FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR refuse d'envoyer ma facture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR refuse d'envoyer ma facture

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 01:17

J'ai recemment recu un courrier de sfr me disant qu'il n'etait pas possible de me fournir ma premiere facture de decembre 1999.
Alors que 2 semaines auparavant lors de mon appel telephonique, il n'y avait aucun probleme.
Il est donc impossible pour moi d'etablir un dossier complet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR refuse d'envoyer ma facture

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 10:11

je suis dans le même cas; c'etait ok au téléphone pour 7,50 euros par facturae quand même et deux jours apres un courrier me dit que c'est impossible.

N'y a t il pas obligation de conserver de fournir les factures au client sur 5 ou 10 ans ? N'est ce pas du déni de justice ? C'est une forme de prescription masquée alors à l'insu du plein gré de tous les clients, non ? Qui peut me repondre sur cet aspect juridique ?

J eme demande si Orange et Bouygues Telecom repondent la même chose. Ce serait drole s'il y avait entente des 3 opérateurs aussi sur ce point là !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 15 déc. 2005, 11:15

Nous avons été informés par plusieurs d'entre vous de ce refus de SFR de transmettre copie des factures. Nous sommes en train de préparer un document d'aide qui sera mis prochainement en ligne afin de vous donner les arguments à faire valoir et les démarches à suivre auprès des trois opérateurs pour obtenir ces factures.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 13:55

Moi non plus je n'ai pu joindre ma première facture, ni la dernière d'ailleurs qui ont du partir sans le faire exprès bien sur dans la poubelle. Le truc c'est que sur ce site on nous demande de joindre les factures les plus récentes donc personnellement j'ai commencé mon abonnement en juin et ma première facture (celle fournit) date de novembre. Je pense donc avoir répondu aux exigences du site et que ma demande sera prise en compte quand meme !

A_LeMerour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar A_LeMerour » 15 déc. 2005, 14:12

Les exigences de cartelmobile sont celles qui seront posées par le juge en application du droit français: prouver l'existence d'un contrat et du forfait en question sur la période examinée.

Des faits et des éléments matériels parfois difficile à assembler pour une prestation de service dématérialisée, je vous l'accorde.

ne perdez pas la foi !

Arnaud Le Mérour
Directeur du département nouveaux media de l'UFC-Que Choisir

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 02 janv. 2006, 21:47

Seules les factures de début 2000 et de fin 2002 sont nécessaires pour constituer votre dossier si vous étiez abonnés sur la totallité de la période de l'entente sanctionnée par le conseil de la concurrence.
Si votre opérateur refuse de vous communiquer l'une de ces deux factures manquantes, vous pouvez pour l’instant joindre à votre dossier vos relevés de compte bancaire de la période faisant apparaître les sommes versées à votre opérateur, ainsi que le refus écrit de ce dernier de vous communiquer les pièces demandées.
Nous verrons quelle suite nous pourrons donner à votre dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »