYM COMPANY LTD (09211703)
Officers
Persons with significant control
Filter officers
Filter officers
Current officers
1 current officer
LEGAL, Louis-Pascal
Correspondence address
Block A Room 601, Floor 6, 94 To Kwa Wan Street, Merit Industrial Building, Kowloon City, Hong Kong, 8523
Role Active
Director
Date of birth
October 1972
Appointed on
10 September 2014
Nationality
French
Country of residence
Hong Kong
Occupation
Director


Directeur de publication :
La société RHYM Company. Ltd (ci-après Showroom-mode), dont le siège est situé au:

RHYM COMPANY Ltd
DEPT 400, 61 PRAED STREET
LONDON W21NS
Registration number: 09211703

enregistrée au registre du commerce et des sociétés du Royaume Uni sous le registre: 09211703


Même société que shoes'tendances !! mais ce site n'a aucune mentions légales ni condition générales de vente !!!

Domain Name: SHOES-TENDANCE.COM
Registry Domain ID: 1669731813_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.retailstudio.com
Registrar URL: http://www.netissime.com
Updated Date: 2016-08-22T12:39:36Z
Creation Date: 2011-07-31T14:42:10Z
Registrar Registration Expiration Date: 2017-07-31T14:42:10Z
Registrar: ELB Group, Inc.
Registrar IANA ID: 820
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry
Registrant ID: Not Available From Registry
Registrant Name: LEGAL Louis Pascal
Registrant Organization:
Registrant Street: Forum Chemin Sabalce
Registrant City: Bayonne
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 64100
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.336807212
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: [email protected]

Registry Admin ID: Not Available From Registry
Admin Name: LEGAL Louis Pascal
Admin Organization:
Admin Street: Forum Chemin Sabalce
Admin City: Bayonne
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 64100
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.336807212
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: [email protected]


Avant de se poser en victime il serait peut être bon de respecter la loi française applicable en l'espèce, puisque c'est un site destiné à un public français !!

MyBaobab

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar MyBaobab » 21 mars 2017, 10:03

M. Louis-Pascal Legal, âgé de 47 ans, est administrateur dans une société. Louis-Pascal n'a pas démissionné de ces nominations.
Profil du directeur
Nationalité
français
Chronologie
Rhym Company Ltdoct. 2014janv. 2015avr.juil.oct.janv. 2016avr.juil.oct.janv. 2017
Rendez-vous
Compagnie Position Occupation Nommé Statut
Société Rhym Ltd
ACTIVE - 35 Ivor Place, Bas-Bas, Londres, NW1 6EA
Réalisateur Réalisateur 10 septembre 2014 ACTUEL


source http://www.endole.co.uk/profile/profile_new.php?id=19082350

Raison sociale LEGAL LOUIS-PASCAL
Sigle
Enseigne
Adresse
7 AVENUE DE LA RHUNE
64100 BAYONNE
Voir la carte
Téléphone

Afficher le téléphone
Fax
Forme juridique Personne Physique
Date de création Créée le 10/07/2001
Derniers statuts à jour
+ de détails
Capital Social
SIREN 438 488 934
SIRET 438 488 934 00037


Source http://www.verif.com/societe/LEGAL-LOUIS-PASCAL-438488934/
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/09211703/filing-history/MzE1ODY4NTg3MGFkaXF6a2N4/document?format=pdf&download=0
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/09211703/filing-history/MzEzMjA5NzE3MGFkaXF6a2N4/document?format=pdf&download=0

Sans oublier le non respect de la loi concernant les cookies voir ici
https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs
donc avant de faire des reproches aux consommateurs floués par votre société il serait bon, voir obligatoire de respecter la loi française.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MyBaobab

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar MyBaobab » 21 mars 2017, 18:36

Je complète concernant les mentions légales
Tous les sites internet édités à titre professionnel, qu'ils proposent des ventes en ligne ou non, doivent obligatoirement indiquer les mentions légales suivantes :

pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile
pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social
adresse de courrier électronique et numéro de téléphone
pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS)
pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM)
en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
pour une profession réglementée : référence aux règles professionnelles applicables et au titre professionnel
nom et adresse de l'autorité ayant délivré l'autorisation d'exercer quand celle-ci est nécessaire
nom du responsable de la publication
coordonnées de l'hébergeur du site : nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone
pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance
numéro de déclaration simplifiée Cnil, dans le cas de collecte de données sur les clients (non obligatoire, mais recommandé).

Avant de déposer ou lire un cookie, les éditeurs de sites ou d'applications doivent :

informer les internautes de la finalité des cookies,
obtenir leur consentement,
fournir aux internautes un moyen de les refuser.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum. Certains cookies sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

Le manquement à l'une de ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales.

À savoir :

Pour un site non professionnel d'une personne physique (site non commercial ou blog d'un particulier par exemple), les mentions légales obligatoires sont les suivantes : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'hébergeur.

Dans ce cas, le créateur du site peut :

- soit indiquer les mentions légales le concernant en plus de celles de l'hébergeur ;

- soit garder son anonymat dès lors qu'il a transmis de façon correcte les mentions légales le concernant à l'hébergeur.

L'hébergeur sera tenu de communiquer ces informations, mais uniquement dans le cadre d'une procédure judiciaire.


Pour faire respecter la loi française aux autres il faut être irréprochable à tous les niveaux.
Dès que le site "showroom mode" sera mis en conformité et que les clients seront TOUS satisfait, je déciderai si je dois réviser ma position !!

isa74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2017, 12:00

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar isa74000 » 30 mars 2017, 12:17

Olivier L a écrit :Pourtant ils ont apparemment un service qui regarde les messages de ce forum notamment. Le modérateur vient de m'informer de la demande de Showroom pour que je supprime mon message pour raison diffamatoire.
Au lieu de regarder les Forums, ils ne pourraient pas avoir un service qui répond à la clientèle ? Ce serait plus efficace en terme d'image de marque. Peut-être que cela se terminera bien comme pour vero du 61.


Tout à fait d'accord !!! Il m'est arrivé la même chose : aucune réponse du soit-disant service client malgré mes innombrables mails. Quand au tchat, il ne fonctionne pas. Pourtant, le site MONSHOWROOM MODE surveille ce forum et a demandé le retrait de mon message pour diffamation !!! :evil: :evil:
C'est le pire site de vente en ligne que je connaisse et pourtant je suis une grande cyber acheteuse ! Je ne comprends pas comment ce type de site puisse encore être autorisé. Personnellement, je vais porter plainte. Ces pratiques sont inadmissibles !

omfi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 16:45

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar omfi78 » 03 avr. 2017, 16:52

Bonjour

Je vous témoigné concernant le sites showroom-mode, j'ai commandé des baskets addidas StanSmith.

Lors de mon inscription j'ai saisi mon adresse et bien évidemment payé, le prélevement a été immédiat bien entendu.

Je m'inquiétais de ne pas recevoir mon article, quel ne fut pas ma surprise en vérifiant la facture de paiement de voir que l'adresse comportait "dummyvalue" à la place de mon adresse de livraison que j'avais saisie....bref je me suis fait avoir .

J'ai bien entendu contacté le service clients au travers d'une dizaine de mail en indiquant la référence de la commande VKFZNTDPR ....sans réponse pas même un mail un appel rien de rien le desert total

Alors attention avec ce site, je mle suis fait avoir de 57 euros débité sans jamais avoir reçu l'article

MAIKO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 20:08

Re: SHOWROOM MODE commande pas encore arrivé!!!!

Messagepar MAIKO » 05 avr. 2017, 20:21

bonjour,

commande passée sur ce site le 27 nov 2016 pour 1 montant de 136 € + 24 € de port et toujours pas réceptionnée soit depuis plus de 4 mois
aucune réponse à mes mails sur le site
impossible d'utiliser le tchat en ligne car out of order

ce site est une arnaque et il est URGENT de faire en sorte que QUECHOISIR prenne les choses en main

AsDePops
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 20:08

Re: SHOWROOM MODE ARNAQUE!!

Messagepar AsDePops » 11 avr. 2017, 11:43

Bonjour à tous,
idem pour moi j'ai commandé sur ce site depuis le 03 décembre 2016 et j'ai toujours rien reçu.
Ce site arnaque à tout va! Qu'on ne vienne surtout pas me parlé de diffamation car ce que je dis est vrai.
Je souhaite d'ailleurs porter plainte car eux-mêmes ne respectent pas ce qu'ils disent, ma commande est toujours à l'état "en partance" alors qu'ils sont censés avoir expédié depuis bien longtemps.
Malgré mes relance et demande de justificatif d'envoi de colis, je n'ai reçu aucune réponse!
On parle de 59 euros mais pour le principe je n'accèpte pas cela, c'était en plus un cadeau de Noel.
Je souhaite donc les amener devant le tribunal. Quelle est la meilleure démarche pour cela?
Aller en gendarmerie? s'adresser au tribunal de commerce? J'ai très peu de notions mais j'irai au bout.

David38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 15:31

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar David38 » 21 avr. 2017, 15:35

Commande n° ZWFHPCZVK du 23/11/2016
:evil: Toujours pas reçue en avril 2017 alors que la commande date de novembre 2016. Malgré des contacts par mail permanents, je n'ai que des réponses automatiques, je sais plus quoi faire sinon m'assoir sur 60 € perdus !!!

isa74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2017, 12:00

Re: SHOWROOM MODE commande GNGLCBHOC pas encore arrivé!!!!

Messagepar isa74000 » 04 mai 2017, 13:52

Je ne comprends pas pourquoi ce site est toujours en activité !! Il y a un nombre impressionnant de réclamations et plaintes ! Et pendant ce temps, des milliers de personnes continuent à se faire arnaquer !

isa74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2017, 12:00

Re: SHOWROOM MODE ARNAQUE!!

Messagepar isa74000 » 04 mai 2017, 13:56

Si tu vas au tribunal, je te suis !!!
Pour ma part, j'en suis pour 43.50€ et cadeau de Saint Valentin. Et pareil, pour le principe et par solidarité pour ces milliers de gens qui continuent à se faire arnaquer, j'irai jusqu'au bout !
Sans compter, qu'en plus, quand tu postes un message, ils osent porter réclamation pour diffamation !!! Mais où va t on ???
AsDePops a écrit :Bonjour à tous,
idem pour moi j'ai commandé sur ce site depuis le 03 décembre 2016 et j'ai toujours rien reçu.
Ce site arnaque à tout va! Qu'on ne vienne surtout pas me parlé de diffamation car ce que je dis est vrai.
Je souhaite d'ailleurs porter plainte car eux-mêmes ne respectent pas ce qu'ils disent, ma commande est toujours à l'état "en partance" alors qu'ils sont censés avoir expédié depuis bien longtemps.
Malgré mes relance et demande de justificatif d'envoi de colis, je n'ai reçu aucune réponse!
On parle de 59 euros mais pour le principe je n'accèpte pas cela, c'était en plus un cadeau de Noel.
Je souhaite donc les amener devant le tribunal. Quelle est la meilleure démarche pour cela?
Aller en gendarmerie? s'adresser au tribunal de commerce? J'ai très peu de notions mais j'irai au bout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Showroom Mode »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus