FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR pratiques commerciales {message modéré} !

mama16255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 22:09

SFR pratiques commerciales {message modéré} !

Messagepar mama16255 » 21 mai 2020, 23:10

Bonjour,
Je me suis rendue chez SFR Cagnes Bld Mal Juin, 06800 Cagnes sur Mer le 15 Mai dernier.
j'ai acheté un portable, la vendeuse m'a informé que je pouvais avoir un remboursement de 30 € en appelant un certain numéro. Elle m'a demandé de signer 2 fois sur une tablette où ne figurait que le cadre pour signer. Je pense signer ma commande. Elle me remet un sac avec une brochure, une carte fidélité afin de percevoir la remise de 30 € et une fiche avec 2 numéros de tél.
Rentré chez moi, je reçois 2 mails, 1 de la sté Foryou et un de SFR.
A ma grande surprise, j’avais adhéré :
1°) à une carte Privilège Foryou. Il était joint un bulletin d'adhésion à leurs services, 1re mois gratuit puis des prélèvements de 19,99€ TTC puis 44,99€ TTC par mois à compter du 3ème mois de la première année soit 469,89 € par an la première année puis 539,88€ par an les années suivantes. Ce contrat comportait mes 2 signatures et également un mandat Sepa avec mon Iban. Inadmissible que mes coordonnées bancaires soient transmises à un tiers à mon insu.
2°) à une assurance mobile by Chubb (en réalité il s'agit de la SFAM).

Le lendemain, j'appelle la sté Foryou, le conseiller me dit qu'il ne s'agit pas d'un remboursement de 30 € mais de 30 % de remise sur l'achat de leurs produits. Je demande la résiliation immédiate du contrat et demande un mail de confirmation. Quant à l'assurance, mon dossier n'était pas remonté informatiquement, il fallait rappeler dans 48H.
Après plusieurs visites mouvementées chez SFR pour qu’ils résilient ces 2 contrats, il m’a été répondu que SFR travaillait avec des partenaires et que c’était à moi de le faire, eux n’avait plus la main, un comble !

Je découvre également sur mon espace client que je suis engagé pour 2 ans chez SFR (jusque là j’étais sans engagement). Et ce sans aucune information de cette vendeuse. Je retourne chez SFR pour leur signifier mon mécontentement et pour en savoir plu sur cet engagement de 2 ans ? Il m'a été répondu que le portable acheté 200 € a une valeur de 350 € et qu’ayant bénéficié d’un tarif avantageux, il y avait engagement de ma part pour 2 ans. A cela j'ai rétorqué que c'était faux et qu'après des recherches sur internet ce portable vaut 159 € dans d’autres commerces. donc je l'avais payé 40 € de plus....

Aujourd'hui 21 Mai, après un parcours du combattant j'ai enfin réussi à obtenir les 2 annulations de contrat. J'ai également fait une opposition à d'éventuels prélèvements auprès de ma banque.
Je trouve que ces pratiques commerciales sont {message modéré} et s’apparentent {message modéré}
Ayant mis un post sur ma page Facebook, plusieurs personnes m'ont signalé avoir été dans le même cas. Que faut il faire pour que cela cesse ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus