Bonjour à tous,
Pour faire simple et court voici mon histoire :
30 mai 2017: A la recherche d'un rétroviseur pour ma voiture, je le commande sur Ebay.
5 juin 2017 : Email de Excaro m'informant d'un retard de livraison.
8 juin 2017 : Après relances, email m'indiquant un envoi sous 48h.
13 juin 2017 : Après relances, notification d'indisponibilité de la pièce et annulation de la commande sans me demander mon avis.
19 juin 2017 : Après relances téléphoniques et menaces, email m'indiquant que le remboursement est en cours.
27 juin 2017 : Après relances téléphoniques et nom de mon avocate, email m'indiquant que la procédure de remboursement est en cours.
Je vous laisse ici quelques gentillesses formulées par un certain Simon Jean (le nom que m'a donné la personne au téléphone) :
- "Tout cela pour 18€ seulement"
- "J'ai pas que ça à faire j'ai d'autres clients"
/!\ Le mode de fonctionnement de cette entreprise est simple :
Ils travaillent avec des fournisseurs européens et ils n'ont donc aucun stock dans leur locaux.
Lorsque vous passez commande chez eux, ils passent ensuite commande chez leur fournisseur (ils attendent généralement un certain montant pour un franco de port).
Leur fournisseur leur indique ensuite si la pièce est disponible ou non.
Si oui, tout va bien, seul le délia de livraison sera plus long qu'annoncé sur le site mais si la pièce n'est plus disponible alors là bienvenu dans la galère d'un remboursement...!
J'ai donc choisi de leur laisser le bénéfice du doute et j'ai laissé passer l'été.
Malheureusement, leur numéro de téléphone est depuis en indisponibilité et aucun remboursement n'a été fait à ce jour.
N'achetez donc rien sur ce site internet, qui au-delà de pratiques malhonnêtes et de comportements menfoutistes, donne une mauvaise image de Ebay et des vendeurs en ligne en général.
Bon courage à tous!