Bonjour,
J'ai un souci avec l'application Shotgun, plateforme de vente de billets pour divers évènements, sur laquelle j'ai acheté une place récemment.
Celle-ci propose une fonctionnalité de revente intégrée (mais aussi de transfert), et n'étant pas certain d'être disponible, j'ai bien vérifié que la revente était disponible avant de passer ma commande.
Cela s'affiche comme suit sur la page de n'évènement:
https://ibb.co/WpQVdxt
Une fois le billet acheté, les fonctionnalités sont visibles comme suit :
https://ibb.co/NYVp8wS
Ne pouvant finalement pas y assister, je décide de revendre ma place, mais une erreur m'indique de contacter le support.
Je les contacte donc et ceux-ci m'expliquent que d'après leurs CGU, la revente est soumise à l'autorisation de l'organisateur et que l'organisateur de cet évènement a décidé de ne pas l'autoriser.
Je répond donc que je ne remets pas en cause ce fonctionnement, mais que les conditions de vente ne sont pas correctement affichées, puisque qu'il est clairement indiqué que la revente est disponible sur cet évènement, et clairement indiqué que le transfert, lui, est désactivé par l'organisateur!
Le support continue à me répondre à côté de la question, que l'organisateur est en droit de bloquer la revente, alors que c'est la responsabilité de l'application de refléter correctement ces conditions et donc à eux de régler la situation...
Qu'en pensez-vous? Que peut-on faire lorsque les conditions affichées ne sont pas respectées comme ici?
Merci
Le paragraphe de CGU en question:
" les Billets achetés sur la Plateforme et en cours de validité peuvent être annulés par le Client sous réserve que (i) l’Annulation soit autorisée par l’Organisateur pour cet Evènement et (ii) qu’un autre Utilisateur souhaite acheter un Billet pour le même Evènement. Sur la Plateforme, cette action apparaît au client sous l’appellation « Revente ». "