FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SHOWROOMPRIVE.COM iphone reconditionné

DENIS DESCHAMPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 21:04

arnaque SHOWROOMPRIVE.COM iphone reconditionné

Messagepar DENIS DESCHAMPS » 30 mars 2021, 21:52

n° commande 210940376
Le 08/10/2020 j' achète un iphone 6 reconditionné sur le site PRS (phone recycle solution )
pour 245 euros.
1 mois plus tard première panne la batterie ne tient plus la charge.
Renvoi du téléphone aux frais de la société et nouvel appareil reçu 15 jours plus tard.
Début décembre nouvelle panne de batterie qui ne tient plus la charge.
Je réitère l' opération toujours aux frais de la société.
Nouvelle attente de 15 jours et réception d' un nouveau téléphone.
Le 20 mars nouvelle panne cette fois c'est la carte mère qui est hs.
3ème envoi toujours aux frais de la société et cette fois je demande le remboursement du téléphone.
Plusieurs contacts téléphoniques avec SHOWROOM qui nous renvoie vers PRS qui nous renvoie vers
SHOWROOM. On m' informe que pour obtenir le remboursement il faut que je fasse expertiser le téléphone à mes frais bien évidemment.J'ai bien compris que je me suis fais arnaquer de 245 euros et que le but de ces 2 sociétés est d' attendre tranquillement la fin de la garantie en octobre 2021. D' ici là je n' aurai dans le meilleur des cas disposé de mon iphone que 6 mois.
A tous ceux qui envisagent l' acquisition d' un iphone reconditionné FUYEZ SHOWROOMPRIVE et son réseau de fournisseurs véreux.
Consultez les forums qui regorgent de plusieurs centaines d' arnaques similaires mettant en cause ses 2 sociétés .
Je vais sans grande conviction signaler le problème à la DDCCRF qui je l'espère devant le nombre croissant de ses vols organisés entamera une procédure visant à faire cesser ses ignominies mercantiles et ceci dans le respect du droit de nos concitoyens à être protégé contre de telles pratiques .
Que tous ceux qui sont victimes de tels agissements le fasse savoir sur les réseaux sociaux .

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: arnaque SHOWROOMPRIVE.COM iphone reconditionné

Messagepar M 31 » 31 mars 2021, 04:37

à l'heure d'été 5h37!

Bonjour {message modéré}
Comment faire jouer les garanties
La garantie des vices cachés
En vertu des articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. La garantie légale des vices cachés s’applique quel que soit le bien acheté (neuf ou d’occasion, en promotion ou en solde…) et quel que soit le vendeur (vendeur professionnel ou simple particulier).

L'action en garantie des vices cachés peut être intentée aussi bien contre le vendeur que contre le fabricant. Les tribunaux ont effectivement reconnu à l’acheteur le droit d’agir directement contre le fabricant...

Le plus souvent, dès que la découverte des vices nécessite une expertise ou un démontage, le défaut sera considéré comme caché.
https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Showroom Mode »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus