FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR = [Message Modéré] ? à vous de juger !

Wiidii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:58

SFR = [Message Modéré] ? à vous de juger !

Messagepar Wiidii » 11 nov. 2016, 22:02

Bonjour,

SFR ou comment se foute de la Gueu** du monde...

Je m'explique. Je déménage dans un immeuble équipé de la fibre. je sonde donc tous les FAI, conclusion c'est free le mieux pour moi. 900m pour 35€.
sfr mon opérateur actuel ne pouvant me donner la fibre et en plus 5m au lieu de 12m actuellement... y'a pas photo!

Donc je résilie sfr avec qui je suis encore engagé 6 mois (j'usqu'au moi de mars) à 22.99€/mois ça nous donne 49€ de frais + 22.99x6 depénalité = 186.94€ ok !
En admettant que je doivent les payer alors qu'ils sont dans l'incapacité de me fournir le service pour lequel j'ai contracté... soit. Si quelqu'un peut m'éclairé sur ce sujet je l'en remercie.
Qu'est-ce que je ne reçois pas comme note ? 368€ oO sur la facture il me font payer deux fois la pénalité sur la même période... normal no ?

Ensuite je renvoie la matériel (bon Chronoposte comme preuve) et comme pour beaucoup trop de monde me font le même coup. ils m'envoie deux courriers disant que je n'ai pas tout renvoyer et qu'il vont me le facturer.

Trois semaines plus tard je reçois 3 sms pour me dire qu'il me facture 20, 60 et 150 pour matériel non renvoyé, rien que ça ! quel matériel ? ce n'est pas indiqué, au passage en terme de facture on a vu mieux,

Bref. J'ai fait opposition à leur retrait que je considère comme illégal et j'ai révoqué tout prélèvement de leur part et attend qu'il veuillent bien sortir de leur silence.

Donc si certains se pose encore la question de savoir si cet opérateur est bien, maintenant il en savent plus.

Wiidii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:58

Re: SFR = [Message Modéré] ? à vous de juger !

Messagepar Wiidii » 12 nov. 2016, 23:47

Je viens d'éplucher mes factures et j'ai compris l'arnaque. Je payais 22.99€ au lieu de 32.99€ grâce à une remise de 10€/mois pendant 12 mois jusqu'ici tout va bien.

Mais sur la facture il faut rajouter 19.99€ pour SFR press, service rajouté aux abonnés sans leur consentement et donc avec les réductions associées en deux lignes, assez étrange d'ailleurs : "remise SFR press" et "remise abonnement" .

Et le jour ou vous résilier eh bien il vous le facture, et cette fois sans la remise bien sûr, normal (ou pas) ça fait partit de votre abonnement....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wiidii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:58

Re: SFR = [Message Modéré] ? à vous de juger !

Messagepar Wiidii » 15 nov. 2016, 19:01

Bonjour,

Alors la, impressionnant !

Aujourd'hui je reçoit d'SFR la mise en demeure pour régler cette note de 368€....

J'appel le 1023, je tombe sur un conseiller pas très coopératif qui me passe le Service solution.

Et la je tombe sur une conseillère incroyable. je lui explique la situation...

Elle m'annonce qu'il y a erreur et que je vais être régulariser de 330€ !... je lui ai demandé de m'envoyer direct un email, que j'ai reçu, pour le confirmer.

Du coup j'en profite pour lui dire qu'SFR avait agit d'une façon tellement malsaine qu'elle devrait me faire cadeau du reste, les 38€. Ce qu'elle fait !

Idem pour le soit-disant matériel non renvoyé.

Bon Chronoposte imprimé depuis le site de Chronoposte devant les yeux, je lui donne le numéro, la date et l'heure de l'envoi, bref toutes les infos.

Annulation aussi de cette facture !

Bref tout ça pour ça.

globkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2015, 12:02

chat sfr: malhonnête!

Messagepar globkin » 15 nov. 2016, 21:09

Bonjour,
J ai tenté de contacter le chat red de sfr, pour lequel une longue file d attente descend relativement vite... jusqu'à ce que je sois la 2e sur la liste.
Cela traîne tellement que l heure de 20h21 a laquelle a été envoyée ma question (en réalité plus tôt selon l horloge de mon tel...) passé soudain sans raison à 20h23 d indication.
Je le leur fais remarquer: quelques minutes après j ai droit à " conversation terminée " !!!
Preuve par screenshot!
Je songe à envoyer tout ceci à la DGCCRF...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus