Bonjour
SFR m'a contacté le 1er juillet en me disant qu'ils avaient fait des travaux sur ma ligne et que je pouvais profiter d'une nouvelle norme qui doublait mon débit si je prenais la Box SFR.
Etant indépendants du réseau de France Télécom, contrairement à Free , ils étaient les seuls à pouvoir me le proposer.
Miracle !! La personne me promet même la télé !! mon débit ne me le permettant pas chez Free.
Après plusieurs questions de validation, me voila abonné SFR box.
Je me sers d'internet pour travailler et un débit doublé est presque inespéré.
Quelques jours plus tard, je reçois mon colis SFR... sans boitier Télévision.
J'appelle donc SFR qui me précise qu'effectivement je ne suis pas éligible... ils ajoutent que mon débit sera exactement celui que j'ai actuellement...
C'est là ou mon humour commence à s'estomper... quand on rentre mon numéro de téléphone la télévision n'est même pas proposée car le débit n'est pas compatible...
Depuis le début, c'est une [Message Modéré] !!!!
S'en suit une palanquée d'appels à SFR.
2 appels pour me rétracter, Le premier est coupé au bout de quelques secondes sans aucune information, juste après la ènième vérification de mon numéro de téléphone et de mon nom de famille. Le deuxième m'explique qu'on m'a déjà donné la marche à suivre dans l'appel précédent...
Espoir : celui là (peut-être le seul compétent ???...) me dit d'appeler le lendemain pour confirmer ma rétractation et stopper le processus de branchement car sinon elle sera prise en compte sous une dizaine de jours.
Appel le lendemain et démenti du contact...
Résultat le 13 juillet, coupure de ma ligne Free juste après un SMS me confirmant que ma ligne serait branchée entre le 15 et le 20 juillet...
J'appelle une nouvelle fois SFR...qui m'explique que si je veux retrouver ma ligne Free, il faut que je les appelle... et me voila livré à moi même.
SFR a fait vente forcée, menti, été totalement incompétent... conséquence, je n'ai plus internet, je suis pénalisé dans mon travail.
Je suis chef d'entreprise. Si je fais cela dans mon activité, je suis déréférencé, viré de chez mes clients et a terme je mets la clé sous la porte.
Mais là c'est en toute impunité, aucun recours, et je dois me débrouiller pour retrouver ma ligne et absorber les conséquences sur mon activité.
N'allez pas chez SFR.
Gilles