FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Pratique de {message modéré}

bobmils
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 10:51

SFR Pratique de {message modéré}

Messagepar bobmils » 18 avr. 2020, 08:17

Bonjour,

Un coup de gueule qui n’aura pour effet que de me soulager mais qui reste d’actualité quant aux attitudes {message modéré} assumée par la société SFR.
Attitudes visiblement courantes et à priori impossible à condamner, par conséquences sans impact pour l’opérateur.
Il a donc les mains libres pour continuer ces {message modéré}.
Bien des sujets sont plus graves, mais cette mésaventure doit être dénoncée.
Suite à la résiliation de tous mes contrats chez SFR en fin 2019, il restait une facture de 35.80€ à régler concernant le numéro de portable de ma fille.
Au préalable, J’avais communiqué à SFR via un courriel ma démarche, à savoir que je n’avais plus l’accès à mon compte et que je souhaitais recevoir ce document au format papier à mon domicile avec les modalités de paiement.
Sans réponse après plusieurs relances j’ai envoyé par courrier AR la même demande.
J’ai reçus en retour une lettre précisant à nouveau la démarche à suivre qui était de se connecté à mon compte pour récupérer la facture.
J’ai donc renvoyé un deuxième courrier AR en y joignant la copie d’écran ou l’on constatait qu’il était précisé que mon compte était inaccessible.
Ces échanges se sont fait sur 1 mois (Février 2020) compte tenu des délais de réponse de SFR.
Puis plus aucunes nouvelles après mon dernier courrier. J’ai essayé par tous les moyen de les contacter via le 1023 qui n’aboutissait jamais vu que mon numéro de portable n’était plus reconnu puisque supprimé.
J’ai renouvelé mes demandes via des courriels sans retour de leur part.
J’ai donc pris la décision d’attendre une lettre ou mail de SFR.
4 mois plus tard le 15/04/20 je reçois sur mon numéro de portable perso un SMS de mise en demeure via la société de recouvrement (IQERA) mandaté par SFR pour payer une créance de 48.85€.
J’ai donc contacté cette société pour obtenir des explications afin de savoir pourquoi la facture initiale était plus chère de 13€.
Leurs réponse a été des plus claire, à savoir qu’il ne pouvait rien faire à part sollicité le montant du.

J’ai donc payé sans aucune autre possibilité d’obtenir des détails sur la somme demandée.
Voilà, dans cette histoire heureusement que les sommes n’étaient pas astronomiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus