MISE EN DEMEURE DE REMBOURSEMENT
Bonjour, SHOTGUN.LIVE (SHOTGUN SAS) commercialise des billets sans informer le client du lieux dans lequel ce tient l’événement. Le client est avertit au dernier moment du lieux. Cela favorise les squat et le trafics de drogue durant les soirées. Mais en plus cela permet à l’organisateur de faire n'importe quoi. De changer de lieux au dernier moment.
Voici un de nos échanges :
Madame, Monsieur,
Nous avons acheté des billets pour la soirée MONARCH : PRIDE EDITION 2024 du 29 juin 2024 sur votre plateforme pour un montant de 35,60 € : https://shotgun.live/fr/events/monarch-pride-edition
Le 29 juin 2024, sur la route d'accès à l'événement, nous avons été stoppés par la police qui nous informe que l'organisateur n'a pas les autorisations pour organiser un événement dans ce lieu car il s'agit d'un SQUAT.
L'organisateur a pu, par votre complicité, car permis sur votre plateforme, vendre des billets dans un lieux tenu secret, c'est à dire sans informer les consommateurs de la ville dans laquelle il se déroule : l'organisateur a annoncé que l'événement était d'abord organisé à Paris sur votre plateforme, puis à Nanterre par mail, et enfin à Ivry sur seine sur sa page Instagram au dernier moment.
En plus de permettre le squat de lieux non autorisés, cela favorise également le trafic de drogue à l’intérieur de ces mêmes lieux, en dissimulant aux autorités locales, jusqu'au dernier moment, la tenue de l'événement.
En outre, les articles L217-3 à 217-14 du code de la consommation prévoient que : "Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la résolution du contrat". NOUS VOUS METTONS DONC EN DEMEURE DE NOUS REMBOURSER LE MONTANT TOTAL DU BILLET 35,60 € SOUS 48H.
A DÉFAUT DE REMBOURSEMENT SOUS 48H À COMPTER DE LA RÉCEPTION DU PRÉSENT MAIL, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPÉTENTE A L'ENCONTRE DE SHOTGUN SAS POUR OBTENIR LA RÉSOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-3 A 217-14 DU CODE DE LA CONSOMMATION ET 1644 DU CODE CIVIL ET POUR OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE L'ENSEMBLE DES FRAIS OCCASIONNES PAR LA VENTE.
ÉGALEMENT, NOUS ASSIGNERONS LA SOCIÉTÉ SHOTGUN SAS (SIREN 802 377 341) À COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS AFIN D’INTERDIRE A CES GÉRANTS (M. LE CORRE, M. GERARD, M. DUGIER) ET ACTIONNAIRES TOUTE ACTIVITÉ EN FRANCE ET EN EUROPE. NOUS SOMMES EN EFFET EN TRAIN D’INSTRUIRE VOS PRATIQUES, NOTAMMENT CELLE QUI CONSISTE A VENDRE DES EVENEMENT TENUS DANS DES LIEUX DIT "SECRETS", NON ANNONCÉ A L'AVANCE (CE QUI CONSTITUE UN REFUS DE VOUS CONFORMER A LA LOI FRANCAISE ET AU DROIT EUROPEEN DU CONSOMMATEUR, MAIS EGALEMENT PERMET UNE MISE EN DANGER D’AUTRUI) AU SEIN DE DIFFÉRENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS AFIN D’ABOUTIR A UNE CLASS ACTION A VOTRE ENCONTRE.[/b]