FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Shicaro.com : pratiques douteuse

ChrisM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2015, 07:12

Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar ChrisM » 18 avr. 2015, 07:43

Bonjour,

Je rajoute mon expérience à la liste d'autres clients mécontents : j'ai commandé début avril sur le site shicaro.com 2 kits de réparation d'étriers de frein, de la marque TRW, en prenant la peine de bien spécifier que je n'acceptais pas de changement de référence en cas de rupture.

Je reçois quelques jours plus tard le colis et surprise : les pièces envoyées ont une autre référence car d'une autre marque, ABS. Mais le meilleur est à venir : bien que la référence envoyée coûte 2 fois moins cher que celle commandée (sur le site de Shicaro), la facture correspond, en référence et en prix, au produit le plus cher !

Une erreur pouvant arriver, je contacte Shicaro via la messagerie de mon compte sur leur site web : pas de réponse après 36 heures ouvrées. Je les appelle : il faut leur envoyer un e-mail avec des photos, ce que je fais immédiatement. Réponse : merci de renvoyer les pièces en suivant la procédure du site internet. Je retourne sur le site, essaie d'éditer le bon de retour, sans succès et m'aperçois que le retour est à mes frais ! Je renvoie un e-mail demandant la prise en charge du retour étant donné qu'il s'agit d'une erreur de leur part et non de la mienne. Pas de réponse. Je rappelle et leur meilleure réponse est : "renvoyez les pièces à vos frais, je verrai après ce que je peux faire". Comme j'ai acheté ces pièces car j'en avais besoin et pas uniquement pour avoir le plaisir de tester le SAV Shicaro, je finis par accepter les pièces reçues et demander qu'elles me soient facturées au prix affiché sur leur site : après plus de 72 heures, aucune réponse.

Conclusion : je me retrouve avec des pièces que je n'avais pas commandées et que j'ai payées 2 fois le prix affiché. Etant donné les réactions de Shicaro, je n'ai plus aucune confiance et ne veux pas renvoyer les pièces à mes frais sans savoir si je serai remboursé sur le port ni si je recevrai bien les pièces effectivement commandées.

En bref, si vous avez réellement besoin de pièces pour votre véhicule, ne commandez pas chez Shicaro : ils vous envoient ce qu'ils ont en stock en vous facturant tout autre chose et ensuite ne veulent pas assumer leur erreur.

guyli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2015, 22:58

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar guyli » 20 avr. 2015, 23:44

Bonjour à tous,

Première fois que je commande chez SHICARO, j'aurais dû consulter ce forum avant mais c'est trop tard !

J'ai commandé un démarreur chez eux. Premier problème, une fois votre commande payée, ils attendent plusieurs jours pour vous adresser un mail vous demandant des infos complémentaires sur le type de votre véhicule, numéro de série, etc ... afin de s'assurer que vous avez commandez la bonne pièce. Donc commande le 2 avril, pièce reçue le 13 et véhicule immobilisé depuis cette date car ce n'est pas fini !

Je reçois le démarreur, il semble correspondre à l'ancien, je suis content, c'est moins cher que la marque d'origine. Tout va bien jusqu'à ce que lorsque je le visse, j'entende un "claque" et m'aperçoive que la visse tourne dans le vide. Je retire mon tournevis délicatement, sors la vis délicatement et idem pour le démarreur.

SURPRISE ! un copeau d'aluminium du filetage du démarreur s'est "décollé" et s'est "enroulé" autour de la vis. Donc ça tourne dans le vide et impossible de monter mon démarreur.

J'appelle le service après-vente dès le lendemain et une standardiste me répond qu'il faut renvoyer la pièce et m'explique la démarche pour le faire. J'insiste en disant que ce démarreur étant défectueux il n'y a aucune raison pour que je prenne les frais de retour à ma charge et que de plus, je crains que SHICARO ne me renvoie un démarreur à nouveau défectueux car à mon avis le problème vient du fait que la partie du démarreur qui reçoit la vis est en aluminium alors que la vis est en acier.

Réponse laconique "je ne suis pas compétente pour répondre à votre question, renvoyez-nous le démarreur".

J'envoie donc un mail au SAV le soir même pour essayer d'obtenir une réponse adaptée avant de renvoyer cette pièce car s'ils ne sont pas honnêtes et qu'ils ne me la remboursent pas, j'aurais perdu en plus des 100 euros du démarreur le coût des frais de retour ainsi que l'immobilisation de mon véhicule pendant tout ce temps. Cela fait une semaine et toujours aucune réponse de SHICARO. Alors ne commandez surtout pas chez eux, pièce pas chère mais défectueuse = coût de revient au final plus élevé, service après-vente inexistant, traitement de la commande long. Si c'était à refaire, je ne commanderais pas chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Serdar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2015, 11:58

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar Serdar » 04 juin 2015, 12:07

shicaro ces des vrai escro mes grave
j'ai commander un turbo bmw 730d 500 euro le turbo et 150 euro pour le retour du turbo
livraison annonce 48h je les recu 10 apres
mon garagiste la monte avec les filtre huile changer j'ai fait 50kms le turbo a eclater
je les renvoyer ya 3 semaine en garantie pas de nouvel je les appel il me dise en va recevoir une reponce dans 48h ca fait déjà 3 semaine ces des gros arnaqueur des demain matin je vais aller porte plainte jespere qu'il seron plus serieu au tribunal
quand j'envoie un mail il réponde en attent je vous contact dans 24h nomporte quoi
ne commander jamais sur shicaro ces des arnaqueur

najar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 10:53

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar najar » 15 oct. 2015, 11:15

je confirme que shicaro est une société a éviter j'ai commandé un cardan , un démarreur , un joint de cache culbuteurs , et rien ne correspond a ma commande , le cardan est trop court c'est une fois posé en serrant que je me suis rendu compte qu'il ressortait de la boite , le démarreur ils m'ont envoyé pour un modèle essence alors que j'ai commandé pour un diesel et le joint de cache culbuteurs est pour un transporteur ww moi c'est une volvo tdi et c'est confirmé sur la facture , j'ai renvoyé le cardan et le joint car j'avais pris le démarreur en prévision donc non monté , retour a mes frais , SAV ou ils prennent les clients pour des imbéciles !!! car quand ils ont reçu mes pièces ils me les ont retourné en me disant que le cardan avait des traces de montage et donc ils ne prennent pas la garantie et que le joint de cache culbuteur avait été ouvert et oui faisant confiance j'ai ouvert avant de poser .
Le démarreur deux mois après je vais leur renvoyer car quand j'en ai eu besoin eh eh eh pas le bon modèle!!!! donc je m'assois sur 220 euros de facture , reste a voir si avec lettre recommandée et prise de photos sur leur site avec le bon modèle qu'ils promettent ,peut etre ils me rembourseront au moins le démarreur !!!
EN tout cas , je déconseille a tout le monde de commander des pièces sur ce site !!!!

NEVEU05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 11:21

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar NEVEU05 » 13 nov. 2015, 11:43

Bonjour,

Pour faire suite à vos manquements réitérés, qui semble être qualifiés d’éventuelles tentatives d'[Message Modéré], je porte à votre connaissance les éléments suivants :

Je vous ai commandé le 04 novembre 2015, 1 injecteur pour une Mazda ou les coordonnées vous ont été notifiées au minimum 7 fois par écrit et suivant un devis que vous m’avez réalisé, certifiant ainsi la bonne référence de la pièce : à savoir 1 injecteur SINJ105780 SPARMANN-AUTOMOTIVE.

Vu votre incompétence à me livrer cette pièce dans les délais imparties, (48 heures chrono-post ou j’ai payé !!!) vu que sur votre site vous me faites part que la pièce a été retirée de votre dépôt par le transporteur chrono-post le 04 novembre n’est qu’un tissus de mensonge.

En effet, après maintes démarches auprès du transporteur, il s’avère que celui-ci n’a jamais eu de notification d’enlèvement de ce colis !!!

De surcroit, je vous ai à plusieurs reprises demandé par téléphone, la démarche à suivre pour l’annulation de cette commande, vous m’avez bien volontiers confirmé cette dernière et j’ai donc réalisé chez vous et chez paypal l’annulation.

A ma grande surprise 8 jours après, je reçois un message de chrono-post m’informant de la livraison de cette pièce pour le 12 novembre, pensant mettre un terme à cette situation irrégulière et étant dans l’attente d’une autre livraison par un autre fournisseur, mon oncle à réceptionné involontairement votre colis.

Avant de l’ouvrir, je me suis aperçu que le référence marquée sur le bon de livraison, dont je n’ai pas ouvert, (ci-joint photo) faisait largement apparaitrez une erreur de marchandise. Car cette pièce ne peut en aucun cas se monter sur ma voiture.

Le livreur étant reparti, je vous ai téléphoné afin de connaître les modalités de retour.

Vous m’informez que je dois vous retourner cette pièce à mes frais, alors qu’il en est de votre incompétence.

Je pense que vous cherchez à gagner du temps avant de rembourser ou trouver la pièce en Europe !! Par la présente je vous demande de bien vouloir me faire parvenir un bordereau de prise en charge transporteur.

Je vous demande également de me ré-créditer immédiatement mon compte paypal du montant total soit de 222,90 €.

Vu les éléments ci-dessus et suivant la saisine auprès de mon conseil juridique, une fin de non recevoir de la présente, vous engagerez systématiquement dans une procédure de référée devant la juridiction compétente (assignation, action en justice dans le respect des formes prévues par la loi)

Salutation,

TG

Alexandru74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2015, 18:50

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar Alexandru74 » 22 déc. 2015, 18:59

Salut , des vrais escroques , je regarde avec une association des consommateurs et mon assistance juridiques pour les attaquer en justice sur une garantie des injecteurs . Plus d'une mois sur le pont en attente des pièces , le remplacement et le remorquage plus que me femme part en maternité dans la période . Des minables incorrects , menteurs , sans aucune suite de leur part à mes messages . Des non professionnelles.

Au tribunal .

Locquirec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 18:29

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar Locquirec » 14 mai 2016, 08:42

Bonjour
Je souhaitais vous faire part de mon expérience également.
Nous avons commandé une piéce qui était normalement en stock!!! 1 mois aprés nous n'avions toujours rien reçu, voiture immobilisée..À chaque fois qu'on téléphonait on nous disait selon l'interlocuteur que la piéce était partie, allait partir!! Impossible de parler à la direction. Bref, nous avons demandé un remboursement sous peine de
poursuite indiquant également avoir dans notre entourage un avocat!! Nous avons eu ce remboursement illico Presto!
Nous avons commandé la piéce chez OSCARO et l'avons reçue deux jours aprés, article plus cher mais quel soulagement!!

ne commandez jamais sur sur site!!

drramoucho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2016, 07:43

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar drramoucho » 24 mai 2016, 07:51

bonjour je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre moi j'ai commande une pompe à eau pour mon c25 au prix de 38€ qui soit disant n'est plus dispo bien sur après commande mai toujours en vente sur le site après 3 semaines d'attente en remplacement on me propose une pompe à 77€ et sans geste commercial donc je demande annulation des commandes et la plus de réponse plus de nouvelles ce site est à fuir ils ne sont pas sérieux

valdav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:54

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar valdav » 15 juin 2016, 08:00

Tant que tout va bien.....
Après plusieurs commandes sans soucis, j'ai décidé au mois de mars de commander des pièces. Après 15 jours sans nouvelle, j'appelle pour m"entendre dire qu'une des pièces n'est plus disponible et qu'il faut que je paye un supplément pour une autre référence disponible.Ce que je fais....puis plus rien.Je les recontacte et l'on me dit que cette autre pièce n'est plus disponible non plus....J'annule donc ma commande supplémentaire...et depuis je réclame chaque semaine le remboursement du complément de paiement que moi j'ai du effectuer dans la minute...cela fait donc 2 mois que l'on me mène en bateau ...vous serez remboursé sous 48 h....m'a t-on annoncé...la semaine dernière.
Bref...fuyez...

soso08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 08:42

Re: Shicaro.com : pratiques douteuse

Messagepar soso08 » 21 juin 2016, 09:01

[Message Modéré]
LEUR NOM EST DÉJÀ TELLEMENT GRILLE QU'ILS VENDENT SOUS D'AUTRES PSEUDONYMES COMME EXCARO OU SPARMANN-AUTOMOTIVE SUR EBAY MAIS TOUT CA C'EST [Message Modéré]

TURBO COMMANDE SUR EBAY ET PAYE SUR PLACE, LE LENDEMAIN ON DECOUVRE QUE LE VENDEUR NE S'APPELLE PAS SPARMANN-AUTOMOTIVE MAIS SHICARO OU EXCARO POUR BROUILLER LES PISTES.... ENSUITE POUR UN VENDEUR QUI AFFICHAIT UN STOCK DE 5 TURBOS ON APPREND PAR MAIL QUE LE PRODUIT N'EST PAS DISPONIBLE ET SURTOUT QU'IL FAUT ENCORE PAYER UNE CONSIGNE DE 100 EUROS SUPPLÉMENTAIRES POUR UN ÉVENTUEL ENVOI DE LA COMMANDE A CROIRE QU'IL FONT DE LA CHARITÉ!!!! C'EST TOUT SIMPLEMENT DU VOL. AUCUN RÉPONSE A MES NOMBREUX MAILS POUR DEMANDER L'ANNULATION DE LA COMMANDE, PLATE FORME TÉLÉPHONIQUE AU MAGHREB QUI VOUS RÉPOND QU'UN REMBOURSEMENT VA ÉVENTUELLEMENT ÊTRE ÉTUDIE D'ICI 2 SEMAINES PAR LE SERVICE CONCERNE, LE CIEL ME TOMBE SUR LA TÊTE A CROIRE QU'ILS FONT L’AUMÔNE, JE NE DEMANDE QUE CE QUE J'AI PAYE JE VOUS RAPELLE, J'USE TOUT SIMPLEMENT DE MON DROIT DE RÉTRACTATION. BREF JE NE PERDS PAS DE TEMPS AVEC CES GENS LA ET JE DÉMARRE DES MAINTENANT UNE PROCÉDURE, IL N'Y A QUE LE TRIBUNAL QUI LES FERA PLIER.



[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 juin 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus