FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - "Vos services exceptionnels" - Remboursement

DameAurelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR - "Vos services exceptionnels" - Remboursement

Messagepar DameAurelie » 24 nov. 2014, 11:17

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je recherche de l'aide.
J'ai été (et suis toujours, mais moins) malade depuis plus d'un an. J'ai suivi mes comptes mais j'étais "au radar".
J'ai résilié il y a quelques semaines mon abonnement SFR pour l'ADSL afin de passer chez SOSH. Et c'est à ce moment seulement, que j'ai découvert qu'SFR me prélevait depuis un an, en moyenne 20 euros par mois de "Services exceptionnels".
J'ai envoyé une lettre recommandée à SFR (copie UFC Que Choisir de ma ville de résidence). J'ai reçu un appel d'SFR en retour... m'indiquant que quelqu'un se serait connecté depuis mon ordinateur la nuit pour acheter des services (dont on ne sait pas ce que c'est !) pendant des mois. Et la dame m'a indiqué que je ne serai pas remboursée. La somme est énorme...
Je précise que je vis avec mon chat. Bien qu'il soit merveilleux sous plein de points, je doute qu'il ait cette capacité d'allumer mon ordinateur et d'y faire des achats ;)
J'aurais aimé avoir de vos conseils, si parmi vous il y avait des personnes qui ont réussi à obtenir un remboursement de leur part sur cette problématique -euh, escro querie, je voulais dire :|
Ci-dessous, voici le courrier que j'ai rédigé.
En vous remerciant. :)
Bonne journée,
Aurélie

Madame, Monsieur,

J’ai constaté que depuis le transfert de ma ligne de Paris (où ma ligne était au ADRESSE et le numéro de téléphone 01 XX XX XX XX) à Brest des frais que vous appelez « Vos services exceptionnels » m’ont été prélevés tous les mois depuis décembre 2013, le mois suivant mon emménagement.

Or, je n’ai jamais souscrit de « services exceptionnels ». J’ai lu sur Internet dans le forum SFR que vos conseillers suggéraient à cette plainte d’autres clients : 1) qu’une autre personne se servait de leur ordinateur ; 2) qu’ils s’étaient fait pirater leur compte SFR.
Au téléphone, une conseillère m’a indiqué que j’avais payé des services à une entreprise mystère qui s’appellerait Tekkalab Abo Week !
Or, aucune de ces situations n’est vraie.

Aussi, je vous mets en demeure d’avoir à produire sous 10 jours les éléments prouvant la réalité de ce contrat d’abonnement, savoir :
-Le contenu de l’acte.
-La manifestation de mon consentement par signature électronique.
-Le sceau d’horodatage correspondant à la confirmation d’achat sur la page SFR prévue à cet effet.

S'il s'avère que vous ne pouvez prouver l'existence d'un tel contrat, justifiant de ma bonne foi, je vous demande le remboursement total et express de ces frais.

Faute par vous de répondre dans le délai indiqué ou de la résolution de ce problème par un remboursement, je serai obligée de saisir le tribunal compétent pour demander réparation du préjudice !

Voici les détails de « Vos services exceptionnels » facturés et payés depuis l’année dernière :

Décembre 2013 5 euros
Janvier 2014 20 euros
Février 2014 20 euros
Mars 2014 20 euros
Avril 2014 25 euros
Mai 2014 25,50 euros
Juin 2014 25 euros
Juillet 2014 20 euros
Août 2014 20 euros
Septembre 2014 25 euros
Octobre 2014 20 euros
Novembre 2014 20 euros

Soit un total de 245,50 euros.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations.

Aurélie

SAV_Tekka Lab
Représentant d'une marque

Re: SFR - "Vos services exceptionnels" - Remboursement

Messagepar SAV_Tekka Lab » 25 nov. 2014, 18:32

Bonjour Aurélie,

Afin de répondre à vos questions, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : [email protected]

Merci
Le Service Clients Tekka Lab

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »